Session(s) du 08/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar pipeau » Jeu Mai 08, 2008 11:36

Ce matin énorme doute sur la route, de la pluie, du vent en ville... Mais bon, je pars quand même... Vite changé, du haut de la dune il y a des lignes mais ça pète prés du bord. Coup d'œil à la montre même pas 07h00. Au sud ça a l'air de dérouler, j'y vais. Non c'est un effet d'optique... Tiens deux gars se mettent à l'eau. Je vais voir, yes, c'est DTC33 et wAga. Je les rejoins, et là, deux séries après ça se cale. Mais un truc de fou, une gauche qui part du fond et qui déroule, qui déroule et c'est qu'il y a un peu de taille par rapport aux prévizes sur certaines ! Et ça shoote, ça shoote à qui mieux mieux, c'est pas super creux c'est vrai mais la bonne consistance de la vague fait que c'est du bonheur. Rejoint par un longboarder super correct sur le partage de vague et ça continu, cette gauche est pratiquement toujours la même avec son petit piège à la fin où il ne faut pas se louper sur une baisse donc bien repartir au creux en droite et hop ça repart en gauche. Juste ne pas oublier de s'arrêter sinon c'est le sable ! La dernière heure accueillera plus de monde donc moins de vagues pour moi. Fafa arrive pour ma dernière demie heure dans l'eau. Je sors rassasié, heureux ! Prunel est sur le parking, j'espère qu'il y a trouvé son bonheur, cela avait l'air de baisser à vue d'œil...

Je suis heureux, fatigué, la tête remplie de cette gauche, je vous jure vous l'auriez vue vous aussi vous seriez amoureux !
pipeau

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 08, 2008 12:47

1h30 de session a l'etang salé pour moi aujourd'hui. 1m50 qui deroule plutot bien (sur le recif), 3 a l'eau (dont Adrien Rapp qui déchire tout). Les vagues etaient bien puissantes, bref bon gavage pour moi.

ps: j'ai mon permis :yahoo: j'attend la fin des vacances (lundi soir) pour allé surfer st leu, st gilles, la tortue
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar Prunel » Jeu Mai 08, 2008 12:49

En effet, j'ai pas eu le courage de me lever tôt et je pensais même pas surfer ce matin mais l'appel de l'océan a été plus fort et j'ai donc retrouvé wAga, DTC33 et Pipeau sur le parking à leur sortie de l'eau.
Verdict : les vagues étaient magnifiques...

Je cours donc au travers de la dune, une fois changé, pour essayer de trouver aussi mon bonheur.

Une fois en haut, un pic semble prometteur avec une jolie gauche qui déroule, qui déroule...

... mais il y a déjà 10 types à l'eau, je me retourne donc vers une petite droite plus au sud qui a l'air de vouloir passer de temps en temps et là je trouve Kami sur la plage qui me confirme ma crainte : c'était mieux avant :?

Une fois sur le pic, les vagues ferment en effet bien trop souvent et les séries sont de plus en plus espacées, au bout de quelques take-off/bottom/placard, je me décide alors à rejoindre le pic le plus productif à la rame, c'est toujours ça de gagné :D

Arrivé dans "foule", je reconnais Ben (qui doit être l'agréable longboarder dont parle Pipeau) et je me retrouve directement mieux placé pour prendre la droite que tout le monde délaisse (et pour cause la gauche est quand même plus longue) et ça pendant pas mal de séries, je prends mon lot de vagues qui sans être parfaites vont me faire passer un joli moment.

Ensuite avec le descendant, le pic est moins calé et comme je commence à avoir mal au bras avec l'accumulation des deux sessions (hier soir et ce matin) je m'oriente vers la sortie un peu déçu de pas avoir mis le réveil à 5h30 mais content d'avoir profité de ce que l'océan avait encore à offrir avant ce petit week-end de disette surfistique qui s'annonce.

PS : désolé pour l'absence de photo mais avec les prévisions de pluie, Mme Nel qui habituellement me fais le plaisir de faire le reportage photo est restée à l'abri à la maison 8)
Prunel

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar Prunel » Jeu Mai 08, 2008 12:50

GG85 a écrit:ps: j'ai mon permis :yahoo: j'attend la fin des vacances (lundi soir) pour allé surfer st leu, st gilles, la tortue

Félicitations, ça va être la fête du surf maintenant :yahoo:
Prunel

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar dd-lac » Jeu Mai 08, 2008 12:51

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:38, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 08, 2008 14:00

Bien joué aux courageux qui ont pu se lever!!
j'aurais bien aimé dormir à la playa hier soir (et visiblement c'etait la bonne option vu le recit de Pipeau!), mais obligé de revenir sur bordeaux pour la vente de ma 6'3 ...rendez-vous avec un jeune surfeur marseillais (en route pour la bretagne!) à 2h du mat!! :zzz: bref c'etait pas gerable pour le surf de ce matin...et c'est bien dommage! :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar dd-lac » Jeu Mai 08, 2008 18:13

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:38, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 08, 2008 19:34

Session landaise sympathique accompagné de Kevinseconds,Bobo,Kyu,Zitoune ainsi qu'un ami très sympa de Zit'!

En egg pour ma part,mais vu les vagues un peu tendues,ce sont les copains équipés de longboards qui ont le mieux profité.

Gros gavage de Kyu,marrant de le voir en longboard,Zitoune a pris ses marques après quelques vagues,pour notamment négocier une très longue droite et taquiner le nose,dans l'ensemble tout le monde s'est fait plaisir je pense,malgré des vagues pas très évidentes,un petit 50cm,et plus toutes les 10 minutes.

Pas trop mon type de vagues,mais ce sera profitable pour d'autres sessions plus parfaites,je me suis bien marré des petits délires à l'eau de la troupe. 8)

Zit' a prit quelques clichés aqua. :wink:
Uhaina

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar soana » Jeu Mai 08, 2008 20:36

Vivement les photos, j'ai hate de voir la bande en tronc! En espérant qu'il y aura du surf quand je les rejoindrai!
soana

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 08, 2008 20:46

soana a écrit:Vivement les photos, j'ai hate de voir la bande en tronc! En espérant qu'il y aura du surf quand je les rejoindrai!

Oui,ne t'inquiètes pas,il y aura du surf. 8)
Uhaina

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar Shark » Jeu Mai 08, 2008 20:51

GG85 a écrit:ps: j'ai mon permis :yahoo: j'attend la fin des vacances (lundi soir) pour allé surfer st leu, st gilles, la tortue

Bien joué ! :yess: J'espère pouvoir dire la même chose le mois prochain ... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 08, 2008 21:01

Shark a écrit:

Bien joué ! :yess: J'espère pouvoir dire la même chose le mois prochain ... :roll:

Clair!Félicitation GG! :yess:

@ Shark : Reste égal à toi même et tout va bien se passer. :wink:
Uhaina

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar Djoul » Jeu Mai 08, 2008 21:12

session ce soir de 18h a 20h.

Ça ne faisait pas identique à hier , la houle était un peu "hachée" ,pas de longues lignes mais plus des petit bouts qui déroulaient mollement...

Pas vraiment de gauche ,à part un take off pas grand chose d'autre à faire dessus ça ramollissait direct pour venir mollement toucher le sable.
J'étais avec deux "papy" longboarders, des connaissances et même eux m'ont dit qu'ils avaient du mal ,alors moi avec ma 6"1... :lol:

Donc j'ai pris des droites qui creusait un poil plus...
Image

Le pic en sortant de l'eau, :shock: une gauche !!!
Image

Session agréables car une très bonne ambiance à l'eau , c'est cool de pouvoir discuter et rigoler quand il y a des conditions comme ça .. :wink:

Image

Félicitation GG85 maintenant tu vas pouvoir faire 2 fois le tour de l' ile en te posant la fameuse question : "mmmhh c'est où le mieux???" :wink:
Djoul

Messagepar p'tit lu » Jeu Mai 08, 2008 22:39

Uhaina a écrit:
soana a écrit:Vivement les photos, j'ai hate de voir la bande en tronc! En espérant qu'il y aura du surf quand je les rejoindrai!

Oui,ne t'inquiètes pas,il y aura du surf. 8)

J'espère bien :+1:
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Session(s) du 08/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 09, 2008 10:27

Bijour à tous!

Effectivement petite session landaise avec Uhaina!
Petit pic sympathique en tronc donc même si certaines séries étaient largement fishables!
Bien rigolé avec la petite troupe!
plein de vagues de prises, encore plus en longboard forcément, un gros gavage en règle même si ça a taxé sévère et que pour une fois je n'y étais pour rien!
Par contre un de nos amis admin a encore sévi :fufu:

Bon la on galère un peu avec la carte 3G de bobo pour passer les photos mais bon espère que d'ici demain matin on y arrive.

quelques photos donc de la session:

Le joli pic gauche droite qui nous a accueilli. Surtout gauche quand même :ninja:
Quelques séries bien bien sympas qui ouvrent beaucoup, qui plus est en longboard :yahoo: trop facile de passer les sections!
Image

Jolie gauche de kevinseconds, regardez bien pour l'instant il est tout seul
Image

attention, quel admin du site pointe le bout de son nez...
Image

et regardez..... BIJOUR!!!!
Image

Le line up de cette session
Image

Uhaina au take off, j'ai pas la suite, j'étais trop près!
Image

Kevin sur une autre gauche....
Image

Nous avons choisi de zoomer sur cette figure de style de bobo pour le moins atypique. Flying bobo!
Image

Et encore la gauche de kevin... et encore qui qui drope?!! BIJOUR!!!
Image
Image

Vous le comprendrez, on s'est bien marrés, ça a tiré un peu les leashs, on a pris un max de vagues, c'était plaisant, à suivre!!

et puis perso j'ai eu une très longue vague... un peu de nose, des petits pas en avant en arrière, c'est cool !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde