OK pour dire qu'il y a des enjeux et qu'il n'y a pas de cadeaux à se faire.
Si Medina voulait empêcher Simpson de partir, il lui suffisait de ramer et partir sur la vague puisqu'il avait la priorité surtout qu'il restait 15 secondes (on entend la sirène avant la fin de vague). Il aurait gagné la série de toute manière.
C'est juste le fait de le laisser partir sous la priorité et de ramer une fois que Simpson est levé qui est nul.
Prochaine étape : retenir un mec par le leash ? Ni vu ni connu ... "pardon, pas fait exprès, j'ai juste les bras trop longs !"
Vouloir gagner est tout à son honneur, il a un niveau hallucinant, il a juste, selon moi, un état d'esprit de m..de. Qu'il soit brésilien n'a rien a voir dans mon jugement, il pourrait être australien, américain, français, je dirais la même chose.
A avoir eu 20/20 il y a 2 ans au Quik Pro junior et avoir gagné 2 compets dès son entrée en lice l'an dernier lui a sans doute mis trop de pression cette année et donné peut-être un peu le melon... Et peut-être un entourage mauvais conseilleur...
Un gars comme JJF, qui a le même âge, ne se comporte pas comme ça...
D'ailleurs, aucun autre surfeur ne se comporte comme ça (ni Adriano, ni Miguel, ni Raoni, ni Jadson ...).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)