C'est marrant, je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai changé de palmes!!!
Donc j'ai commencé avec des Churchill Makapuu, elles sont super, très confortables, assez souples, mais elles restent tout de même assez réactives!! J'ai changé tout simplement parcequ'elles ont cassé (au niveau du tandon d'Achille), mais elles étaient très vieilles, et abimées par le soleil. Je pense qu'elles sont plutôt costaud. Le seul défaut, elles sont "assymétriques", (ça veut rien dire ce mot car les palmes, mêmes différentes, restent symétriques...). Il parait qu'à terme, ça peut faire mal aux chevilles, perso ça ma jamais dérangé. Le soucis, c'est quand tu les utilises en sauvetage (bientôt pour toi
), déjà que c'est hyper speed, il faut en plus que tu calcules pour mettre la palme au bon pied, c'est vraiment chiant.
J'ai utilisé des Tech1, je les trouve beaucoup trop rigides, j'ai des crampes en 2 minutes (j'ai des mollets grands et fins comme une allumettes aussi..).
Des potes les utilisent, ils les trouvent très réactives, impécables pour les vagues bien creuses et les shorebreaks.
J'ai essayé ensuite des Vipers (avec le point orange, c'est les "souples"). Au début je voulais pas en entendre parler car beaucoup de monde en a, ça fait un peu m'as-tu vu (orthographe...
), mais bon elles sont quand mêmes parfaites je trouve. Déjà elles sont très costauds, très confortables (vaut mieux avoir les pieds fins je pense), ya un ptit bout de néoprène collé dans le chausson pour pour augmenter le confort. Elles sonr rigides et très réactives, mais je n'ai jamais eu de crampes. Et puis moins important mais bon, c'est le look: taillées à la hache, très pures, pas de Chichi d'aérodynamisme...J'adore!!!!!
J'ai aussi testé les hydro, elles sont super confortables, mais pas assez solides à mon goût. La bande qui passe derrière le tandon d'Achille est trop fine je trouve (deux fois plus grosse sur les Churchill ou Viper).
Petit Bilan:
-Chuchill: top, très confort, bof pour sauvetage = 8/10
-Tech1: cool pour gros mollets et les shorebreaks, pas assez confortables = 5/10
-Viper (je ne parle que du model "tache orange" courtes): solides, rigides, pas de crampes, parfaites = 10/10
-Hydro: très confortables, pas assez solides, trop souples, pas assez réactives = 6/10
Je n'arrive pas à mettre des photos des palmes, mais on peut les voir dans des messages précédents...