Session(s) du 13/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar zitoune » Mar Mai 13, 2008 13:27

Bon c'est moi qui m'y colle!

Hier soir après check et recheck des préviz c'était pas gagné pour aujourd'hui: de l'orage, du vent, petite houle.
Un pote suédois étant à la maison, je ne peux pas laisser passer de sessions tant quand je sais qu'il surfe de l'onshore avec de l'eau à 6°C ici j'ai l'impression d'être parfois un enfant gaté :oops:

bref ce matin, comme hier, petit check matinal des conditions. Ayant un doute sur et la taille et le vent, appel du report. Verdict ça marche et il y a de 80cm à 1m20 :youpi:

c'ets parti donc pour la côte avec kyu, et mon pote suédois, rapidement rejoins par pipeau.

On arrive sur la dune, c'est off! mais par contre c'est sud sur le plan d'eau mais très léger!
Au plein bas ça placarde mais rapidement avec le montant une jolie droite va se mettre en place.
Et les séries à 1m20, un peu longues à venir font un :censored: de bien! :yahoo:
enfin ça pousse, ça tourne, ça monte, ça descend! un vrai régal!
Il y a des séries de toutes tailles c'est assez original!

Pipeau prends plein de vagues, ça fait bizarre, kyu a le camescope et moi l'appareil, on devrait donc vous proposer un peu de contenu rapidement!

Perso j'ai mis du temps à me mettre dans le rythme! la planche en carbone va très bien dès qu'il y a un peu de taille, mais sur les séries intermédiaires le fish aurait fait du bien
par contre une fois lancée c'est un vrai régal!!
et puis pour déwaxer la wax hivernale, 5mn au soleil et c'est plié!

Bonne session donc, un peu placard au début puis nickel!
la houle est très ouest et assez longue, ce qui explique certainement cela :fufu:

les photos à venir! mais la journée a bien commencée!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar GG85 » Mar Mai 13, 2008 14:07

Alors ici les vacances sont finies donc j'ai eu la paix a l'eau. 2h de session sur le beach break a l'etang salé, pour une foi la droite ouvrait donc c'était pas trop mal. Et pour finir 1h de surf sur le recif, le vent s'est levé au bout de 30min mais j'ai eu 2-3 bonnes vagues de 1m20.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar wAga » Mar Mai 13, 2008 14:11

zitoune a écrit:Et les séries à 1m20, un peu longues à venir font un :censored: de bien! :yahoo: enfin ça pousse, ça tourne, ça monte, ça descend! un vrai régal!

:shock:
Je vais finir par regretter d'avoir privilégié la bricole ce matin...

GG85 a écrit:Alors ici les vacances sont finies donc j'ai eu la paix a l'eau. 2h de session sur le beach break a l'etang salé, pour une foi la droite ouvrait donc c'était pas trop mal. Et pour finir 1h de surf sur le recif, le vent s'est levé au bout de 30min mais j'ai eu 2-3 bonnes vagues de 1m20.

Tu vas te choper un :censored: de niveau et les branchies qui vont avec à être toujours dans l'eau !!!
8)
wAga

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar Grolapin » Mar Mai 13, 2008 14:25

Ouh que c'était bon ce midi !
2 heures dans l'eau pour évacuer le stress du boulot, et je me suis mis des coups de pied au cul pour sortir de la flotte.
Très peu de vent, carrément plus du tout vers 14h, de la houle plus consistante que ces derniers jours (même si elle demanderait à se ranger un peu plus...), un pic bien sympathique à 50m du bord à se partager à trois, en droite et en gauche bien reglées au plein haut, et surtout une eau translucide qui rendait chaque vague magique. J'en ai pris plein les yeux, dans le creux c'était vraiment spectaculaire de voir au choix défiler le fond ou la lèvre transparente.
Quelques méduses à trainer, mais que j'aurais certainement pas vues si l'eau avait pas été si limpide.
Plein soleil et bien chaud sur la côte, pour ne rien gacher.
Ma meilleure session depuis un bail.
Grolapin

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar GG85 » Mar Mai 13, 2008 14:28

Tu vas te choper un de niveau et les branchies qui vont avec à être toujours dans l'eau !!!

Pour mon niveau, c'est sur que je progresse enormement ici, ca va aller encore plus vite maintenant que je peu surfer tout les jours :camion: Pour les branchies se serait plutot pratique :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar zitoune » Mar Mai 13, 2008 14:35

Les photos!

De très jolies lignes en vue 8)
Image
Image

La jolie droite :fufu:
Image
Image

Qui qu'en veut?
Image

Vue d'un peu plus près sur une petite série
Image

Kyu (avec de la buée sur l'appareil :sos: )
Image
Image
Image
Image

Le line up:
Image
Image
Image

en partant il y avait un peu de vent mais rien de bien méchant (tombé depuis on me dit au micro :ninja: )
Image
Image

et de jolis pics
Image

:yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar pipeau » Mar Mai 13, 2008 14:42

zitoune a écrit:Pipeau prends plein de vagues, ça fait bizarre,

Oubliée la cheville fracassée, oubliés ces mois sans surf,

Image

je suis de retour !

:yahoo:
pipeau

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar Flo » Mar Mai 13, 2008 15:02

pour la buée que ce soit appareil photo ou camescope:
_prendre du sucre avant de partir à l'eau et se bouffer ça sur le chemin. Utiliser la salive sucrée, effet hydrophobe garanti
_une pomme de terre coupée que l'on passe sur l'objectif, l'amidon et l'eau ne font pas bon ménage
Flo

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar luke-egan » Mar Mai 13, 2008 15:08

Belle session les gars!! cette droite, Zit, ça donne carement envie!! :yahoo:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar zitoune » Mar Mai 13, 2008 15:14

Flo a écrit:pour la buée que ce soit appareil photo ou camescope:
_prendre du sucre avant de partir à l'eau et se bouffer ça sur le chemin. Utiliser la salive sucrée, effet hydrophobe garanti
_une pomme de terre coupée que l'on passe sur l'objectif, l'amidon et l'eau ne font pas bon ménage

:fufu: je vais essayer ça! merci :wink:

luke-egan a écrit:Belle session les gars!! cette droite, Zit, ça donne carement envie!! :yahoo:

pour info au plein bas elle marchait mal :ninja:
donc pour ce soir faudra trouver un autre pic :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar luke-egan » Mar Mai 13, 2008 16:01

Merci pour l'info, zit!
Pour ton probleme de buée, je sais pas si c'ets les meme raisons, mais Occy a eu le meme pb à tahiti, et en fait pour lui c'etait de la condensation, et en replongant le camescope dans l'eau, ça partait instantanement...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar Tom17 » Mar Mai 13, 2008 20:02

Super session en vendée avec 2 potes. Au préviz 60 cm le matin allant vers 70 l'aprem, le tout avec 11sec de période. Côté vent c'est SE le matin pour passer S l'aprem.

On prend donc la route pour la vendée à 10h, arrivé là bas 11h30. Arrivé sur la dune c'est plutôt petit et ça a l'air un peu mou, mais ça déroule pas mal. On se met à l'eau et dedans c'est bien mieux que vu de dehors, de plus avec le descendant le banc de sable se dégage pour laisser place à une super droite; 1h30 de surf plus tard les séries sont moins fréquente on en profite alors pour allez manger un coup.

30 minutes plus tard on retourne à l'eau où de belle série ont pris place: énorme gavage, des gauches et des droites qui déroulent nickel, avec juste ce qu'il faut de creux pour pas avoir à pomper.

En résumé super session: tout le monde a eu son quota de vague, avec une très bonne ambiance et un super temps :D

Image

Image

Image
Tom17

Messagepar Uhaina » Mar Mai 13, 2008 20:31

A peine sorti du boulot petit message de Xin,c'est parfait!

Je me dépèche d'aller chercher le matos,puis une fois sur place,en effet,pic glassy et parfait (le rêve!) où je rejoinds Xin ainsi que les amis d'Eugene,en me mettant à l'eau j'admire une superbe gauche de Xin d'ailleur.

Puis là à peine arrivé au pic,horreur,le vent de sud se lève pour carrément forcir un peu plus tard,malgré tout quelques bouts sympathiques.

Merci à Xin pour m'avoir proposé de partager cette session. :wink:
Uhaina

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar Djoul » Mar Mai 13, 2008 21:34

Session de 15h30 à 18h30.

Au vu des vagues un peu plus grosses et du beau temps ,on décide avec ma copine d'aller sur le petit spot qui vas bien où il n'y as personnes... :lol:

De jolies petites vagues vues du haut de la dune ,la gauche est toujours là ,elle déroule plus près du bords mais est relativement creuse malgré le vent ouest-nord ouest.
Puis il y as la droite qui déroule de plus loin donc plus longue mais un peu plus molles aussi.

Petite photo de la gauche à 18h30 :

Image

la droite:
Image

Une fois dans l'eau c'est jolie , j ai l'impression de surfer un pointbreak ça déroule. :camion:
Image

Les séries sont un peu longues à venir , le problème c'est qu'il y as vraiment beaucoup de jus donc faut shooter sinon vous êtes quittes à sortir de l'eau pour se remettre à l'eau plus haut.
ce que j'ai fait 2-3 fois... :ninja:

Image

Un jolie paysage vue de l'eau.
Image

Il y'as quand même une section qui creuse et qui permet de chercher de belles casquette faut ralentir un peu...
Image

Image

Excellente journée,du bon surf dommage j'etais occuper en début d'après midi, j'aurais bien aimer y aller plus tôt... :yess:
Image

Gros bisous à ma copine avec qui j'ai passer un bon apres-midi à la plage :amour:
Image
Djoul

Session(s) du 13/05/2008

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 13, 2008 22:22

Bilan du surf au crépuscule: pourri :|
Arrivés vers 19h avec Prunel, Zit, Tibok nous ne pouvons que constater que cette saleté de vent a tourné :cry:

Bref, on se cale sur le pic avec au choix une droite tendue, trop tendue c'est a dire que ca ferme plutot très souvent ou bien une gauche molle, trop molle.
Les vagues sont zarbi, c'est étrange a surfer et pas tellement agréable pour ma part. Pourtant y'a de la houle, quel dommage. :flute:

Sans doute quelques petites photos a venir, je ne sais pas.

Notes pour plus tard:
- arrêter d'aller surfer cette maudite marée basse comme un crétin :yuk:
-faire ami-ami avec Djoul :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde