Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 20, 2012 12:29

Lundi 30 juillet :

Nous avons dormi au fond de la baie abritée. Les soirées sont sympas, bien sûr on parle de surf mais les gars du bateau nous racontent leur aventures indonésiennes et notamment la construction du bateau et les peripéties pendant les 15 mois de chantier :shock: Un boulot de dingues !!
Les parties de poker s'enchaînent, les Bintang aussi sauf pour Single qui est en mode coca depuis le début de ses problèmes de digestion. Il enchaîne les sachets de smecta et autre immodium.
Au cours du repas du soir, nous nous sommes fait attaqués par des nuées de fourmis volantes (la jungle n'est pas loin) et même quelques moustiques s'égarent jusqu'au bateau. Nous avons tous pris les traitements anti-palu (vraiment nécessaire là bas).

Le lendemain matin, il fait toujours aussi beau mais c'est toujours aussi flat sur la longue droite. Nous faisons à nouveau le tour de l'île. Au passage de la gauche world class, on voit quelques séries de 80cm à 1m passer de temps en temps. Accompagné des skippers, je fais une tentative. Luke reste au bateau, Single revisite les WC, Elko et Tibok partent pour une session de chasse sous marine.

Et bien, la gauche, elle est rapide voir très rapide et puis normalement le surf est un sport aquatique et donc sans eau c'est plus difficile.
Normalement, c'est une vague qui ne fait qu'un tube mais pour la taille du jour, elle déroule simplement sur le reef sur 50 - 60 m.
Sympa tout de même cette session, et surtout j'ai pris quelques repères au cas où on la surfe plus gros. Mais le reef de cette vague fait peur : si on vient avec de la taille et des barrels, le casque sera peut être de la partie.

De leur côté, la chasse se passe bien pour Elko et tibok jusqu'au drame : ELKO touche une carangue énorme mais la flèche ne traverse pas la bête qui s'échappe. C'était le poisson de sa vie, notre ami est traumatisé et rien ne pourra consoler notre ami biologiste :lol:

Après ces quelques aventures, nous partons vers la petite gauche de la veille en croisant les doigts pour avoir une bonne session. Les conditions sont un peu plus petites que la veille mais très bonnes tout de même et nous surfons en solo jusqu'au soir. Elle est pas belle la vie !

Au retour, nous passons devant la longue droite. Nos amis frenchies sont à l'eau. Miam, c'est bon signe et ils font des vagues sympas et y' à même des tubes.
Je suis hystérique et veut aller à l'eau, mais ma femme me fait regarder le soleil qui est déjà couché ! Vivement demain ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar soroli » Lun Aoû 20, 2012 14:16

Depuis 10 jours, je ne me connectais qu'avec le smartphone donc je ne voulais pas regarder votre report sur petit écran...
Je viens de lire depuis le début, c'est vraiment très agréable et ça fait envie sauf les bestioles, le reef à sec et les mésaventures des boardbags (et je sais quel sentiment on peut avoir dans ces cas-là ...)
Vivement la suite et en particulier les photos sous-marines pour voir le reef. Je suis curieux de comparer avec Machine ou Mikado où on avait guère plus de 50cm d'eau à 7/8m devant la lèvre.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Lun Aoû 20, 2012 14:32

A force, je m'y perd un peu dans les photos mais voici une petite sélection pour illustrer ce deuxième jour passé sur cette petite gauche !

J'ai pas de photos sympas de la gauche surfée par occy le matin mais effectivement c'était franchement à sec et onshore... pendant ce temps avec elko, on est parti chassé et on a apercu nos premiers requins en chasse... On en recroisera systématiquement ensuite jusqu'à la fin du séjour et voir même pendant les sessions de surf...

Une fois de retour sur la gauche, l'eau est toujours aussi belle
Image
single et ces mésaventures
Image
Elko à l'air de bien s'amuser, boulard claim
Image
la plage
Image
moi même
Image
single, zapata claim
Image
occy qui a quand même pris l'habitude de collectionner les posters, quand il prend la bonne, tu peux être sur qu'il y a quelqu'un derrière l'appareil photo, quand toi tu prends la bonne, tout le monde fait la sieste sur le bateau :lol:
Image
sympa notre petite gauche :D
Image
spécial dédicace pour aramis, l'étalon mètre vingt indonésien
Image
paysages inoubliables
Image
Image
line up
Image
et les vagues continuent de déferler et les surfeur en profiter si possible
Image
Image
couché de soleil
Image

Ce sera la dernière fois que nous avons surfé cet endroit idyllique :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Lun Aoû 20, 2012 16:59

soroli a écrit:Vivement la suite et en particulier les photos sous-marines pour voir le reef. Je suis curieux de comparer avec Machine ou Mikado où on avait guère plus de 50cm d'eau à 7/8m devant la lèvre.

À mon avis sans commune mesure ! Le reef est plat aux Maldives, les îles indonésiennes c'est bien plus hardcore (arbre de corail, patates entre autres)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar single » Lun Aoû 20, 2012 18:12

Elle était bien sympa cette gauche et surtout c'était reposant après la droite de se dire je peux tomber sans risques de me faire lacérer, enfin j'ai quand même réussi à toucher le reef sur un take off foiré.
Le cadre était magnifique et surtout ce que les photos ne peuvent pas retranscrire ce sont les bruits de jungle en même temps que l'on surfait.

J'ai d'ailleurs pu vérifier la vie sauvage sur l'ile en allant récupérer ma planche (leash de m...), le temps de nager, passer par le chenal, marcher sur la plage, j'ai la surprise de voir deux varans à côté de ma planche, des costauds style 1m50++.
Je vais continuer mon chemin prudemment et les bestioles vont partir vers la jungle alors que je suis à 20 m d'eux, l'occasion de récupérer ma board et repartir me réfugier dans l'océan (avec les requins, serpents de mer, et crocodiles marin).

Sinon c'est à cette période que l'on a eu une visite nocturne, en me levant le matin luke me dit "je me suis levé pisser cette nuit, il y avait des mecs sur le bateaux, je ne sais pas ce qu'ils foutaient je suis retourné me pieuter"
Notre skipper nous a ensuite expliqué que c'était des gentils messieurs venus demander de l'argent....avec des kalachnikov.Il m'a ensuite dit "on est une petite dizaine, ils sont quatre, on pourrait les chopper...le problème c'est juste les kalash"....j'étais d'accord avec lui c'était aussi mon problème.

Sinon je maintiens que cette gauche était bien agréable.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Lun Aoû 20, 2012 18:18

et ils m'ont piqué mes reef boot :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 20, 2012 18:42

C'est clair que si j'avais vu les kalach (à2h30du mat, j'ai pas vu vu grand chose!) je ne me serais pas recouché serein!! :flute:
ça fait un peu flipper, mais nos surfguides avaient l'air de bien gerer la situation et prenaient ça à la cool (à l'indo quoi!) :shock: :lol:
Bon, c'est sur que le pauv tibok entre les iritations un peu partout (voir beaucoup partout), les planches cassées (voir plus tard), il se fait en plus braquer ses reef boots... :mur:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar single » Lun Aoû 20, 2012 20:32

Il peut toujours se dire que ce n'était pas leur pointure, du coup il y a un pirate indo actuellement qui nage dans ses boots ou au contraire qui a mal aux pieds tellement c'est serré.
On a les vengeances que l'on peut :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar GG85 » Lun Aoû 20, 2012 20:45

Enorme :lol: Fallait ranger tes boots Tibok.

Votre gauche est juste parfaite :amour: La photo de Occy est superbe!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 21, 2012 07:39

La vie suit son cours sur notre beau bateau, Elko enchaîne sessions de surf et chasse sous-marine et les grosses siestes, Tibok et moi-même avons la peau toute molle tellement on passe du temps à surfer, Luke a un rythme plus tranquille au niveau du surf et prend le temps de bouquiner, Single se remet de son mal au ventre, explose un hamac et reste émerveillé par la beauté de la nature, comme nous tous d'ailleurs. Les filles de leur côté se reposent, se font servir et apprécient bien sûr les baignades dans cette eau à 30°c (par contre ce n'est pas le top au niveau des plages).

Lors du repas du soir, de nouvelles bestioles sont venues nous rendre visite : des nuées d'abeilles, c'est un peu la crise pour les filles.

Comme l'a dit Single, cette nuit là, c'est l'épisode (un peu flippant après coup) des pirates aux kalashnikov.

MARDI 13 JUILLET :

Nous sommes dans le fou au niveau des préviz météo. Dans la journée, un autre bateau doit arriver pour nous apporter les bagages de la Luke family et en même temps les préviz actualisées.
Si le flat continue, nous devons aller sur une petite île ultra exposée à 4h de navigation où se trouve une droite fun et facile au bord d'une plage paradisiaque.
Mais pour que cela soit bon, il faut un flat absolu (un peu comme Burger aux Mentawai).
Mais nous n'aurons pas l'occasion d'y aller, en effet, ce matin, il y a une montée de houle et visiblement, bien que pas très grosse, elle est parfaitement orientée Sud puisque la longue droite fonctionne :yahoo:

Tout le monde s'active : en 2 minutes, Elko et moi même sommes au pic. Tibok nous fait une grosse colère parce qu'il ne trouve pas ses chaussons de reef et manque le début de session (en effet, il s'est fait voler les chaussons dans la nuit).
Et ce début des sessions est incroyable : j'ai l'honneur de prendre les 2 premières vagues, elles ne sont pas très longues mais parfaites. Il n'y a que nous au pic.
Tibok arrive enfin, accompagné de Luke : une belle série arrive, la plus grosse depuis le début de session : Elko part sur la première vague, puis Tibok sur la seconde, il se fait enfermer dans le tube. Et enfin la 3ème gonfle sur moi ! Take off facile sur le nez de Luke, et c'est parti sous les cris d'encouragement.
Pas de manoeuvres, direct dans la section, la vague gonfle devant, prise de vitesse et gros barrel de dingo. Mais voila, mon pied avant est très avancé sur ma planche et tout mon poids est sur l'avant pour sortir du gros cylindre. La sortie est assurée, Elko est en point de mire juste devant. Et non, mon pied avant glisse et je me prends une grosse branlée juste à la sortie du barrel. Quelle vague ! la session est lancée.

Toute la journée, nous allons nous gaver. Cette vague est magique.
C'est carrément la plus belle droite que j'ai eu l'occasion de surfer.
Modifié en dernier par Occy17 le Mar Aoû 21, 2012 10:41, modifié 2 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 21, 2012 08:57

En effet, enfin la droite qui nous a fait réver semble vouloir fonctionner ce matin là !
Au check, je suis très septique car j'ai l'impression qu'il n'y a rien a surfer (80 cm au mieux sur les séries et rien entre)... Occy fini de me convaincre en me disant qu'on aura peux être plus l'occasion d'y tremper nos dérives donc qu'il faut pas faire les difficiles...
Je ne suis pas compliqué a convaincre (quand il s'agit de surfer) donc illico je me prépare pour me jeter à l'eau avec les copains qui en font de même ! Mes reef boot sont introuvables (cf histoire la veille), les copains partent à l'eau sans moi, la pression monte... Je vois occy et elko prendre des premières vagues (folles) et la je suis carrément en boule de ne pas être avec eau au pic pour une sombre histoire de chaussons de reef mal rangés ou déplacés... 10 min plus tard je finirai par me résigner à arrêter mes recherches et comprendrais plus tard que nos visiteurs nocturnes se sont servis pas qu'en billets !

Comme on l'a déjà dit, cette vague est incroyable avec 3 sections à tube... Elle est bien longue et creuse, il y a moyen de manœuvrer entre les sections à tube mais sans oublier qu'il faudra arriver pleine balle dans les bols si on veux avoir une chance de sortir... Les tubes peuvent être franchement long, donc il ne suffit pas de se freiner et de se faire recouvrir pour valider le tout, il faut généralement bien gérer la trajectoire et surtout ne pas perdre de vitesse (de vrais barrels quoi)...

Inutile de préciser qu'il n'y a pas d'eau surtout dès que les sections à barrel approchent :help: Le reef est franchement pas sympa donc la vigilance sera de mise pour ne pas se faire tatouer la carte de la zone dans le dos !

Pour moi, c'est de loin la plus belle vague que j'ai eu l'occasion de surfer !

Place aux photos, toujours prises de biais soit depuis le mouillage, soit depuis le dinghy... Depuis cet angle, la vague donne l'impression d'être super tranquille, c'est pas franchement le cas pour un pain grillé !

Occy lance la récolte des barricots
Image
Vous comprenez pourquoi je commençais à être franchement désagréable en voyant occy et elko seul au pic pendant que je cherchais mes fucking chaussons
Image
Image
occy toujours présents dans les grands rendez-vous
Image
enfin nous sommes là avec luke egan
Image
pendant ce temps single prends le temps de retrouver la pleine forme avant de nous rejoindre
Image
Elko prend la première de la série commentée plus haut par occy
Image
Image
on sent d'ailleurs qu'il y a un peu de retenu dans les wipe out
Image
j'enchaine
Image
et occy parfait
Image
la journée continuera a être rytmé par plus ou moins de réussite dans nos vagues surfées (photographiées ou pas)
Tibok dans un tout petit mais je m'en contenterai bien toute l'année de ce type de barricot
Image
Séance de take of, elko
Image
Tibok
Image
merde, celui là devra se contenter de déferler seul
Image
luke est dans la place
Image
Re-moi au chaud
Image
encore mais plus loin dans la vague
Image
elko posterise les souvenirs pour l'album photo des chiottes (et oui il faut savoir que les chiottes chez elko sont un condensé de voyage et autre souvenir de surf - je veux les même)
Image
Pour recharger les batteries le midi, rien de tel qu'un mac barrel
Image
Et puis le repas de soir a déjà été livré
Image
sur celle ci, occy attaque le 2ème bol à berrel de la vague, le troisième sur cette session est suicidaire
Image
j'imite
Image
Les poissons poubelles qui trainent autour du bateau au mouillage
Image
à son pépère
Image
occy qui cherche déjà a anticipé la zone ou çà va balancer
Image
un bateau d'australien est arrivé et forcément les vagues seront plus compliquées à aller chercher mais on n'a pas traversé la planète pour les regarder surfer
Image
par exemple occy reste concentré sur son objectif
Image
Qui c'est qui va encore entendre un bruit sourd juste derrière - occy
Image
Image
Elko avec une expression pas franchement détendue sur celle là, serre les fesses l'ami, et si tu tombes évites de les laisser trainer
Image
occy invariablement dans son élément
Image
je ne me laisse pas abattre
Image
Image
take off engagé, barrel bien gras au cul
Image
occy content de ne pas s'être fait chopé sur celle là, claim
Image
grouille toi luke, le barrel est juste devant
Image
tibok powa, jambe tendues style
Image
Image
occy, qui échangerait sa place pour rien au monde
Image
Elko, l'homme en canne sur cette vague
Image
et toujours cette jungle incroyable qui nous regarde
Image
Et encore une fin de journée magique
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dahomey » Mar Aoû 21, 2012 09:05

........... :help:
quand je vois le bol de départ......je suis vert.....superbe....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar fafa » Mar Aoû 21, 2012 09:15

pfiouuuu encore un trip de dingo !!!!
Superbe !!!
Vivement la suite !!!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 21, 2012 10:58

Après cette première session du matin en solo sur ce spot (hélas ce sera la seule et unique entre nous :( ) où les conditions de vent étaient parfaites = glassy indonésien, nous voyons l'autre bateau arriver. C'est le signe de 2 nouvelles :
La bonne, c'est que les bagages de Luke et MME arrivent + les préviz
La mauvaise, c'est l'arrivée de 7 ou 8 australiens affamés !

Nous faisons donc la pause repas avec un excellent Mac Indo à la viande de buffle :yess:
Luke déballe ses boards : tout est Ok, il va falloir waxer la Fred Rubble :)

Nos skippers analysent les préviz : voici le résultats :
- Pour le mercredi, la droite devrait fonctionner avec du bon vent
- Pour le jeudi, le vent arrive du Sud en même temps que la houle
- Pour le vendredi, grosse poussée et pic de houle mais avec du mauvais vent : c'est la soupe à la grimace sur le bateau :?
- Pour le reste du trip, il y aura de la houle mais le vent est incertain

Du coup, on repart vite à l'eau pour la session de l'après midi : même taille de houle mais très léger on shore
La session reste parfaite toute de même et malgré ce vent les sections à tube balancent grave.
Avec ce groupe d'australiens, ce n'est pas l'amour fou, notamment avec un ou deux qui sont très fort pour se remettre à l'intérieur (pas 20 ou 30 m mais juste à côté) et qui sneak par en dessous.
Evidemment, je me fais un copain qui me taxe bien comme il faut, j'aurais ma vengeance un peu plus tard en le braquant comme un porc sur la bombe de l'après midi :twisted:
C'est pas parce que nous sommes des pains grillés frenchies que l'on va se laisser faire.

Un autre bateau d'australiens (dont 2 ultra forts) arrive, il y a aussi avec eux 2 espagnols dont l'un qui ragasse à mort (il se croit en pays conquis comme s'il était à la maison). Bref, le pic devient plus compétitif, il faut être super focus pour scorer, ce n'est plus l'ambiance cool entre potes : c'est le gros point négatif de la fin du trip.

En fin d'après midi, la magie indonésienne opère : plus de vent, glassy et coucher de soleil de carte postale.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 21, 2012 12:21

Une photo sympa de single qui nous a rejoins un peu plus tard ce jour là !
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités