zitoune a écrit:Ça fait travailler les appuis c'est clair, mais bon ça donne aussi quelques mauvaises habitudes de rames, de placement, de take-off, de lecture...

Voilà pour l'avocat du diable
hum, suis pas tout à fait d'accord pour les mauvaises habitudes. C'est différent au niveau du placement, de la rame, etc. Parce qu'on part de plus loin, on peut gérer le creux différemment, les sections qui tombent, etc., plus facilement mais je pense pas qu'on prenne de mauvaises habitudes. Il y a certes un léger temps de réadaptation quand on passe de l'un à l'autre mais c'est le temps d'une vague ou 2, pas plus.
Je surfe régulièrement l'un et l'autre et je trouve au contraire que surfer en LB m'a permis d'améliorer mon surf en SB, à mieux lire les vagues, me placer plus au pic, pousser sur mes appuis. Et puis quand on sait lire une vague, peu importe le support, au contraire, on s'adapte d'autant mieux.
Mais surtout ça m'apporte une glisse et un plaisir différents, une panoplie de manœuvres plus large, c'est pas juste un outil pour surfer quand c'est microscopique.
Mais on en reparlera dans 10 ans zit