Session(s) du 15/03/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/03/2012

Messagepar aduhemin » Jeu Mar 15, 2012 12:20

En direct live du spot de Tibok. Pour ceux qui se tâtent pour faire la route : de bien bonnes vagues ce matin mais le vent sud commence à être un peu fort et surtout le brouillard vient de s'abattre d'un coup d'un seul : on voit plus les vagues arriver. Ça devient difficilement surfable.
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Mar 15, 2012 13:45, modifié 1 fois.
Raison: Mise en forme du titre, orthographe,...
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Re: Session(s) du 15/03/2012

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 15, 2012 13:12

Les blagues les plus courtes...
T'es lourd, mec.
Grolapin

Messagepar kyu » Jeu Mar 15, 2012 13:20

J'ai dit la même chose en MP à quelqu'un qui s'en plaignait aussi... Y'a un moment où faut savoir s’arrêter. Et ce moment est arrivé.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Matt » Jeu Mar 15, 2012 13:32

Sur le spot aux aurores, j'ai vite déchanté : brouillard, vagues qui ferment en barre... j'ai fait quelques kilomètres supplémentaires pour voir d'autres spots mais je n'ai rien trouvé.
Sur les webcams, le brouillard semble revenir... à voir sur le plein bas si ça s'éclaircit un peu et si les vagues s'arrangent sur les bancs de sable du large. :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Jeu Mar 15, 2012 15:06

Session Dégustation à l'aveugle ...
Lever tôt (très tôt) pour aller chercher cette rentrée de houle avec Tibok, Zitoune, Dahomey et un ami à lui.
Ciel dégagé et température clémente sur la route ... c'est en arrivant sur la dune que ça s'est gâté !
Pas de vent mais un brouillard bien dense (visibilité inférieure à 100m). On se met à l'eau quand même en espérant que le soleil qu'on devine au dessus gagne la partie... Mais c'est tout le contraire ! :yuk: La visibilité tombe à 30m.
Du coup, avec ce brouillard à couper au couteau, on a dû se croiser avec Aduhemin car pas possible de savoir s'il était dans l'eau à côté de nous ... :fufu:. Mais nous n'avons pas vu sa Mythomobile, seules nos voitures étaient sur le parking... :flute:
Bref, retour à notre blind session. Le plan d'eau est glassy, des vagues d'un petit mètre éclatent autour de nous. Impossible de se positionner, aucun repère, on prend (souvent sur la gueule) ce qui se présente en face. Au bout d'une heure, la houle rentre un peu plus et du coup, on commence de plus en plus à ramasser les séries fantômes (pour le coup, c'en sont de vraies ...) qui barrent.
J'en ai marre, je décide de sortir fanny, au milieu des lignes des pêcheurs qui ne savaient pas qu'il y avait des mecs assez barrés pour faire du surf. Les autres suivent dans la foulée.
On se change, reprend les voitures et nous retrouvons le soleil une fois décalés de 500m du littoral :evil:
Brouillard 1 - pains grillés & Co 0
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Mar 15, 2012 15:35

c'était la loose dans sa totalité aujourdh'ui .... :bye:
3 petites vagues et puis s'en vont pour moi....
Mais bon on a été courageux......
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Mar 15, 2012 15:52

Le surf c'est nul, vive le tricot !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Jeu Mar 15, 2012 16:28

Tibok a écrit:Le surf c'est nul, vive le tricot !

Oui il va être temps de s'y mettre :fufu:
Aramis

Messagepar wAga » Jeu Mar 15, 2012 16:35

:lol: :lol: :lol:

...sinon, quelle poisse !
Brouillard prévu aussi demain matin.

:flute:
wAga

Messagepar Ney » Jeu Mar 15, 2012 17:52

La même en couleur pour Freediver et moi.
Départ 13h direction où qu'on croit que c'est surfable. Parking à l'écart des foules et c'est parti pour une bonne marche à travers la dune à la façon "endless summer" sauf qu'une fois la dune passée on ne voit même pas l'eau. Alors on descend, on traverse la plage et on découvre que ça barre à mort à 10 m. du bord au point d'en être insurfable. Le brouillard empêche toute possiblité de checker la zone dans sa globalité donc retour à la case départ.
Nouveau check plus loin mais sans plus de résultat.
Troisième tentative idem et nous rentrons, dégoutés :censored: .
Et dire que la houle est là, propre, en ligne et que nous n'avons pas un seul banc correct pour surfer, limite je préfèrerai un grand flat...
Ney

Messagepar aki974 » Jeu Mar 15, 2012 18:13

Gros gavage pour moi ce matin.

Peu d'attente entre les séries, pas de vent la houle bien orientée (pour une fois), et des vagues d'1m environ.
Je ressortirais après 2h à m'agiter de partout sur le line up, en prenant à peu près tout ce qui était à prendre et malgrè quelques vagues un peu trop creuses que j'ai du mal à négocier le bilan est encore super positif avec encore plus d'engagement et de reussite. :D

Petit bémol quasiment aucunes gauche, soit trop petites et courtes soit ça fermait.
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar aduhemin » Jeu Mar 15, 2012 18:42

Arrivé sur le spot de Tibok (qui n’est apparemment; en faite pas le spot de Tibok) à 10 heures. Le vent est déjà S.SO mais très faible, et ne dégrade pas trop le plan d’eau.

Par contre y a un bon banc de sable et il fait soleil. Ni une ni deux je m’habille et prends 2 , 3 photos pour mes amis de surf-repotes. :yahoo:

Je me colle sur le pic du bord prend 2,3 vagues et me rends compte que la houle grossie (les séries fantômes pétent bien 100 mètres plus au large.)
Je décide de partir au large pour éviter de trop en prendre sur la figure car il y à un peu de taille et ça remue pas mal.

Là c’est open bar des biens vagues faciles à surfer avec des bons gros rides qui permettent de taper plusieurs manœuvre à chaque fois.

A 12h je prends ma dernière vague, et lorsque je finis la vague je me rends compte qu’on voit plus a 10 mètres : du brouillard partout. Je retourne au pic mais je n’ai plus aucun repère et n’arrive plus à me placer.

Je prends un set sur le coin du nez que je ne vois même pas arriver et retour sur le sable.
Le vent commencait à forcir et ça devenait plus clapoteux et les vagues devenaient moins belles

200 mètres dans la forêt grand ciel bleu.

En résumé j’ai eu beaucoup de chance : des vagues vraiment pas mal du tout et je n’ai pas rencontrer Tibok. :wink:

ça c'est les vagues du bord (désolé pour les photos mais j'ai que mon téléphone)

Image

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=1203 ... 778902.jpg

Image

Image

Image

Image

Ps : je suis ok pour me faire allumer par les modos, et qu’ils ne me laissent rien passer.
Je le cherche et je le mérite donc !

Ok je chambre et je titille mais je ne crois pas jusqu'à présent avoir raconter des cracks (à part en ne dévoilant pas mon identité) ou avoir était agressif ou insultant, envers l’un de vous!

Ok j’ai une façon un peu bizarre de m’exprimer mais je crois que les prunel and co arrive bien à m’obliger à rester dans les clous, et je pense, comme je leur ai déjà dit, que la qualité du forum leurs est largement imputable!

Enfin je pense que l’info que je donne à midi est précieuse pour celui qui est sur le point de poser son RTT et s’apprête à se cogner la route.
C’est juste une info, il est possible que le vent tourne est 5 min après mon message, ou que le littoral se découvre (comme cela semble être le cas) dans l’après midi.
Je donne une info en live.
Après chacun fait ce qu’il veut mais il dispose d’une info supplémentaire pour faire son choix.

Et détendez-vous du slip ici on est dans un monde virtuel, on peut devenir jaques Chirac ou Pam Burridge en 3 clicks et 2 secondes

Bien a vous tous.
Modifié en dernier par aduhemin le Jeu Mar 15, 2012 22:51, modifié 1 fois.
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar Benoua » Jeu Mar 15, 2012 18:44

Mauvais pioche également pour moi à 14h.........et j'ai eu beau patienter jusque 16h, rien à faire, toujours ce satané brouillard alors que le soleil était resplendissant à 300m de là............! :censored: :sos: :yuk:
Benoua

Messagepar Nonold » Jeu Mar 15, 2012 19:00

ben dis donc... déjà qu'entre les marées et les bancs de sable , ça a pas l'air facile par chez vous, si en plus le brouillard s'y met...

bon, en gwada, c'est plus simple, le reef ne bouge pas, pas marées et pas de brouillard :yess:
Donc session reprise ce matin car j'ai une vilaine blessure à l'adducteur; j'ai tenu 6 semaines sans surfer , mais là, j'ai craqué.
Mise à l'eau à 6h30; y a juste ce qu'il faut pour reprendre 1m/1m20 glassy. premières vagues douloureuses à cause de la jambe puis ça mieux à chaud. je reste 2h à l'eau; bonne session.
Par contre, la jambe, ça va pas du tout, mais bon, je m'en doutais vu que la douleur n'avait pas diminue malgrè les 6 semaines de repos et 10 séances de kiné.
Maintenant je sais pourquoi j'ai mal. pas malin mais bonne session quand même... la prochaine dans 2 mois peut être :(
Nonold

Messagepar dahomey » Jeu Mar 15, 2012 19:55

edit:bon je m’énerve mais ça ne me fera que donner du taf aux modos...
dahomey

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde