Session(s) du 04/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/08/2012

Messagepar wAga » Sam Aoû 04, 2012 15:10

Ras le c...l de la maison et de ses caprices... bancs, pas bancs, houle, pas houle...
:yuk:

Enfin une session digne de ce nom au pays des vagues !!!
8)

Comme sur OSR, pas pire, pas mieux, juste à gauche :

Grave ambiance à l'eau !
Je pense que je vais avoir quelques planches à brader d'ailleurs (sans le plastique qui est mort).
Moralité, le surf c'est pour les égocentriques frustrés, vive la glisse hardcore :rock:

:P 8)
wAga

Session(s) du 04/08/2012

Messagepar dinoso_surf » Sam Aoû 04, 2012 15:47

Jolie vague quand même sur osr!! Je mi ferais bien
dinoso_surf

Re: Session(s) du 04/08/2012

Messagepar francky » Dim Aoû 05, 2012 08:44

Petite session sur une dalle en début de matinée, pas un pet de vent, du jus enfin..le créneau qui ne fallait pas loupé !
Certes; pas la perfection, mais ça permet d'enquiller des manœuvres sur le pic 8)
A vol d'oiseau 1m20+ sur un bowl rejoignant deux potes à l'eau...
Pas dégeulasse surtout en ce moment !
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Lelizay » Dim Aoû 05, 2012 12:23

Nan...c'est vrai ?

Le bowl a rejoint ses deux potes et tout ça à 1m20 de toi !
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar kyu » Dim Aoû 05, 2012 17:56

:lol: parce que tu persistes à essayer de comprendre ??
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Das » Lun Aoû 06, 2012 10:20

3ème j de surf en terre espagnole
Après la micro houle du premier jour, le bon mètre du 2ème jour, place au pic de houle avec un bon 2 m à Mejon.

Image
Image
Première session au matin : 1m50, pas mal mais un peu brouillon dans l'ensemble.
Deuxième session : cf. photos - Compliqué car la barre était vraiment balaise !
Il y avait quelques droites bien pêchues avec des locaux qui assuraient le spectacle.
Cela s'est soldé par beaucoup de rame et de canards, 2 droites assez longues, une gauche qui ferme, et re-beaucoup-beaucoup de rame et de canards,...

Bon surf
Das

Messagepar arnaudls » Lun Aoû 06, 2012 10:29

Première session, ou je me fais vraiment plaisir au Maroc :D

Le matin aux sablettes, léger onshore mais un peu bas donc fermant, avec la marée montante ça s'améliore. Un petit créneau sympathique avant que le vet ne monte en début d'aprem et pourri le plan d'eau!
Pour ceux qui connaissent, la gauche de la piscine à l'air vraiment fabuleuse, mais elle est passée que deux fois et le reste du temps un peu naze. A voir avec moins de vent et une houle longue...
On va à oued cherrat pour pouvoir manger sur la plage avec pas grand monde (ramadan oblige), En arrivant j'ai les yeux écarquillés, trop propre, le vent ne gache pas la face de vague.
Image

Du coup je mange mon saucisson et bois ma bière rapidement (gros plaisir quand même...) Du gros spectacle à l'eau pour le repas, il y a du niveau et des airs à la pelle.

Je profite bien dans l'eau malgré le fait que j'encaisse la session du matin, le peu de sport pratiqué ici, et les mouvements d'eau qui rende le placement difficile.
Malgré tout de très bonnes vagues d'1m20-40. A deux doigts de me caler un barrel dans le break en fin de vague à deux reprises :yahoo: Mais sur le deuxième lorsque je sors de la vague je me rends compte que j'ai de l'eau en dessous du genou et sur un champs de caillou. :aie:

Je sors de l'eau rincé et gelé, l'eau est beaucoup plus froide qu'en France et le boardshort est pas très chaud avec le vent. Je pars de la plage avec le gros sourrire
arnaudls

Messagepar Lelizay » Lun Aoû 06, 2012 10:54

arnaudls a écrit:Du coup je mange mon saucisson et bois ma bière rapidement

:lol: Le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas dans le local !
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar arnaudls » Lun Aoû 06, 2012 11:49

C'état juste un plaisir de groupe: manger du porc et boire de l'alcool en plein journée pendant le ramadan :youpi:
Impossible de trouvé du porc ici, il faut l'importer quand des expats rentre en France et l'alcool est super dur à se procurer pendant cette période. Les rayons des supermarchés sont fermés par un rideau métallique et même avec un passeport, c'est interdit. Seul quelques petits vendeurs dérogent à la règle.

Tu comprends pourquoi je le fais remarquer, ça aurait été en France, j'en aurais même pas parlé. :fufu:
arnaudls

Messagepar Bellota » Lun Aoû 06, 2012 13:38

C'est cool que tu aies pu te faire plaisir !

Sinon, c'est vrai que c'est un peu compliqué d'acheter de l'alcool pendant le Ramadan ... c'est pour ça qu'il faut faire le stock avant :yess:
Pour trouver de la charcuterie, il y avait (mais peut-être plus maintenant ?) un charcutier dans le marché du CIL ... c'était pas le pérou mais, il avait quelques saucissons et du jambon blanc : c'est toujours mieux que rien en période de manque !!!

L'avantage du Ramadan, c'est qu'il y a moins de monde à l'eau ... non ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar El Commandante » Lun Aoû 06, 2012 17:23

Lelizay a écrit:Nan...c'est vrai ?

Le bowl a rejoint ses deux potes et tout ça à 1m20 de toi !

:yess: Trop marrant en effet. Je comprends mieux ton passage en réponse à mon message :fufu:
El Commandante

Messagepar dahomey » Mar Aoû 07, 2012 08:30

Bellota a écrit:C'est cool que tu aies pu te faire plaisir !

Sinon, c'est vrai que c'est un peu compliqué d'acheter de l'alcool pendant le Ramadan ... c'est pour ça qu'il faut faire le stock avant :yess:
Pour trouver de la charcuterie, il y avait (mais peut-être plus maintenant ?) un charcutier dans le marché du CIL ... c'était pas le pérou mais, il avait quelques saucissons et du jambon blanc : c'est toujours mieux que rien en période de manque !!!

L'avantage du Ramadan, c'est qu'il y a moins de monde à l'eau ... non ?

Une petite précision, acheter de l'alcool, même pendant le ramadan n'a jamais été un problème......jusqu'a maintenant malheureusement....
Le Maroc à mon grand regret est en pleine mutation et pas forcement la meilleure c'est ce qui me gène et me fait peur ...oui c'est moi qui dit ça.....
Suite aux différentes manifestations et l'accès au pouvoir du PJD (partie politique...islamiste soit disant modéré mais finalement pas tant que ça ) beaucoup de choses changent et très vite....je ne m'étendrais pas sur la politique marocaine car ce forum n'est pas là pour ça ....
Bref mais pour expliquer cette situation pour la première fois et sous la pression justement du PJD les importateurs et revendeurs ont simplement décidé de plus vendre pendant le ramadan...et c'est une première car ça fait mal aux restaurants et au tourisme....
Il a toujours été possible en tant qu'étranger ou propriétaire d'une licence pour les pro (hôtel etc...) d'acheter de l'alcool pendant le ramadan sauf que ce rayon fermait plus tôt simplement le soir pour éviter l'afflux avant la rupture du jeûne......
Il faut s'avoir que les marocains sont de très gros consommateur de bière ...et de whisky malgré ce qu'on croit et les chiffres de ventes sont assez hallucinant et même si ils sont officiellement imputés aux touristes .....ça nous ferait une moyenne de 13 litres par semaine et personne :lol:
Un proverbe marocain dit: "dieu a interdit l'alcool...Mais il a pas dit la marque" :fufu:
dahomey

Retourner vers Les sessions de tout le monde