Session(s) du 25/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/03/2012

Messagepar Aramis » Lun Mar 26, 2012 11:20

Si si on était bien en Charente et pour une fois que la vague statique d'Angoulême fonctionnait ........ 8)
Aramis

Messagepar Gart » Lun Mar 26, 2012 11:46

Bravo à ceux qui ont surfé, belles photos. Faut que je me remette dans le bain (froid) rapidement.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 14:41

Session pas simple dans l'après midi avec une houle très longue
une belle droite un peu au milieu d'une grosse zone
Une belle droite vraiment sympa, sinon des petits bouts par ci par là, rien de folichon mais je suis sorti de l'eau bien content car la droite m'a bien plu
En référence à la remarque de Redfin sur les 20 vagues "minimales", j'y ai repensé et me suis dit que pour cette unique vague ça valait le coup :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Lun Mar 26, 2012 15:02

Tout a été dit par les copains sur cette belle journée de primtemps au bord de l'eau.
2 sessions tres differentes mais au final bien cool, du soleil, les copains et la tite famille on peut pas rever mieux (à part des bancs de sable encore plus magiques, même s'il ne faut pas se plaindre).
Ma cherie s'est remise à la photo de surf, mais ne pouvant bouger elle est resté à contre jour...voici des clichés de la session de l'aprem :

Christophe : le grande classe
Image

Fabien (vive la vendée)
Image

sequence de ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image

merci à tous pour ce fabuleux we!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 15:39

Sympa les photos !
On dirait une session d'été avec ces couleurs !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Mar 26, 2012 15:47

Puisque des vendéens ont migré vers le sud, j'ai migré vers la vendée. C'était beaucoup moins gros, moins creux que sur les photos précédentes mais aussi beaucoup moins capricieux. J'aurai pu surfer toute la journée non stop, ce que j'ai presque fait....
1ère session dinguissime au lever du jour avec un compère d'un forum concurrent 8) . Je me suis un peu déchiré sur l'heure et au 1er check, on voyait surtout les étoiles. La combi mouillée gelée planquée sous le van pour pas réveiller les gamins qui pioncent est vite oubliée au 1er bottom quand je distingue dans la pénombre une épaule de plusieurs dizaines de mètres (de long!) parfaitement dessinée. C'est beau, trrrrrrès long, taillable et corvéable à merci.

2ème session l'après midi. Des bonnes barres de quatre quart, expression superdupont je crois mais ça colle tellement à la réalité, même si en photo, ça semble jouable :
Image
Les droites ont tendance à ouvrir quelques centièmes de secondes de plus :lol: :
Image
Plus sérieusement, ça donnait très souvent ça, un inconnu :
Image

3ème session qui aurait été folle si elle avait eu lieu un autre jour, là ça en devenait normal [mec blazé]. Sortie à cause de frissons dûs à la fatigue/eau froide/air chaud/coup de soleil, heureusement qu'il y a la semaine pour se reposer...
pelou

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/03/2012

Messagepar zitoune » Lun Mar 26, 2012 16:16

pelou a écrit:Puisque des vendéens ont migré vers le sud, j'ai migré vers la vendée.

L'équilibre naturel de l'univers te remercie :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 26, 2012 18:01

:lol:

Et bien on dirait que je suis le seul du forum a ne pas avoir surfé ce WE! Chouette sessions tout le monde en tout cas :amour:

J' espère qu'il restera de bonnes miettes quand je pourrai me libérer :ninja:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar wallace » Lun Mar 26, 2012 19:25

C'est vraiment le côté négatif de ce sport.
T'arrives : ça tubait il y a une heure. Maintenant, c'est pourri.
Tu reçois un mel : Sess de l'année ce matin, je t'envoie les tofs...
Bref...

La prochaine, ça sera pas les miettes....
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Lun Mar 26, 2012 20:05

kevinseconds a écrit::lol:

Et bien on dirait que je suis le seul du forum a ne pas avoir surfé ce WE! Chouette sessions tout le monde en tout cas :amour:

Mais non tu n'étais pas seul !
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 26, 2012 20:13

Prunel a écrit:

Quand on épouse une femme on épouse aussi sa mère :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Lun Mar 26, 2012 20:34

Prunel a écrit:

En effet , VOUS n'étiez pas seuls ... :(
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Mar 28, 2012 14:17

je rajoute pour la beauté
Image
Image
dahomey

Messagepar pioupiouprod » Ven Mar 30, 2012 18:13

Journée picnic plage/bronzette/surf. A l'arrivée, la mer est trop basse, la plage sature. 3 heures plus tard, au remontant, ça commence à ouvrir à droite, en droite :

Image

et à gauche, en gauche :

Image

Je prends l'option droite, comme tout le monde il semblerait, et c'est bien tendu comme le string de Boccolini avec en point d'orgue un échange de claques entre deux gars. Dans le tas, 4-5 vagues puissantes et longues autour du mètre 50.

Journée plaisir.
pioupiouprod

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 30, 2012 18:53

Enjoy :camion:

Qui: Grégoire, Pierre (commandantp) et SuperD
Quand: 24 au 26 mars
Où: Pointe Bretagne
Quoi: Du bon offshore entre 1.20m et 2m suivant les jours et les spots. Eau 11°C, soleil.

Samedi aprem:
Départ à 10h de la porte d'Orléans, teleportation pour Grégoire (technique de l'endormissement/réveil en plein milieu d'une conversation) 6h plus tard sur le spot de La Torche.
Le vent est full offshore avec de bonnes grosses gerbes et ira en se calmant pour tomber complètement. De bonnes grosses masses d'eau de 1.5/2m déboulent à intervalles réguliers sur le spot.
Image

Image

Image

Image

Le 1er pic est blindé mais 30m plus loin il n'y a quasiment personne...
Image

Image

Image

Image

Image

Bon gavage où je choppe surtout des bombes en gauche (+100m boulevard) qui m'emmènent dans le merdier à repasser donc sortie plage puis retour au pic avec l'ascenseur. Tout le monde se plaiz avec ce soleil d'été.

Image

Image

De l'autre côté de la pointe ça donnait ça:
Image

Image

Image

Image

Courses avant que ça ferme puis déplacement pour passer la nuit sur le spot du lendemain.
Image

Image

Image

Image

Dimanche:
Réveil tranquillou face au spot. Le temps de remballer la tente et de se remplir la panse, de prendre quelques photos et la marée commence à se caler vers 10h.
Image

Image

On surfe le descendant puis le remontant et nous changeons de spot pour la marée haute.
Descendant:
Image

Image

Image

Repos:
Image

Image

Image

Remontant:
Image

Image

Image

Avant de repartir on tombe sur un gonze complètement à l'ouest et un peu perdu dans sa tête: le mec nous explique qu'il cherche un parking, qu'il faut l'y emmener, que ses potes le saoulent et qu'il s'est levé à ... 8h du matin. Le tout en tremblant et en étant paniqué. Bon ben on le laisse vadrouiller à la dérive et 5min plus tard un autre gonze débarque à fond sur le parking en caisse, énervé, téléphone à la main en train de gueuler et de chercher justement ce gonze... Sympa l'ambiance lol !!

On arrive sur ce spot, le spot au dauphin, mais c'est pas super super.
Image

Image

Image

Image

Après avoir regardé les 3 mecs à l'eau pendant 30min, décision est prise d'aller tenter notre chance un peu plus loin (le flaire) en checkant 2/3 reefs.
Bonne pioche, 2 gonzes à l'eau et une droite sympa qui déroule super bien, série des 2 vagues avec un peu d'attente. Fissa à l'eau jusqu'au sunset.
Image

After session:
Image

Image

La nuit est tombée et on cherche donc un coin pour bouffer tranquillement le soir un plat typiquement local, ça donne bien on trouve un bar dans le village d'à côté qui propose pour dimanche un ... couscous royal. No problem ça ira très bien. Et là on se retrouve dans la Bretagne qu'on aime, des mecs qui t'accueillent au son de "voilà les parisiens..." (faut dire que Pierre fait un magnifique demi-tour en plein milieu de la route en plein devant le bar) et ensuite on nous présente la moitié des personnes du bar (la moitié bien raide).
On fait la connaissance du chien local (cf.photo):
Je me lance: "C'est un chien loup vot' chien non ?
- Mon chien c'est le plus beau. C'est un chien qui égorgé les juifs pendant la 2nde guerre mondiale monsieur !
- (Incrédule) Ah !!
- Oui monsieur, c'est un berger allemand et ces chiens ils égogeaient les juifs pdt la 2nde guerre mondiale !!

Image

Bien bien bien. Bref la soirée continue, et les 2 mecs vont s'en aller:
- Roger j'y vais je rentre
- Quoi ?? Mais t'es mon pote tu vas pas partir maintenant ! Allez viens je te paye un coup...
- Non il faut que je rentre pour le chien.
- Mais y'en a que pour ton chien ! Je suis là moi, moi je suis ton pote allez on prend un coup !!
- Arrête t'es raide André. T'es raide (l'autre étant raide aussi).

Bref PTDR ces ptites scènes de ménage...

Au pieu bien bien fatigués:
Image

Lundi:
Réveil toujours face au spot:
Image

Image

A marée haute c'est vraiment pas mal du tout déjà. Quelques jolis bouts sur les grosses séries et personne à l'eau bien sûr:
Image

Image

Image

Image

Ca déroule sympatiquement:
Image

Image

Image

Image

On remballe doucement en attendant que ça baisse encore un peu tout de même:
Image

Image

Image

Image

Et ça se cale:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là on demande au chien du spot où c'est le mieux il a l'air de connaître:
Image

Cherche les gauches, cherche !
Image

Les droites maintenant, les droites:
Image

Bouffe au soleil, mini-sieste et on repart voir c eque ça donne, c'est nettement plus venté side mais bon faut quand même y aller, on n'est pas venu pour se déguiser en perle et s'enfiler !! Et on y retourne jusque 16h30.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà. Un très bon trip où on aura bien rigolé et surtout bien surfé dans de bonnes conditions (fraiches). Gants et cagoules pouvaient se tomber néanmoins. A que ça fait du bien de retourner dans ce coin de la France :love
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde