Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Gart » Sam Mai 26, 2012 12:29

... et pas de TVA non plus si c'est considéré comme un cadeau de ton frère, j'imagine ?
Bref, on devrait tous avoir un frère outre-atlantique...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Sam Mai 26, 2012 12:30

oui prix d'achat plus 15 dollars de colis....
dahomey

Messagepar Indy » Dim Juin 03, 2012 12:53

Salut à tous,
J'ai lu que beaucoup ici utilisaient Sony Vegas, Adobe premiere ou AE, final cut pro etc, vous utlisez les versions de demo ?
Non parce que deja j'ai voulu trouver Sony Vegas et c'est quand meme 600 et quelques euros !
Rassurez moi, vous n'avez pas acheté ces logiciels ces prix là pour monter quelques videos ?
J'en deduis que ce sont des demos ou alors des versions téléchargées.
Actuellement j'utilise le basic de chez basic, Window Movie Maker, mais bon, impossible de bien profiter de creation de ralentis sans un truc tout saccadé.
Existe t il un programme qui gererait que le ralenti, histoire de faire ma sequence et apres importer la sequence ralenti dans Window Movie Maker ?
Suis je obligé de passer par Twixtor et du coup associé à un gros logiciel bien cheros ?
Perso je me vois pas trop mettre presque 1000e en logiciel pour assembler quelques videos et profiter des capacité de la GoPro, n'etant pas professionnel.
Si vous avez des liens, des conseils sur logiciel et autre, je suis prenneur, j'aimerais vraiment tester les bons ralentis de ma cam, sans pour autant vendre un rein lol
Modifié en dernier par Indy le Dim Juin 03, 2012 13:46, modifié 1 fois.
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar fanabarc » Dim Juin 03, 2012 13:34

J utilise AVS creator vidéo 5 ou 6 je ne sais plus...
Pour moins de 50€ je crois, tu peux faire de bien bonnes vidéos et ce , dans tous les formats.
;-)
fanabarc

Messagepar xeros » Dim Juin 03, 2012 13:43

Twixtor gère vraiment bien le slow motion à condition de filmer en 60fps mini, (j'avais fait une vidéo en 30, et même si twixtor "comble les trous" entre chaque frame, tu as toujours un effet saccadé, surtout avec la flotte). J'ai vu plusieurs tuto de sony vegas, ça a l'air pas mal. Moi j'utilise soit AE ou final cut, disons que ce sont des démos...à vie....
Peut être qu'il y a des addons peu chère sur windows, mais je connais pas vraiment cette plateforme.
xeros

Messagepar TonTon Fred » Mer Juin 06, 2012 10:37

Tout d'abord une chose très importante est que Twixtor donne son meilleur potentiel sous After Effect qu'avec Adobe Première, car les rendus videos sont de meilleurs qualités sous After Effect étant un logiciel plus puissant.
Si vous faites un montage vidéo avec Adobe Première, rien de plus simple , vous excutez "Clics Droit sur votre rushe, dans votre timeline, et "remplacer par une composition After Effect".
After Effect va s'ouvrir automatiquement et votre composition sera créée ensuite.
Tout ce que vous ferez sous After Effect sera répercuté dans Adobe Première.
Ce mode de fonction oblige avoir un pc assez puissant car cela peut planter votre travail.

Il faut bien sélectionner vos plans à ralentir car Twixtor fonctionne d'autant mieux que le sujet à ralentir est sur fond uni et que rien ne se confond avec le décor.

Si vous le pouvez (pour ceux qui utilisent une caméra semi-pro, ou un DLSR), augmentez votre valeur de shutter lors de la prise de vue (le "temps de pose" de chacune de vos 25 images par seconde, si vous voulez), ainsi, vous n'aurez pas de flou de mouvement sur vos images, et Twixtor vous donnera un rendu encore plus propre et réaliste.

Inutile de faire des ralentis trop longs et qui laissent apparaître trop de défauts.
Un ralenti de 2 secondes qui est placé au bon moment, cela va mieux dynamiser votre montage qu'une séquence de 10 secondes mal faites.

Bon Surf ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar kyu » Mer Juin 06, 2012 11:14

TonTon Fred a écrit:Tout d'abord une chose très importante est que Twixtor donne son meilleur potentiel sous After Effect qu'avec Adobe Première, car les rendus videos sont de meilleurs qualités sous After Effect étant un logiciel plus puissant.
Si vous faites un montage vidéo avec Adobe Première, rien de plus simple , vous excutez "Clics Droit sur votre rushe, dans votre timeline, et "remplacer par une composition After Effect".
After Effect va s'ouvrir automatiquement et votre composition sera créée ensuite.
Tout ce que vous ferez sous After Effect sera répercuté dans Adobe Première.
Ce mode de fonction oblige avoir un pc assez puissant car cela peut planter votre travail.

Il faut bien sélectionner vos plans à ralentir car Twixtor fonctionne d'autant mieux que le sujet à ralentir est sur fond uni et que rien ne se confond avec le décor.

Si vous le pouvez (pour ceux qui utilisent une caméra semi-pro, ou un DLSR), augmentez votre valeur de shutter lors de la prise de vue (le "temps de pose" de chacune de vos 25 images par seconde, si vous voulez), ainsi, vous n'aurez pas de flou de mouvement sur vos images, et Twixtor vous donnera un rendu encore plus propre et réaliste.

Inutile de faire des ralentis trop longs et qui laissent apparaître trop de défauts.
Un ralenti de 2 secondes qui est placé au bon moment, cela va mieux dynamiser votre montage qu'une séquence de 10 secondes mal faites.

Bon Surf ...

c'est toujours mieux de citer ses sources quand on copie un texte sur un autre site , par respect pour son auteur :wink: Merci des infos .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar ELKO » Mar Juin 12, 2012 11:41

Salut, c'est Mme ELKO.

Petit service à vous demander : mon père a trouvé dans l'eau en Thailande une GO PRO HD dans son boitier étanche. c'est la fixation qui a laché (elle appartenait à un kite au vu des images contenues).
Est ce que l'un d'entre vous pourrait nous scanner la partie de la notice technique pour la mise à jour des données (date heure ...)
ça serait super sympa.

Autre question : nous partons en trip cet été en Indo et je voudrais me mettre à l'eau et filmer les gras en train de surfer.
que me conseillez vous comme accessoire ? est ce mieux d'avoir la caméra sur la tête ? ou sur une perche à la main ?
qu'en pensez vous ?

Merci à l'avance de votre aide.
Stéphanie
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar soroli » Mar Juin 12, 2012 12:01

Mettre la caméra sur un casque, tu vas filmer ce que ta tête va regarder (pas les yeux car quand on bouge la tête, ils compensent le mouvement...). Attention à ça car ça fait des mouvements très brusques et saccadés qui rendent la visualisation de la vidéo pas agréable.
Au bout d'une perche, cela te permettra de gagner de la distance par rapport au surfeur et d'avoir une vision globale tout en gardant la caméra orientée vers l'action.
Du fait de son grand angle (type fisheye), il faut passer à moins de 1m de la caméra pour avoir un plan "normal". Si il y a 3/4m entre le surfeur et la caméra, tu auras l'impression qu'il est passé à 15m ...
Et passer à moins de 2m de quelqu'un en surf, faut maîtriser sa planche sérieusement (je ne doute pas que les compères sachent surfer mais port du casque obligatoire dans l'eau). Je me souviens lors de mon trip 2010 que le gars à l'eau avec le caisson aqua me disait de lui foncer dessus pour avoir des images sympas. C'était pas si facile à faire, ni super rassurant pour lui comme pour moi.

pour le manuel, par ici : http://gopro.com/files/HD_HERO_fr_instructions_v01.pdf
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mar Juin 12, 2012 12:12

pour la perche je peux te la prêter :D
Sinon par contre dire qu'ils sont gras.....c'est pas sympa mais l'indo leur fera du bien .... :fufu:
dahomey

Messagepar Olalan » Sam Juin 16, 2012 22:40

Rame + perche?
Take off + perche?
C'est pas galère?

Edit: apparamment yen a qui se mordent le baton durant la rame et le takeoff. Faudrait une boucle pour le cou du coup. Galere.
Une sorte d'Holster dédié au port de la perche ce serait top ça par contre.
Olalan

Messagepar ELKO » Dim Juin 17, 2012 21:42

Merci pour vos réponses ! :yess:

Bien sur, pour les "gras", j'y suis allée un peu fort ! ......disons que c'était ... une simple erreur de frappe :flute:

J'avoue que vos remarques sur la prise dans l'eau ne me rassure pas trop !
Car me retrouver à - de 2m des "GARS" :yess: en train de surfer ...... Bon, on verra bien sur place !

Au pire, je ferai des vidéos sous l'eau des planches, des poissons, du corail .... mais sans me mettre en danger.

On vous mettra bien sur tout ça en ligne au retour...

Merci encore à tous, vous êtes top !

Mme ELKO
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar red » Ven Juin 22, 2012 15:01

Je l'ai baclée en montage, mais par contre pour une fois la qualité d'image est plutot bonne pour une 5 millions de pixxels :D
red

Messagepar francky » Dim Juin 24, 2012 19:06

sous open source , tu as bien plus performant , mais il faut connaitre linux 8)
Barrels
francky

Messagepar Aramis » Dim Juin 24, 2012 19:33

francky a écrit:sous open source , tu as bien plus performant , mais il faut connaitre linux 8)

Merci pour cette intervention très enrichissante, donc tu parlais de logiciel open source , ok, lesquels ?
Tu pourrais faire un petit tutoriel pour tous ceux qui ne connaissent pas Linux aussi bien que toi .

A moins que là aussi tu ne fasses que du bruit avec la bouche...
Aramis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique