Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Mer Oct 17, 2012 10:19

Va falloir que je mette une petite annonce bientôt alors ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mer Oct 17, 2012 12:01

Vue la présentation du joujou, elle a l'air folle!!!
arnaudls

Messagepar zitoune » Mer Oct 17, 2012 13:06

et le fish eye est passé où?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Olalan » Mer Oct 17, 2012 13:27

J'attends encore la caméra sans carte mémoire qui met directement les vidéos sur réseau.
Ca arrive bientot manifestement!
Olalan

Messagepar dahomey » Jeu Oct 18, 2012 07:09

je rigole sur le nombre de gopro2 en vente depuis hier maintenant :lol:
dahomey

Messagepar TonTon Fred » Ven Oct 19, 2012 01:06

Voici les 3 gammes de la GoPro Hero3:

HERO3: Black Edition
Professional 4K Cinema 15 fps / 2.7K cinema 30 fps / 1440p 48 fps / 1080p 60 fps / 960p 100 fps /720p 120 fps and more video capture
12MP photo capture ***spam*** 30 fps burst
Wi-Fi Built-In
Wi-Fi Remote Compatible (included)
GoPro App Compatible (FREE)
197’/ 60m Waterproof Housing*
Assorted mounts and hardware included for attaching to helmets, gear and more

HERO3: Silver Edition
Professional 1080p 30 fps / 960p 48 fps / 720p 60 fps and more video capture
11MP photo capture ***spam*** 10 fps burst
Wi-Fi Built-In
Wi-Fi Remote Compatible (sold separately)

HERO3: White Edition
Professional 1080p 30 fps / 960p 48 fps / 720p 60 fps and more video capture
5MP photo capture ***spam*** 3 fps burst
Wi-Fi Built-In
Wi-Fi Remote Compatible (sold separately)

Comparaison entre HERO2 Outdoor Edition & HERO3: Black Edition

HERO2 Outdoor Edition
Capteur 11MP professionnel
2x Processeur d'images plus rapide
2X Lentilles en verre plus précises
Performance professionnelle en faible luminosité
Champ de vision Plein 170º, Moyen 127º, Étroit 90º étroit en 1080p
120 fps WVGA, 60 fps en 720p, 960p 48 fps, 30 fps vidéo 1080p
Photos FOV Plein 170º et moyen 127ª
10 Photos 11MP par seconde rafale
1 photo 11MP toutes les 0,5 sec Mode Timelapse
3,5 mm Entrée microphone stéréo externe
Interface d'utilisateur basé sur un langage simple
Compatible avec Wi-Fi BacPac et Wi-Fi Remote

HERO3: Black Edition
Professional 4K Cinema 15 fps / 2.7K cinema 30 fps / 1440p 48 fps / 1080p 60 fps / 960p 100 fps /720p 120 fps and more video capture
12MP photo capture ***spam*** 30 fps burst
Wi-Fi Built-In
Wi-Fi Remote Compatible (included)

PS : Pour une utilisation en mode vidéo la HERO3: Black Edition est intéressante, sinon vaut mieux rester sur la HERO2 Outdoor Edition pour shooter en mode photo.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar TonTon Fred » Ven Jan 11, 2013 18:49

VoicI un utilitaire pour GoPro sous mac 8)
C'est Fisheye Fixer for GoPro qui permet de corriger la distorsion fisheye GoPro ® dans FCP X.
Vous pouvez rectifier les lignes d'horizons sur votre clip video lors de votre métrage sur final cut pro x
Image
Bon Surf à tous ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Prunel » Ven Jan 11, 2013 20:46

:yess:
Prunel

Messagepar ploOm » Ven Jan 11, 2013 22:44

Cool ça, j'vais voir si ça fonctionne sur les photos...

Sinon pour ceux qui veulent se prendre une gopro pour la photo, faites gaffe, la course aux pixels n'est pas de bon aloi... L'an dernier, après une centaine de sess, ma GP1 a coulé net à Saint Lunaire (arrachée par mon tibia sur un take off velu et raté, OH...). J'ai commandé la 2 dans la foulée... Renvoyée aussi sec pour reprendre une 1. Les photos en basse lumière étaient CATASTROPHIQUES... Pourtant je ne suis pas regardant sur le bruit... Inutilisable en couleur! Et même avec de la lumière, le surfer systématiquement ne contre-jour est totalement sous-exposé et indéchiffrable dés qu'il a le soleil dans le dos. Le mec m'a dit qu'il l'avait testée, qu'elle était parfaitement normale...

Le verdict est donc clair: Sur un capteur microscopique comme celui de la GP, le passage de 5Mp (GP1) à 11 (GP2) se paie CASH pour la taille des photosites... De plus, et là c'est du software, quand la GP1 manque de lumière, elle choisit de diminuer la vitesse d'obturation en préservant la sensibilité basse, sortant des photos avec des flous de bougé mais bien exposées et non bruitées, là où la GP2 augmente la sensibilité en preservant la vitesse... Pour sortir des images certes nettes, mais inutilisables car BLINDEES d'un bruit immonde.

Pour la GP3, aucune idée! Pour ma part, 5 Mpix pour des tofs de surf c'est largement suffisant ;)
ploOm

Messagepar freediver33 » Sam Jan 12, 2013 12:39

TonTon Fred a écrit:VoicI un utilitaire pour GoPro sous mac 8)
C'est Fisheye Fixer for GoPro qui permet de corriger la distorsion fisheye GoPro ® dans FCP X.
Vous pouvez rectifier les lignes d'horizons sur votre clip video lors de votre métrage sur final cut pro x
Image
Bon Surf à tous ...

Tu sais si il existe la meme chose sur PC?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar padyere » Dim Jan 13, 2013 14:05

Bon, alors moi je suis une quiche compléte en techeunique photo, et pour moi c'est de l'hébreu...
mon probléme: je ne me sers pas de la Gopro en surf (si je suis ds l'eau, je surfe,je ne fais pas de photo,et si je ne suis pas dans l'eau, je me fous de ce qu'il s'y passe!!! :lol: :lol: )
Par contre je m'en sers pour le snorkelling...
et le probléme il est là:
J'avais la premiére GoPro Hero 3, de 2007 . Nickel pour photo sous-marine (du moins ce que j'en fais)
Je faisais ça avec: (ici , à l'Escalet )
Image

Image

ça m'allait trés bien; sauf que hors de son caisson, elle est trés fragile et une chute malencontreuse l'a tuée... j'en ai donc acheté une autre, la HD chaipuquoi, d'il y a 2 ans. Premier essai, déception:

tout ce qui est grand angle ÉLOIGNE le sujet de la photo, qui est, généralement ds mon cas, un caillou, un corail ou un poisson. Qui donc devient vite tout petitou en grand angle.
Il a donc fallu que je cherche le vieux modéle, qui ne se faisait plus...(trouvé à la page 11 ou 12 sur e-bay, dans une boutique à ...Tel-Aviv!)
donc j'ai de nouveau une vieille-mais-neuve goPro de la préhistoire, qui m'a fait ça,entre autres (j'en 3/400!!! ) cet automne à Bali:

Image

Image

Image

Déjà la GoPro du temps jadis, éloigne un peu le sujet :sur l'avant-derniére, le machin m'a presque frôlé, du moins n'était à guére plus de 80cm de moi, il parait plus loin et petit sur la tof,( en incluant le fait que tout parait plus proche et gros à travers un masque, mais ça, j'ai l'habitude de l'estimer)
Bon, alors, quand je ferai de nouveau tomber l'appareil :roll: ou qu'il mourra de sa belle mort, je prend quoi, moi???? j'y comprend keud à leurs chiffres, alors je demande à ceux qui comprennent....
home, flat home !!
padyere

Messagepar TonTon Fred » Dim Jan 13, 2013 21:23

freediver33 a écrit:
TonTon Fred a écrit:VoicI un utilitaire pour GoPro sous mac 8)
Image
Bon Surf à tous ...

Tu sais si il existe la meme chose sur PC?

Non, il n'existe pas pour les plateformes windows , c'est un plugin mac pour Final Cut Pro X.

http://www.crumplepop.com/fisheyefixer/
8)
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar ploOm » Dim Jan 13, 2013 23:15

padyere a écrit:Bon, alors moi je suis une quiche compléte en techeunique photo, et pour moi c'est de l'hébreu...
mon probléme: je ne me sers pas de la Gopro en surf (si je suis ds l'eau, je surfe,je ne fais pas de photo,et si je ne suis pas dans l'eau, je me fous de ce qu'il s'y passe!!! :lol: :lol: )
Par contre je m'en sers pour le snorkelling...
et le probléme il est là:
J'avais la premiére GoPro Hero 3, de 2007 . Nickel pour photo sous-marine (du moins ce que j'en fais)
Je faisais ça avec: (ici , à l'Escalet )
Image

Image

ça m'allait trés bien; sauf que hors de son caisson, elle est trés fragile et une chute malencontreuse l'a tuée... j'en ai donc acheté une autre, la HD chaipuquoi, d'il y a 2 ans. Premier essai, déception:

tout ce qui est grand angle ÉLOIGNE le sujet de la photo, qui est, généralement ds mon cas, un caillou, un corail ou un poisson. Qui donc devient vite tout petitou en grand angle.
Il a donc fallu que je cherche le vieux modéle, qui ne se faisait plus...(trouvé à la page 11 ou 12 sur e-bay, dans une boutique à ...Tel-Aviv!)
donc j'ai de nouveau une vieille-mais-neuve goPro de la préhistoire, qui m'a fait ça,entre autres (j'en 3/400!!! ) cet automne à Bali:

Image

Image

Image

Déjà la GoPro du temps jadis, éloigne un peu le sujet :sur l'avant-derniére, le machin m'a presque frôlé, du moins n'était à guére plus de 80cm de moi, il parait plus loin et petit sur la tof,( en incluant le fait que tout parait plus proche et gros à travers un masque, mais ça, j'ai l'habitude de l'estimer)
Bon, alors, quand je ferai de nouveau tomber l'appareil :roll: ou qu'il mourra de sa belle mort, je prend quoi, moi???? j'y comprend keud à leurs chiffres, alors je demande à ceux qui comprennent....

Y'a pas de solution miracle à ton soucis, comme tu l'écris le problème vient de l'ultra GA/fisheye... Déjà sur la mienne faut sélectionner le mode 5 qui fait un angle de 128 au lieu de 170° je crois, ça éloignera moins. Mais c'est artificiel, la focale est fixe, y'a pas de zoom.

Pour ton activité je dirais plutôt de prendre un compact étanche ou un compact+caisson ;)
ploOm

Messagepar knit » Dim Jan 13, 2013 23:45

Sinon go pro on sortit un caisson pour la plongée qui corrige cela le "GO PRO DIVE"

http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/dive-housing
knit

Messagepar ploOm » Lun Jan 14, 2013 01:34

Attention, ça ne fait que corriger le problème de netteté des images en créant une interface eau/air plane (que l'on peut aussi obtenir en remplaçant le verre par défaut par un verre spécial, cf forums de plongée).

Mais ça ne corrigera absolument le soucis de notre camarage, qui est directement lié à la longueur focale de l'objectif, qui est extrêmement courte et surtout fixe ;)
ploOm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique