Rip Curl Pro Portugal 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Matt » Mar Oct 16, 2012 14:40

Cette prise de priorité dans les dernières minutes se fait souvent sur le World Tour. Pas la peine de faire les vierges effarouchées parce que vous ne pouvez pas blairer Medina.

Sur d'autres compètes, des gars comme Slater, Wright, Florès, Fanning (etc.) utilisent leur priorité dans les dernières minutes voire dans les dernières secondes pour bloquer leur adversaire.
C'est une compétition, pas du freesurf... :roll:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Mar Oct 16, 2012 14:57

Matt a écrit:Cette prise de priorité dans les dernières minutes se fait souvent sur le World Tour. Pas la peine de faire les vierges effarouchées parce que vous ne pouvez pas blairer Medina.

Sur d'autres compètes, des gars comme Slater, Wright, Florès, Fanning (etc.) utilisent leur priorité dans les dernières minutes voire dans les dernières secondes pour bloquer leur adversaire.
C'est une compétition, pas du freesurf...

comme je disais batailler au take off, jouer des coudes et des prios au pic...oui je comprend mais de la a partir après pour la provoquer et gagner sur interférence...bientot plus besoin de scoré des vagues mais au plus apte à faire ça....ca doit rester du surf aussi même en compet et je pense que mettre medina au mettre titre que les autres dans l'utilisation des règles c'est pas vraiment pareil .....bientôt on feindra les blessures pour un penalty :lol: .
Oui j'assume que je peux pas le blairer mais je suis pas contre le fait d'utiliser les prios...mais pas d'être con....tu peux pas me dire que c'est nous qui exagèront parce qu'on le blaire pas ...le cumul de ses actions parle pour lui mais la dernière était magnifique !!!!! et il y a une certaine stabilité voir croissance dans son ragassage .....
Je n'en veux pas aux juges qui sont obligés de suivre, c'est les règles mais si le but c'est de gagner en shootant une vague puis se mettre au bord et partir sur une mousse pour faire une interférence et viré l'autre sur un score sous noté...c'est bien partie....je préfère qu'ils bataillent sur leur surf...
faut arrêter de dire que c'est le bouc émissaire sous prétexte qu'on le blaire pas...c'est pas le seul que je sache :lol: :wink: je reste franchement neutre je trouve pour analyser son action :fufu: je te jure...
et franchement il y a pas besoin de venir sur le forum pour voir que c'est général comme réaction....regarde juste les twitts des pros :wink:
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Oct 16, 2012 15:16

Je n'aime pas particulièrement l'attitude de Médina, mais de ce que j'ai pu en voir sur le heat analyser, je suis tout à fait d'accord avec Matt... Si Médina n'avait pas fait çà, il aurait certainement perdu sa série... C'est la compète, il y a de l'argent qui se joue et il a fait ce que tout compétiteur aurait fait pour gagner sa série...

Ce que j'avais trouvé relou au quick pro en revanche, c'était le marquage qu'il avait fait sur je ne sais plus qui alors qu'il restait 15 min... Ca avait complètement pourri le heat...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mar Oct 16, 2012 15:20

c'était k.Peirow
dahomey

Messagepar soroli » Mar Oct 16, 2012 16:04

OK pour dire qu'il y a des enjeux et qu'il n'y a pas de cadeaux à se faire.

Si Medina voulait empêcher Simpson de partir, il lui suffisait de ramer et partir sur la vague puisqu'il avait la priorité surtout qu'il restait 15 secondes (on entend la sirène avant la fin de vague). Il aurait gagné la série de toute manière.
C'est juste le fait de le laisser partir sous la priorité et de ramer une fois que Simpson est levé qui est nul.

Prochaine étape : retenir un mec par le leash ? Ni vu ni connu ... "pardon, pas fait exprès, j'ai juste les bras trop longs !" :blonde:

Vouloir gagner est tout à son honneur, il a un niveau hallucinant, il a juste, selon moi, un état d'esprit de m..de. Qu'il soit brésilien n'a rien a voir dans mon jugement, il pourrait être australien, américain, français, je dirais la même chose.
A avoir eu 20/20 il y a 2 ans au Quik Pro junior et avoir gagné 2 compets dès son entrée en lice l'an dernier lui a sans doute mis trop de pression cette année et donné peut-être un peu le melon... Et peut-être un entourage mauvais conseilleur...
Un gars comme JJF, qui a le même âge, ne se comporte pas comme ça...
D'ailleurs, aucun autre surfeur ne se comporte comme ça (ni Adriano, ni Miguel, ni Raoni, ni Jadson ...).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mar Oct 16, 2012 18:38

Il me semble avoir vu le même genre de situation à Teahupoo il y a quelques années. Un compétiteur (Freddy P peut-être, je suis vraiment pas sûr) part sur l'épaule avec la prio alors que l'autre est déjà dans le tube en fin de série. Il a sorti un truc pendant l'interview du genre :"C'était le seul moyen de gagner ma série..". Il était un peu honteux si je me souviens bien.

Ah tiens, j'ai retrouvé, c'était Freddy P contre Mick Fanning (à 2m05 sur la vidéo) :

Bref, c'est pas pour les excuser, je trouve que c'est antisportif mais bon, ils exploitent les règles.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar knit » Mar Oct 16, 2012 19:01

Honteux, dangereux, anti-sportif, c'est à l'ASP à ce moment là de revoir un peu les règles, argent ou pas c'est ridicule.
knit

Messagepar zitoune » Mar Oct 16, 2012 19:06

Matt a écrit:Cette prise de priorité dans les dernières minutes se fait souvent sur le World Tour. Pas la peine de faire les vierges effarouchées parce que vous ne pouvez pas blairer Medina.

C'est une compétition, pas du freesurf... :roll:

je trouve que la notion de priorité en compèt diffère de la notion de priorité en "surf en vrai"
si quelqu'un est déjà sur la vague, tu ne peux pas réclamer une priorité
la pour médina (ou pour patachia plus bas), le gars surfe déjà la vague, il ne devrait y avoir priorité que lors de la rame au coude à coude
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Oct 16, 2012 19:59

:+1:

Car a ce jeux la ca va plus vite de tuer l'adversaire avec une interférence que de tenter de scorer une bonne vague...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Tibok » Mar Oct 16, 2012 21:26

Dans un monde idéal, on est tous d'accord mais concrètement médina à simplement utilisé la règle... Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Oct 17, 2012 07:39

Tibok a écrit:Dans un monde idéal, on est tous d'accord mais concrètement médina à simplement utilisé la règle... Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...

c'est la que je suis pas d'accord.....justement si tu regardes avant de belles vagues passent et il attend, et justement c'est évident que si Brett n'était pas parti alors medina non plus et aurait attendu encore pour lui faire le coup de la prio (que je comprend quand on est au pic mais pas à l'épaule.... :D )
dahomey

Messagepar zitoune » Mer Oct 17, 2012 07:49

Tibok a écrit:Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...

Sur la vague en question medina est quand même assez loin au départ
moi ce que je reproche à medina sur cette vague, c'est qu'il fait semblant de ne pas y aller, rame au tout dernier moment pour éviter à l'autre de pouvoir sortir, juste pour dropper et créer l'interférence
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Oct 17, 2012 08:02

C'est off aujourd'hui, prochain appel demain matin
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mer Oct 17, 2012 08:16

zitoune a écrit:
Tibok a écrit:Après, sur la manière, je ne sais pas quoi penser car peut être qu'il pensait tout simplement que l'autre ne forcerait pas la prio à ce point compte tenu du fait que c'était evident que medina allait partir...

Sur la vague en question medina est quand même assez loin au départ
moi ce que je reproche à medina sur cette vague, c'est qu'il fait semblant de ne pas y aller, rame au tout dernier moment pour éviter à l'autre de pouvoir sortir, juste pour dropper et créer l'interférence

:+1:
Et du coup, c'est complètement imparable... C'est moche et j'espère que ce genre de technique ne va pas se généraliser. Sinon, on va assister à des batailles d'interférences alors qu'on veut voir du surf. Faut que le gagnant soit celui qui a le mieux surfé pas celui qui a été le plus malin (ou sournois, retors, filou...).
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar soroli » Mer Oct 17, 2012 09:02

Et il y a une différence entre faire une fois ce genre de chose, dans des circonstances exceptionnelles... et avoir le comportement qu'il a de manière régulière.
Qu'un mec qui joue sa requalification sur le WCT et a absolument besoin de passer un tour provoque une interférence, c'est pas terrible mais soit.
Qu'un mec qui est 9ème mondial à l'heure actuelle, n'est pas dans la course au titre, ne joue pas son année prochaine en WCT, ait en 3 semaines (entre Hossegor et Peniche) autant de comportements médiocres, ça démontre un état d'esprit général.

J'ai en tête il y a bien longtemps (Papy, papy, encore une histoire !!!), lorsque Biarritz accueillait une épreuve à la grande plage, une série avec Barton Lynch ou Damien Hardman (la mémoire ...) dans laquelle le surfeur a fait mine de faire un canard avant de se retourner et de partir alors que l'autre venait de se lever : interférence !
Mais ce genre de chose, on ne les voit que très rarement. 1 à 2 fois par an et avec des mecs différents. Là, Medina l'a fait 3/4 fois en 2 compets... :yuk: :yuk:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions