Mon Quiver / Soroli

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tibok » Jeu Oct 17, 2013 13:54

Elle va faire de l'ombre à la Spacebar non ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar squallygator » Jeu Oct 17, 2013 13:56

pas aussi polyvalente que la spacebar de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar kyu » Jeu Oct 17, 2013 14:00

Elle est quand même plus courte de 4" et le tail est très différent , je pense qu'elle sera quand même plus manoeuvrable que la spacebar et permettra des turns plus serrés . Me gourre je ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5578
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar Tonneau » Jeu Oct 17, 2013 14:25

Ca me fait penser a ca :lol:

Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar luke-egan » Jeu Oct 17, 2013 14:41

Tonneau a écrit:Ca me fait penser a ca :lol:




:lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2013 15:21

La bonne réponse est pour Kyu. La Spacebar est très polyvalente avec une capacité à être surfée de 30cm à plus de 2m . J'avais envie de tester une planche plus petite et plus maniable pour le 70cm - 1m20. Je pense qu'elle sera plus en compétition avec la sunrise. À voir lors des prochains tests.
C'est effectivement un outline de pilule d'où son nom.
On verra si j'ai besoin de serrer les fesses à l'usage ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar PCPRL » Jeu Oct 17, 2013 16:02

soroli a écrit:70cm - 1m20.


En fait, tu cherches à faire correspondre les plages d'utilisation de tes boards avec les plages focales de tes objectifs photos. :lol:
T'es vraiment sévèrement atteint soroli. :help:
Bientôt les boards pour taille de vague fixe?

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Jeu Oct 17, 2013 17:22

En tout cas elle donne envie d'être essayée cette planche !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2013 18:34

Pour répondre un peu plus précisément :

la Spacebar est une 6'3" donc, passer à 5'6", c'est diminuer de 9" la longueur (il y a 12 pouces dans un pied) ce qui n'est pas négligeable. Elle est donc substantiellement plus courte tout en gardant une belle largeur (20"3/8 soit moins de 1" de moins que la Spacebar.
La Spacebar est un concept que j'ai développé avec David en partant d'un shape californien vu sur le net (les fameuses Spacebar de Mike Slingerland) mais ces planches étaient uniquement entre 5'0" et 5'6". Je n'ai pas osé aller si court. Donc on a extrapolé les côtes en détournant le concept original. La Pill est donc la continuité de cette réflexion.
L'outline n'est pas totalement ressemblant : le nose est plus effilé sur celle-ci et il y a un peu plus de rocker donc elle devrait encore mieux supporter le bon creux car la Spacebar est surprenante au niveau accroche. Après, ça reste une planche large aux extrémités.
Dessous, c'est un double concave qui se termine en Vee alors que la Spacebar est en full concave. Je devrais donc récupérer encore plus de maniabilité et raccourcir le rayon des virages, sans vraiment perdre de la vitesse.
Enfin, tout ça, c'est la théorie car je n'ai vu cette planche que sur le net et grâce à quelques photos que Jay a eu la gentillesse de m'envoyer. Comment sont exactement les rails sur la longueur de la planche, je ne sais pas...
Mais je trouvais dommage de ne pas essayer ce type de planche. C'est je pense ce qui convient bien à un surfeur qui a envie de conserver un surf de manoeuvres mais qui va sur 44 ans et est forcément moins physique (toute ressemblance...). Peut-être que je me trompe complètement et qu'elle ne me conviendra pas. Dans ce cas je la revendrai. Si j'ai raison, j'aurai un petit bijou à surfer (et je risque de revendre plutôt la Sunrise à un "jeune"). J'espère vraiment avoir raison. :wink:

Tibok : C'est aussi la question que je me suis posé naturellement au début de ma réflexion : c'est une mini Spacebar. Mais il faut faire un autre parallèle. La plupart d'entre nous trouve normal d'avoir un shortboard en 5'10, un autre en 6'0, un troisième en 6'4 ... A chaque type de vague sa planche. La logique est la même dans mon quiver : la Pill et la Spacebar se complètent sauf que la Spacebar pourra faire 2 extrémités : en dessous de 50cm et sur les vagues molles au-delà de 1m50. Et, depuis que tu as ta Mandala (en fait, j'en voulais une mais pas de Arc Swallow Tail dispo là-bas :( - Il y en a une chez Spyder mais à 1000€ je ne voulais pas mettre tant), je suis persuadé que tu as un autre regard sur ce genre de planche

Tonneau : c'est pour ça que je l'ai prise en orange et pas en vert ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar pelou » Jeu Oct 17, 2013 19:52

Très jolie! J'aime bien la forme et je suis curieux d'avoir ton ressenti.
Par contre, ça va commencer à être difficile pour le choix de la planche pour une simple session ou des planches à emmener pour un trip
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2013 20:01

Pour le choix de planche, ça va peut être le faciliter car aujourd'hui, ne sachant pas si c'est mou ou pas, j'hésite souvent entre la Spacebar et soit la Sunrise soit la Kinder (fonction de la taille des vagues).
Elle pourrait venir régler la question...
Pour les trips, Je trouverai bien de la place pour en emmener 4 ... :fufu: (j'ai 2 boardbags)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar kyu » Jeu Oct 17, 2013 20:32

Je suis curieux et impatient d'avoir ton ressenti car en ce moment je lorgne vraiment sur ce genre de planches ( tu le sais ) . Lors de mes dernieres sessions , j'ai constaté ( et on m'a confirmé ) que mon surf se verticalise voire même se "radicalise"( toutes proportions gardées bien sur ) backside ( la crise de la quarantaine surement ) mais je sens que je pêche un peu sur le confort à la rame ( la aussi un rapport avec mon age ..) avec mon quiver actuel alors je verrai bien un engin de ce style ( aux cotes adaptées à mon gabarit d'hercule :lol: ) sous mes pattes :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5578
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2013 21:37

Pelou, Kyu,
on devrait trouver une occasion d'une session partagée pour faire un essai. :wink:
Kyu, je me suis pas sûr que ce soit trop grand pour ta carrure d'athlète. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar zitoune » Jeu Oct 17, 2013 21:55

Merde moi je suis pas invite a l'essayer :-(
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16474
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Soroli

Messagepar soroli » Jeu Oct 17, 2013 22:28

Fallait demander ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7378
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités