TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Flo_Fed » Dim Mai 20, 2012 21:23

single a écrit:C'est vrai que c'est quand même une super opportunité, après comment ça se passe quand tu rentres en métropole....tu prends le risque d'être muté à Charleville Mézières, ou tu retrouves ton poste comme si de rien n'était?

Sinon quand Zit et Tibok seront partis ben t'auras forcément de la place, avec Mme et les enfants on est 4!!!


de ce que je sais , tu retrouve ton poste (c'est un tom), en tout cas en lycee collège...
Il faut voir la rentabilité du projet. Mes parents l'ont fait sur un seul salaire. du coup c'est le seul DOM TOM où ils ont été en déficit sur 4 ans. mais avec bateau ,kayak, et maison sur la plage à Moorea, y a pire... :fufu:
si tu as ça je serai pas derangeant je ferai que planter la tente à boire des hinano, les pieds dans l'eau ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar pelou » Lun Mai 21, 2012 10:22

single a écrit:tu prends le risque d'être muté à Charleville Mézières, ou tu retrouves ton poste comme si de rien n'était?

Je ne prendrai jamais un tel risque, t'imagines?
Donc tu reprends ton poste et s'il a disparu, tu te retrouves au pire dans l'académie d'origine. Je ne développe pas sur l'indexation de salaire, la majoration de cotisation à la retraite....
Le vrai challenge, c'est de savoir si t'es prêt à tout plaquer en 2 mois pendant 4 ans (maison, voiture, chat, plantes, famille, amis...), se demander si t'es capable d'aller fourrer tes ailerons dans les vagues tahitiennes et surtout convaincre madame et les enfants...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar soroli » Lun Mai 21, 2012 11:03

En tout cas, tes amis sont déjà convaincus de venir te faire coucou ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7393
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Lun Mai 21, 2012 13:13

bon, pour moi ça se précise, pour un séjour entre un mois et un mois et demi, je vais essayer de tirer au max... en juillet/Aout.
ça tombe bien, les vagues sont bof à cette période aux antilles....
Bon, si vous avez des conseils niveau surf, je prend; j'ai l'habitude des vagues de reef, j'ai même pris quelques vagues à st leu l'année dernière dans du 1m50/2m (avant qu'il y ait trop de monde pour me renvoyer dans le bowl....).
Après, je suis bien conscient que ça va être chaud comparé aux "petites" vague cools de guadeloupe.
j'ai une 6.2 et une 6.6 semi gun mais ma housse de voyage prend pas la 6.6.... je parle pas la 5.11, elle restera en gwada lol!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar yann » Mar Mai 22, 2012 07:59

Même si Tahiti est réputé pour ses reefs (Teahupoo, Taapuna, etc.), il y a plein de vagues sympas et pas trop difficiles comme celles de la côte nord ou Faone côté est. Ce sont des beach breaks de plage et d'embouchure de rivière. Il y a moyen de faire du très bon surf. Côte ouest, les reefs sont en général abordables entre 1m et 1,20m si vous ne droppez pas les locaux et si vous rentrez avant d'être fatigués (et oui, car il faut traverser le lagon à la rame !). Les seuls spots un peu chauds au niveau du localisme sont ceux de Huahine mais cela a pu changer. A part les beach breaks (et encore...) ce sont des vagues creuses pour les shortboards. Il faut avoir un très bon niveau pour les longboards. Oubliez les photos et vidéos de David Vetea en stand up : il est juste d'une autre planète !

Donc Tahiti est à conseiller dès que vous avez un niveau moyen de surf : vous allez progresser rapidement et le surf est simplement inoubliable ! Il suffit juste d'être en forme physique et de bien choisir ses vagues afin de conserver de la marge de sécurité. Ha oui, sur le reef, toujours tomber à plat sur la dos et les pieds en avant. Protégez vous la tête avec les bras.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Jeu Mai 24, 2012 13:27

ok, donc ça devrait le faire !! de mon côté ça se précise pour le mois d'aout....
en moyenne, il faut compter combien de temps de rame pour se rendre au spot? tu peux pas négocier avec un local au moins pour te déposer?
j'ai hâte d'y être :youpi: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 24, 2012 15:25

Nonold a écrit:ok, donc ça devrait le faire !! de mon côté ça se précise pour le mois d'aout...

Pleine saison des baleines :amour:

Nonold a écrit:en moyenne, il faut compter combien de temps de rame pour se rendre au spot ?

Ca dépend si le lagon se vide ou se remplit :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 24, 2012 16:04

pelou a écrit:Donc tu reprends ton poste et s'il a disparu, tu te retrouves au pire dans l'académie d'origine. Je ne développe pas sur l'indexation de salaire, la majoration de cotisation à la retraite...

Sur le fond je trouve ce principe particulièrement dégueulasse, un certain nombre voyant ces avantages avant un réel attrait de coeur pour la destination. Et rentrent du coup en concurrence avec des personnes qui partiraient enseigner là-bas les yeux fermés sans aucun de ces à-côtés... sans compter l'incompréhension que ça induit chez les Tahitiens, faisant le même boulot sans le même traitement de faveur en contrat local.
Fin de l'aparté :?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Jeu Mai 24, 2012 16:42

sans vouloir polémiquer, c'est le gros problème dans les dom/tom; ça fausse l'économie et on trouve trop de gens qui sont là uniquement pour les avantages financiers et passent leur temps à critiquer l'endroit où ils vivent ...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar yann » Ven Mai 25, 2012 09:09

Nonold a écrit:ok, donc ça devrait le faire !! de mon côté ça se précise pour le mois d'aout....
en moyenne, il faut compter combien de temps de rame pour se rendre au spot? tu peux pas négocier avec un local au moins pour te déposer?
j'ai hâte d'y être :youpi: :yahoo:


Il faut 20 min à la rame pour Taapuna. Cela se fait bien. Négocier avec un local : difficile car ils rament aussi (les jeunes). Cela arrive que les bateaux te prennent. Un conseil : souris bêtement à tout le monde et soit cool et rigolo. Cela aide énormément :D . Comme je n'avais pas de bateau, j'ai tout fait à la rame et je me suis fait ramener de temps en temp. Certains avaient un bon plan : une vielle planche à voile volumineuse + stand up avec un agglo en parpaing et une corde pour faire l'ancre. ensuite tu vas surfer. Simple, efficace.

Pour Vairao ou haapiti (moorea) : trop loin, il faut un bateau...
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Ven Mai 25, 2012 13:55

ah, si c'est 20min, ça va, je l'ai déjà fait sur certains spots. et à sapinus, 20min aussi?
merci en tout cas pour ces infos.
Comme planche, tu surfes quoi la bas? je pense prendre ma 6.2 passe partout; elle a un peu de rocker pour les vagues creuses mais sans être un gun non plus....
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar yann » Ven Mai 25, 2012 15:46

Idem voire un peu moins pour Sapinus. 6'2" ok
Modifié en dernier par Prunel le Sam Mai 26, 2012 06:44, modifié 1 fois.
Raison: Inutile de citer le message juste au-dessus ;-)
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Ven Mai 25, 2012 18:02

ok, merci des infos.
Niveau monde à l'eau ça donne quoi? en semaine, y a moyen de pas être trop nombreux ou pas? c'est la période vacances en juillet/aout aussi?

Enfin, si tu connais bien et que tu as des bons plans d'hébergements je suis preneur. je vais voir aussi avec les personnes avec qui je vais bosser sur place.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar yann » Sam Mai 26, 2012 15:24

Nonold a écrit:ok, merci des infos.
Niveau monde à l'eau ça donne quoi? en semaine, y a moyen de pas être trop nombreux ou pas? c'est la période vacances en juillet/aout aussi?

Enfin, si tu connais bien et que tu as des bons plans d'hébergements je suis preneur. je vais voir aussi avec les personnes avec qui je vais bosser sur place.

Là je suis sec : cela fait trop longtemps que je suis revenu :D . Sur les meilleurs spots, y'aura des jours où tu ne prendras que les restes... Mais si tu te lèves tôt (très tôt du style tu rames alors que le jour commence à peine à se lever et qu'il fait nuit), tu pourrais avoir de belles vagues seul pendant 1 heure. Sur les autres spots, ça va.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Dim Mai 27, 2012 14:40

ok, merci des infos, c'est toujours bon à prendre!!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités

cron