Session(s) du 26/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/03/2012

Messagepar Matt » Lun Mar 26, 2012 21:34

Session landaise complètement folle en fin d'aprem' (sur la fin du montant).

On est moins d'une dizaine de surfeurs sur un magnifique pic droite/gauche.
La première moitié de la session, ça se passera principalement sur la gauche qui est longue et creuse. C'est le manège !!! Une fois la vague terminée, le courant nous ramène tranquillou au pic : un régal !
Petit à petit, la droite prend l'avantage sur la gauche. Elle se tend mais ne ferme pas. Il y a de sacrées bombes qui passent sur les plus grosses séries ! Sur les plus longues vagues, on est même obligé de faire le tour par la plage !

Du vent d'Est, du beau temps, des vagues magnifiques, une bonne ambiance à l'eau : que demander de plus ? :amour:
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 26/03/2012

Messagepar Jay » Lun Mar 26, 2012 21:57

Matt a écrit:Session landaise complètement folle en fin d'aprem' (sur la fin du montant).

On est moins d'une dizaine de surfeurs sur un magnifique pic droite/gauche.
La première moitié de la session, ça se passera principalement sur la gauche qui est longue et creuse. C'est le manège !!! Une fois la vague terminée, le courant nous ramène tranquillou au pic : un régal !
Petit à petit, la droite prend l'avantage sur la gauche. Elle se tend mais ne ferme pas. Il y a de sacrées bombes qui passent sur les plus grosses séries ! Sur les plus longues vagues, on est même obligé de faire le tour par la plage !

Du vent d'Est, du beau temps, des vagues magnifiques, une bonne ambiance à l'eau : que demander de plus ? :amour:

Un mec en kayak qui distribuerait des binouzes entre les séries ? :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar dinoso_surf » Lun Mar 26, 2012 22:05

Magnifique session d'aprés Taf, premier check, et 20 personnes sur le Pic!! :ooo: Mais plus au nord, un joli pic avec seulement 5-6 personnes.
5 min de voiture plus tard, changement à coté de la voiture, puis quelques minutes de marche pour arrivé en haut de la dune, et la splendide.
Deux Pics qui envoient des droites et des gauches avec maxi 5 personnes par Pic.

Moi choix se fait sur le premier en face!!! Les vagues sont en modes TGV à 50m du bord, moins d'un métre , 60 à 70% des vagues ouvre!!!
Gavage total pendant 2H :amour: :amour: Avec de bonne prise de Vitesse, de bonne manœuvres sur la lèvre, quelques petites casquettes et de bonne chute à trop vouloir titillé le creux en fin de vague!!! :lol:

Je remets ca demain, et je prendrais la GoPro afin d'immortaliser le magnifique Couché de Soleil avec la Brume qui est apparut sur la plage à la fin de la session!!
dinoso_surf

Messagepar Aramis » Lun Mar 26, 2012 22:34

Salut les gens !

Après le zéro pointé d'hier je me devais de faire mieux.

Le dos ce matin est vaillant, je ne bosse pas donc ...........à l'eau . Je retrouve Louison sur place . On trouve une jolie droite à partager à 2 . Mignonne mais qui se fait désirer .Louison est de suite en action,moi j'essaie de comprendre le pic et j'ai encore des bras au jus de betterave . Pbill est sur la plage et shoote. Il est patient, parce que entre les séries longues à venir et mon incapacité à prendre des vagues il doit trouver le temps long , heureusement Louison assure le spectacle .

Image

Pour ma part ça commence à revenir, un genou sur la planche, puis les deux pieds, puis je me lève....trop tôt...

Et enfin , alors que mon compère est parti voir une gauche plus peuplée je lève mon séant et c'est parti pour ma première vague depuis 3 mois

Image

et bien le surf c'est bon !

La vague disparait, nous changeons de crémerie, mais je n'ai plus de bras , je ne fais plus rien, le soleil est déjà couché quand je sors .

Merci à P.bill pour les photos :yess:
Aramis

Messagepar Djoul » Lun Mar 26, 2012 22:42

Excellente session plus calée que les sessions de ce week end et que la semaine dernière .

C’était vraiment top...on se croirait en juin mais avec des vagues d'hiver :shock:
Djoul

Session(s) du 26/03/2012

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 22:51

Espérons que ça soit la même demain soir !
Vos reports donnent salement envie :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Mar 27, 2012 05:51

Bien joué les gars ... je suis jaloux.
Cette semaine est morte pour moi à cause du boulot.
:+1: avec Zit', je bave ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Mar Mar 27, 2012 07:31

Cool Aramis ! Après ta session de ce week-end, c'est bon pour le moral ...

Bravo aussi à p.bill pour les deux photos qui sont superbes :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Biscaye » Mar Mar 27, 2012 07:46

Session à 2, entre amis, sur un nouveau pic en fin de marée montante.
Un vrai pic triangulaire pas loin du bord avec la droite ou la gauche, ou les deux.
C'est pas très gros (1m+) mais ça envoie, c'est creux et faut pas trainer au take off, lisse à souhait dans la vague. Dans la vague, ça tend et ça creuse. Idéal pour se caler...
De magnifiques visions :amour: .
De plus en plus glassy avec le soleil qui descend...
Biscaye

Messagepar Grolapin » Mar Mar 27, 2012 08:49

Putain de session avec Alex hier de la fin d'aprem jusqu'à la nuit, des vrais pics, des vagues calées, glassy de fou :shock:
On s'est rendus à l'évidence, ça fait chier de rouler une plombe quand y a l'océan à 20 minutes de la maison mais bon on avait plus le choix...
Pas de photo, c'est tabou :roll:
Grolapin

Messagepar gauche magique » Mar Mar 27, 2012 11:42

Aramis a écrit:
Image

et bien le surf c'est bon !

:yess:

Cool la reprise :yess:
J'aurai pas cru que ça aurait encore fonctionné malgré la baisse de la houle puis j'étais bien claqué par le surf de la veille aussi. Enfin avec toi qui avait prévus de te mettre à l'eau ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Tu surfs vendredi j’espère histoire d'attirer une belle houle encore une fois ?
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar wAga » Mar Mar 27, 2012 12:11

dinoso_surf a écrit:Magnifique session d'aprés Taf, premier check, et 20 personnes sur le Pic!! :ooo: Mais plus au nord, un joli pic avec seulement 5-6 personnes.
5 min de voiture plus tard, changement à coté de la voiture, puis quelques minutes de marche pour arrivé en haut de la dune, et la splendide.
Deux Pics qui envoient des droites et des gauches avec maxi 5 personnes par Pic.

Moi choix se fait sur le premier en face!!! Les vagues sont en modes TGV à 50m du bord, moins d'un métre , 60 à 70% des vagues ouvre!!!
Gavage total pendant 2H :amour: :amour: Avec de bonne prise de Vitesse, de bonne manœuvres sur la lèvre, quelques petites casquettes et de bonne chute à trop vouloir titillé le creux en fin de vague!!! :lol:

Je remets ca demain, et je prendrais la GoPro afin d'immortaliser le magnifique Couché de Soleil avec la Brume qui est apparut sur la plage à la fin de la session!!

Bienvenue chez nous !
:yess:
wAga

Messagepar squallygator » Mar Mar 27, 2012 17:03

Session matinale loin de chez moi avec des camarades venues eux aussi de loin. (je peux pas faire plus vague...)

Je suis parti confiant avec la ferme intention de mouiller mon semi-gun dans du creux (laissant pour le coup le fish à la maison), mais arrivé au check c'est plutôt mou et la taille est limite pour l'engin (arf quel con !).
Tant pis, je vais essayer de toute façon.
Un fois au peak, c'est beau offshore mais c'est super dur de se placer, les séries sont espacées, de magnifiques gauches passent mais loins de moi, ou alors ça barre sur ma tête.
La première demi-heure est chaotique, le peu de vague que j'arrive a prendre sont trop molle et moi je suis trop lourd sur ma planche :yuk:

Au bout d'un moment je choisi d'attendre un peu à l'inside et la c'est le déclic, ça commence à creuser un peu, ça se calle, je comprends où il faut se mettre, je prend 1, 2, 3 vagues et je commence à bien trouver mes appuis, envoyant quelques cutback et roller backside avec la finesse et la légèreté légendaire qui me caractérisent :fufu:.
Cette board est extra, mais je suis trop lourd, car dès que ça ramolli, je dois déployer des trésor d'ingéniosité en m'agitant, en m'alégeant, ou en baissant mon centre de gravité pour pas couler.

En fin de session je rejoint au bord mes camarades qui ont eu plus ou moins le même recenti que moi sur ce peak, globalement ça fermait, mais y'avais de belle vagues qui passaient.
Je m'y suis recollé dans l'espoir de chopper 2 dernière vagues, mais le peak ne marchait déjà plus, ça barrait completement en mode TGV et je suis ressorti broucouille :flute: .

Du blabla pour retourner au camps de base, une petite trouspinette dans le gosier et hop au boulot.
C’était court mais je suis content de l'avoir posé cette matinée, dommage que je ne puisse pas le refaire demain matin.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Bodyboard

Messagepar surf Quiberon » Lun Avr 02, 2012 06:57

Bonjour, des images d' une session de bodyboard dans des vagues puissantesen Bretagne le lundi 26 Mars 2012 avec Albin Giffard et François Raynaud.

Modifié en dernier par Prunel le Lun Avr 02, 2012 12:08, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom de spot
surf Quiberon

Messagepar surf Quiberon » Lun Avr 02, 2012 07:08

salut, en Bretagne ce 26 Mars 2012

Image

une semaine de pure folie, avec des vagues exceptionnelles, les autres images sont là
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.396904953657476.110823.303753962972576&type=3
Modifié en dernier par Prunel le Lun Avr 02, 2012 12:08, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom de spot
surf Quiberon

Retourner vers Les sessions de tout le monde