Session(s) du 16/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Grolapin » Ven Mai 16, 2008 09:21

Allez j'ouvre la journée !
Ce qui ne se sont pas levés (hein Tibok...) ont je pense bien fait, ce fut decevant par la taille.

Donc réveil calculé pour être à l'eau le plus tôt possible en y voyant quelque chose, et accessoirement le plus près de la marée haute.
Lever à 4h30, aïe. Avec le Billa Pro maté jusqu'à tard cette nuit, elle a pas été longue et là honnêtement après la session je suis complètement dans le gaz.
On trace la route inhabituellement giboyeuse avec un pote, on a failli à trois reprises encadrer des chevreuils téméraires.
Finalement on se met à l'eau que "tard", vers 6h30, faute d'avoir trouvé un pic satisfaisant au premier check. Vue de la dune la houle semble vraiment petite, ça déferle à peine et on commence à sérieusement regretter de s'être levés...
Personne à l'eau nulle part pour se faire une idée réelle de la surfabilité du plan d'eau.
Donc on bouge un peu plus loin.

Sous une éclaircie avec un ciel archi noir en fond (on prendra d'ailleurs une monstre averse sur la tronche en sortant) on se met à l'eau sur un pic près du bord qui semble concentrer un peu la maigre houle, mais bon faut vraiment pas trainer au take-off parce que ça ferme rapidement la plupart du temps.
Y a, à tout casser, 50cm à la série, une qui rentre à 80cm toutes les demie-heures.
Heureusement y a pas un souflle d'air, et pour être glassy, c'est vraiment glassy...
Quelques photos prises par mon pote en sortant pour illustrer...

L'attente interminable entre les séries en se gelant...
Image

Les petites vagues lisses qui laissent sur sa faim...
Image

Les quelques très rares séries un peu plus exploitables...
Image

Donc au final petit regret de m'être levé quand même, j'ai les yeux qui picotent.
Et un peu la fatigue qui prend le dessus, trois sessions de surf, deux jorkys, et 50 bornes de vélo depuis lundi...
Ca tombe bien que les conditions soient pourries ce week-end pour que je souffle, tiens.
Grolapin

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Tibok » Ven Mai 16, 2008 09:26

Désolé de vous avoir laché mais quand le réveil a sonné, c'était vraiment trop dur après les 2 jours de déplacement à la capitale qui m'ont mis combo... Pourtant pour le surf je suis généralement un lève tôt. :ninja:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 09:33

Image
très jolie photo / vague!

et la série qui ouvre (dernière photo) fait bien envie aussi!

Bien joué quand même d'avoir eu la motiv!
j'ai laché le billa pro après le 1/4 de finale de manoa vers 0h30 donc le reveil a 04h30 m'aurait mis combo!
et j'ai encore du taf en retard...

si j'avance bien j'irai pt'et surfer l'onshore de ce soir, grindsurf a eu raison d'y croire hier soir et vu les préviz et mes déplacements semaine prochaine, c'est pt'et la seule fenêtre que j'ai avant..... :zzz:

en tout cas cool que la grolapin surf morning team ait eu des vagues :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Mowgli » Ven Mai 16, 2008 14:24

Super belle la deuxieme photo! Ca fait penser à teahupoo en droite... => ok je sors.
Bonne session zitoune si t'y vas, ca s'annonce peu venteux donc pourquoi pas le tenter. Moi perso je peux pas mais demain peut etre je verrais les reports d'osr.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Prunel » Ven Mai 16, 2008 15:16

Session ce matin aussi un peu avant 7h avec wAga où on a pas trouvé beaucoup de taille et des droites toujours très fermantes et une gauche plutôt molle...

... et puis j'aime pas les gauches...

... mais je vais arrêter de me plaindre, ça fait quand même du bien de surfer avant le boulot :D

Résolution du jour : prendre des gauches plus souvent afin de m'améliorer backside :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Prunel » Ven Mai 16, 2008 22:01

Bon, pour appliquer la résolution du jour, j'y suis retourné, motivé par les interventions de Dridri, Slade et Zitoune. Lelizay nous a même rejoint par la suite :yess:

Bref, c'était un peu plus gros que ce matin, les droites ferment toujours mais au même endroit avec plus d'eau et plus de houle c'est quand même mieux :roll:

Sinon, je n'ai pris que des gauches du coup (en gros j'ai du prendre plus de gauche aujourd'hui que dans toute ma vie :roll1:).

Il reste donc du boulot pour mon surf backside mais j'ai quand même pu tirer mon épingle du jeu sur certaines séries :D

Par contre, il faut pas exagérer, il me tarde de retrouver de belles droites...

PS : Zitoune doit avoir des photos à poster :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 22:52

Petite session sympathique ce soir sous le soleil, en longboard et avec quelques membres de ce forum 8)

après une semaine bien chargée, ça fait du bien de se coller une petite session le soir.
Certes ça n'était pas parfait mais c'était bien plaisant quand même!
Armé du tronc, j'ai chopé une bonne trentaine de vagues je pense, c'est tellement simple de choper des vagues avec ce truc :camion:

Un plan d'eau léger clapot avec l'onshore à notre arrivée, en beau bordel à notre départ...

Beaucoup de gauches effectivement, ça change, mais je ne sais pas pourquoi, en longboard je suis plus à l'aise backside, ça le fait à certains d'entre vous?

sinon j'ai choppé ma plus longue vague en hang five c'était cool :yahoo: voir la vague creuser sous les orteils, se prendre des ptits embrunts quand le nose frise l'enfournement, c'est trop cool :youpi:
et ça a duré toute la vague!

bref quelques photos:

Le spot à notre arrivée, quelques petites lignes, pas trop en vrac, on peut déjà voir une jolie gauche qui déroule
Image
Image
Image

Slade se prépare à choper la "série"
Image
mais se foire
Image

celle-ci c'est bon
Image

Petite séquence enfournage:
Image
Image
Image
Image
Image

Dridri au take off
Image

Slade au take off
Image
Image

Dridri au take off
Image

et slade qui taxe (mais on avait libérer les prios pour cette session étant donné qu'il y avait peu de séries, les shortboarders étant sinon condamnés à regarder les 2 portes avions tout chopper)
Séquence de slade, regardez comme il a l'oeil vers l'objectif! une vraie star!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le line up
Image

Sortie sous le coucher de soleil, c'est bien vrac!
Image
Image

voilà merci à tous pour la session , c'était bien sympa!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar dridri » Ven Mai 16, 2008 23:04

yep encore merci zit pour ces photos sa fait vraiment plaisir d'avoir des photos de sa session.

Cette session fut pour moi une renaissance j'ai enfin pu prendre pleins de vagues!! fini les dridri qui refuse!! :D

Mon egg barrel est un régal.

Et oui ZIt moi aussi je ne sais pas pourquoi mai quand c'est petit le surf backside me semble plus facile! :?:

Sinon une session ensoleillée (au début) et une eau qui se rechauffe et qui était très transparente.

Merci à tout les repotiens présents pour cette session :+1: :+1: :+1:
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Uhaina » Ven Mai 16, 2008 23:18

@ Lelizay: Toi qui n'avais pas encore rencontré de membres du forum il y a encore une semaine,ça fait pas mal de monde en deux sessions. :wink:

@ Zit': C'est marrant j'ai eu deux ou trois images d'une session landaise avec ton longboard en te lisant (roller backside,nose-ride...). :)
Uhaina

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Lelizay » Ven Mai 16, 2008 23:30

Et oui, il faut croire que c'est la session angloye qui m'a motivé.

C'est vrai que c'était sympa. Pour ce qui est de la qualité des vagues: rien de folichon mais je m'attendais même à pire. Et puis j'ai rencontré 2 membres fort sympathiques que je ne connaissais pas....(dont un en caleçon).
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 23:34

Uhaina a écrit:@ Zit': C'est marrant j'ai eu deux ou trois images d'une session landaise avec ton longboard en te lisant (roller backside,nose-ride...).

oula roller backside non! :shock: :lol:
déjà que frontside en petite planche pas glop alors backside en longboard, pas roller! virage en haut de vague, et encore!
noseride, plus volontiers par contre!

dridri a écrit:yep encore merci zit pour ces photos sa fait vraiment plaisir d'avoir des photos de sa session

:ninja: le dit pas trop fort j'ai pas de photos de prunel ou lelizay en action, j'avais pas l'appareil de sorti au bon moment...
la gauche était longue (en LB) ce qui fait que je ramais pour revenir lorsque la plupart d'entre vous partait...
et arrivé au pic... je repartais :camion:

sinon la citation du jour reviens à Lelizay au pic
Ah bah c'est cool c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais car sur la route je me suis dit "mais qu'est ce que je suis en train de faire, y'aura que des vagues foireuses"

:youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 23:35

Lelizay a écrit:Pour ce qui est de la qualité des vagues: rien de folichon mais je m'attendais même à pire.

je vous le disais :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar dridri » Ven Mai 16, 2008 23:40

Lelizay a écrit:(dont un en caleçon).

:? :P :P
dridri

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar dridri » Ven Mai 16, 2008 23:43

zitoune a écrit:lorsque la plupart d'entre vous partait...

enfin quand il n'y avait pas que 2 vagues dans la série :? :? :? :fufu: :fufu:
dridri

Session(s) du 16/05/2008

Messagepar Uhaina » Ven Mai 16, 2008 23:49

zitoune a écrit:
Uhaina a écrit:@ Zit': C'est marrant j'ai eu deux ou trois images d'une session landaise avec ton longboard en te lisant (roller backside,nose-ride...).

oula roller backside non! :shock: :lol:
déjà que frontside en petite planche pas glop alors backside en longboard, pas roller! virage en haut de vague, et encore!
noseride, plus volontiers par contre!

Désolé,pour moi un roller c'est un virage en haut de vague (je me trompe alors :shock: ),après c'est vrai que le shortboard de haut niveau met la barre plus haut en désignant "roller" ce que l'on appelait off-the-lip par le passé (genre quand Kyu était ado). :lol:
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde