Lundi 30 juillet :
Nous avons dormi au fond de la baie abritée. Les soirées sont sympas, bien sûr on parle de surf mais les gars du bateau nous racontent leur aventures indonésiennes et notamment la construction du bateau et les peripéties pendant les 15 mois de chantier Un boulot de dingues !!
Les parties de poker s'enchaînent, les Bintang aussi sauf pour Single qui est en mode coca depuis le début de ses problèmes de digestion. Il enchaîne les sachets de smecta et autre immodium.
Au cours du repas du soir, nous nous sommes fait attaqués par des nuées de fourmis volantes (la jungle n'est pas loin) et même quelques moustiques s'égarent jusqu'au bateau. Nous avons tous pris les traitements anti-palu (vraiment nécessaire là bas).
Le lendemain matin, il fait toujours aussi beau mais c'est toujours aussi flat sur la longue droite. Nous faisons à nouveau le tour de l'île. Au passage de la gauche world class, on voit quelques séries de 80cm à 1m passer de temps en temps. Accompagné des skippers, je fais une tentative. Luke reste au bateau, Single revisite les WC, Elko et Tibok partent pour une session de chasse sous marine.
Et bien, la gauche, elle est rapide voir très rapide et puis normalement le surf est un sport aquatique et donc sans eau c'est plus difficile.
Normalement, c'est une vague qui ne fait qu'un tube mais pour la taille du jour, elle déroule simplement sur le reef sur 50 - 60 m.
Sympa tout de même cette session, et surtout j'ai pris quelques repères au cas où on la surfe plus gros. Mais le reef de cette vague fait peur : si on vient avec de la taille et des barrels, le casque sera peut être de la partie.
De leur côté, la chasse se passe bien pour Elko et tibok jusqu'au drame : ELKO touche une carangue énorme mais la flèche ne traverse pas la bête qui s'échappe. C'était le poisson de sa vie, notre ami est traumatisé et rien ne pourra consoler notre ami biologiste
Après ces quelques aventures, nous partons vers la petite gauche de la veille en croisant les doigts pour avoir une bonne session. Les conditions sont un peu plus petites que la veille mais très bonnes tout de même et nous surfons en solo jusqu'au soir. Elle est pas belle la vie !
Au retour, nous passons devant la longue droite. Nos amis frenchies sont à l'eau. Miam, c'est bon signe et ils font des vagues sympas et y' à même des tubes.
Je suis hystérique et veut aller à l'eau, mais ma femme me fait regarder le soleil qui est déjà couché ! Vivement demain ...