Petit partage d'expérience: je me suis acheté un Oneill Psycho 1 modèle 2015, avec le nouveau néoprène technobutter 2.
Voici la combi:
Zip dans le dos, avec un espèce de soufflet dedans pour limiter les entrées d'eau.
J'ai pris taille M, je fais 1m80 pour à peu près 75kg. Pour la taille c'est bien, peut-être légèrement trop grand au niveau du bide mais je pense que c'est ma taille la plus adaptée chez Oneill.
J'ai surfé 5 fois 2h-2h30 avec je pense entre début novembre et mi-novembre, dans le Cotentin, température de l'eau entre 14° et 15°, température de l'air entre 8° et 15°. J'ai pu surfer par fort vent de sud, léger vent d'est, vent quasi nul. Peu de monde à l'eau, belles vagues, autant dire que ca enchainait bien et que j'étais quasiment tout le temps en mouvement.
Pas de chaussons, pas de cagoule, pas de gants, pas de lycra, pas de moule-bite.
Sur 3 des 5 sessions je n'ai ressenti aucun frisson, sur les 2 autres j'ai eu un peu froid lorsque je ne bougeais pas (quand la température extérieure était faible).
Niveau souplesse, c'est royal. Liberté de mouvement, sensation de ne rien porter, juste parfait. Aucune brulure au cou ni ailleurs.
Niveau chaleur, excellent aussi, le peu d'eau qui est rentré y est resté, et a chauffé en quelques minutes, je sentais parfois l'eau chaude bouger dans le bas de mon deau (légèrement trop grande je vous disais). J'ai même eu le malheur de me pisser dessus, pas pour avoir chaud mais parce que je pouvais plus me retenir, tout est resté dedans, j'ai du faire rentrer de l'eau froide, qui est aussi restée dedans, et m'a fait ressentir ce que ressens le bibendum. Pour cause, les poignets et les chevilles sont rétrécies par un espèce d'anneau en caoutchouc, sans pour autant couper la circulation.
Maintenant à voir si elle tient dans la durée, je vais essayer d'en prendre le plus grand soin.
PS: je l'ai choppée à 200€ sur un site anglais de VPC (vous trouverez le site en regardant le lien de la photo de la combar)