par tomax » Mer Nov 26, 2014 09:26
et pourquoi pas les sooruz ? c'est très abordable en prix d'usine, c'est aussi d'chez nous, avec 2 ou 3 modèles au choix, les combis sont bien pensées puisque le genre de détail qui manque a la hoalen sont là , c'est vrai que ces détails font la différence une fois à l'eau et pour un meme modèle tu l'as en Back ou Chest zip , il me semble.
je peux vous faire mon retour d'expérience :
j'ai deux modèles firehead : 5/4/3 qui a passé 1 hiver avec succès et j'ai donc investit dans une 4/3 qui a maintenant une dizaine de sessions, surf et windsurf . elles font bien le boulot : ne se retourne pas (en windsurf ça peut être récurent aux chevilles) , vraiment hyper souples, et bien chaudes avec le fameux "piloupilou". le seul reproche en comparaison au RC : moins facile à enfiler au passage du zip qui vient "racler" au passage de l'épaule, mais aussi dispo en back zip ( je crois qu'il y'a meme des promos sur celle là en magasin d'usine).
j'ai pris le modèle haut de gamme car il est bien plus adapté aux morphologies longilignes, que leur modèle guru.
j'ai longtemps eu des RC ebomb , la souplesse est équivalente, mais sooruz sont plus chaudes, bien sur avec ce "piloutruc", je n'ai pas testé les RC flashB.
je trouve que les ebomb sont top,mais sont a changer régulièrement (2ans grand max pour moi, voire un an pour la 3/2 , après la combi se délamine totalement aux épaules)
j'ai aussi une ecxel drylock en 3/2, qui est aussi chaude mais légèrement moins souple du buste que la 4/3 sooruz. en revanche la drylock est une armure anti entrée d'eau , vu la taille du zip et le nombre de rabat c'est logique. je suis quand meme un peu refroidit par mon expérience avec ce modèle :c'est la 1ere fois que je fais jouer un SAV pour un défaut d'étanchéité entre panneaux au bout de 3-4 mois d'utilisation. un filet d'eau rentrait constamment a l'entrejambe BRRRRRR !! le SAV est nickel il m'ont changé la combi pour un modèle de l'année suivante ! et là j'ai ce problème se reproduit encore mais à un autre endroit … sur le ventre ! pas glop pour des combards a ce tarif là, donc l'idée de prendre du haut de gamme ...
j'ai aussi eu une patagonia R3 que je trouvais lourde est moins souple que mes RC, enfin il faut dire aussi que cette combi était sorti d'un stock invendable car avaient des défaut d'usine (étanchéité des coutures)