ok un peu préméditée quand même !
Allez, on attendant de pouvoir la prendre en photo, voici le topo et le cahier des charges :
Mon Gun Linden est une planche magique que j'adore, avec laquelle je me sens en sécurité dès que ca grossit mais dont les côtes ne sont pas non plus surdimensionnées (7'0 * 19' ) pour mes 80 kg vieillissant...
En effet, pour revenir à mon quiver présenté plus haut, j'utilise la 6'8 comme un step up, dès que ca grossit pour ma planche de tous les jours et/ou que ca devient un peu engagé (on va dire potentiellement à partir d'1m50 jusqu'à un bon 2m en fonction de comment ils sont)
Quand les 2m sont établis et que ca devient velu, je sortais systématiquement la 7' que j'ai surfé régulièrement entre 2 et 3m je dirait, et notemment lors de sessions super magiques comme une ce jour la (ou elko a pété sa 7'2) :
vidéo de la session
ou ce jour là à 3 dans l'eau (un de mes plus beau souvenir de surf) :
et puis de nombreuses sessions à la maison
Mais à plusieurs reprises, en particulier sur les bancs du large médocains, je me suis souvent dit que du confort en plus pour ne pas passer à côté des grosses ne serait pas un mal car j'ai souvent senti la 7'0 un peu juste (elle ne démarre pas non plus comme qui rigole - il lui faut du creux et que le gars dessus rame fort)... Ca ne m'empêchait pas forcément de prendre ma part du gateau mais quelle frustration parfois de voir des vagues folles passer seules et de na pas pouvoir se jeter dessus...
Alors l'idée à fait sont chemin (depuis facilement u an) de trouver une planche typée gun plus longue...
Une des planche qui me faisait complètement rêvée était celle de Laurent (Surfer's shop) mais il n'a jamais voulu me la vendre
Et à bien y réfléchir, je me suis dit que ce type de shape (un peu hawaien) me fait fibré mais que c'est certainement un peu extrème et pas forcément ce dont j'ai réellement besoin...
A l'inverse, les planches que j'appelle longboard gun (je ne sais pas si ca se dit) ne me disait rien...
Alors en fouillant et "me cultivant" un peu, j'ai pas mal accroché sur des guns californiens (un peu oldschool) qui ressemble un peu à des singles mais modernisés (carène/ rails / rocker, mais avec un maitre bau avancé... Et je me suis dit que ca serait pas mal... et puis par le plus grand des hasard, j'ai trouvé une "occase neuve" qu'il aurait été criminel de laisser passé même si le budget était au dessus de ma limité haute...
A suivre !