Enjoy
Qui: Grégoire, Pierre (commandantp) et SuperD
Quand: 24 au 26 mars
Où: Pointe Bretagne
Quoi: Du bon offshore entre 1.20m et 2m suivant les jours et les spots. Eau 11°C, soleil.Samedi aprem:Départ à 10h de la porte d'Orléans, teleportation pour Grégoire (technique de l'endormissement/réveil en plein milieu d'une conversation) 6h plus tard sur le spot de La Torche.
Le vent est full offshore avec de bonnes grosses gerbes et ira en se calmant pour tomber complètement. De bonnes grosses masses d'eau de 1.5/2m déboulent à intervalles réguliers sur le spot.
Le 1er pic est blindé mais 30m plus loin il n'y a quasiment personne...
Bon gavage où je choppe surtout des bombes en gauche (+100m boulevard) qui m'emmènent dans le merdier à repasser donc sortie plage puis retour au pic avec l'ascenseur. Tout le monde se plaiz avec ce soleil d'été.
De l'autre côté de la pointe ça donnait ça:
Courses avant que ça ferme puis déplacement pour passer la nuit sur le spot du lendemain.
Dimanche:Réveil tranquillou face au spot. Le temps de remballer la tente et de se remplir la panse, de prendre quelques photos et la marée commence à se caler vers 10h.
On surfe le descendant puis le remontant et nous changeons de spot pour la marée haute.
Descendant:
Repos:
Remontant:
Avant de repartir on tombe sur un gonze complètement à l'ouest et un peu perdu dans sa tête: le mec nous explique qu'il cherche un parking, qu'il faut l'y emmener, que ses potes le saoulent et qu'il s'est levé à ... 8h du matin. Le tout en tremblant et en étant paniqué. Bon ben on le laisse vadrouiller à la dérive et 5min plus tard un autre gonze débarque à fond sur le parking en caisse, énervé, téléphone à la main en train de gueuler et de chercher justement ce gonze... Sympa l'ambiance lol !!
On arrive sur ce spot, le spot au dauphin, mais c'est pas super super.
Après avoir regardé les 3 mecs à l'eau pendant 30min, décision est prise d'aller tenter notre chance un peu plus loin (le flaire) en checkant 2/3 reefs.
Bonne pioche, 2 gonzes à l'eau et une droite sympa qui déroule super bien, série des 2 vagues avec un peu d'attente. Fissa à l'eau jusqu'au sunset.
After session:
La nuit est tombée et on cherche donc un coin pour bouffer tranquillement le soir un plat typiquement local, ça donne bien on trouve un bar dans le village d'à côté qui propose pour dimanche un ... couscous royal. No problem ça ira très bien. Et là on se retrouve dans la Bretagne qu'on aime, des mecs qui t'accueillent au son de "voilà les parisiens..." (faut dire que Pierre fait un magnifique demi-tour en plein milieu de la route en plein devant le bar) et ensuite on nous présente la moitié des personnes du bar (la moitié bien raide).
On fait la connaissance du chien local (cf.photo):
Je me lance: "C'est un chien loup vot' chien non ?
- Mon chien c'est le plus beau. C'est un chien qui égorgé les juifs pendant la 2nde guerre mondiale monsieur !
- (Incrédule) Ah !!
- Oui monsieur, c'est un berger allemand et ces chiens ils égogeaient les juifs pdt la 2nde guerre mondiale !!
Bien bien bien. Bref la soirée continue, et les 2 mecs vont s'en aller:
- Roger j'y vais je rentre
- Quoi ?? Mais t'es mon pote tu vas pas partir maintenant ! Allez viens je te paye un coup...
- Non il faut que je rentre pour le chien.
- Mais y'en a que pour ton chien ! Je suis là moi, moi je suis ton pote allez on prend un coup !!
- Arrête t'es raide André. T'es raide (l'autre étant raide aussi).
Bref PTDR ces ptites scènes de ménage...
Au pieu bien bien fatigués:
Lundi:Réveil toujours face au spot:
A marée haute c'est vraiment pas mal du tout déjà. Quelques jolis bouts sur les grosses séries et personne à l'eau bien sûr:
Ca déroule sympatiquement:
On remballe doucement en attendant que ça baisse encore un peu tout de même:
Et ça se cale:
Là on demande au chien du spot où c'est le mieux il a l'air de connaître:
Cherche les gauches, cherche !
Les droites maintenant, les droites:
Bouffe au soleil, mini-sieste et on repart voir c eque ça donne, c'est nettement plus venté side mais bon faut quand même y aller, on n'est pas venu pour se déguiser en perle et s'enfiler !! Et on y retourne jusque 16h30.
Voilà voilà. Un très bon trip où on aura bien rigolé et surtout bien surfé dans de bonnes conditions (fraiches). Gants et cagoules pouvaient se tomber néanmoins. A que ça fait du bien de retourner dans ce coin de la France :love