Choisir son longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choisir son longboard

Messagepar myleash » Jeu Fév 02, 2012 13:13

Si je peux apporter de l'eau a ton moulin, je peux te donner un bon shape à tester.
J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une Bear pro model Randy Rarrick et c'est de la folie comme il fonctionne bien ce long.
Sur le mou ça part à fond, sur le creux ça part à fond (mais y a intérêt à attraper le rail à la main pour redresser l'engin)
Par contre ce que je peux affirmer c'est que cette planche est formidable question accélération, maniabilité. J'ai surfer de 50 cm à 2 m. avec et je me régale toujours autant avec.
Pour le budget compte autour du kilo Euros, mais ça vaut le coup.
myleash

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aldo40 » Dim Fév 12, 2012 01:13

salut ;)

pour ma part j'ai fait shaper mon longboard par David Charbonnel(SWOP) il y a quelque mois, je suis super content aussi bien visuellement que dans son comportement :P
voir ici ;)

http://swopsurfboards.blogspot.com/2012/02/longboard-tim-burton.html
Aldo40

Nombre de sessions: 0

Conseils pour évoluer sur un noseride

Messagepar Belyle » Mar Mar 06, 2012 00:00

Bonjour,

Comme j'ai commencé à expliquer dans ma présentation j'ai actuellement un longboard 9'.

A l'époque je souhaitais juste quelque chose qui me permette de surfer du petit, maintenant je souhaiterai quelque chose de plus classique typé noseride old school.
J'ai trouvé une planche d'occasion qui je pense correspond à ce que je veux (prix / shape). Cependant n'étant pas expert en noseride j'aimerais bien recouper avec d'autres avis l'idée que j'essaye de me faire en ce moment en me documentant sur le net.

Mon ancienne planche :
Image
Ses cotes sont 9' x 22" x 2" 3/4

La nouvelle que j'ai trouvée :
Image
ses cotes sont 9'3" x 22" x 3"

A priori ce qui fait que ça se rapproche de ce que je cherche c'est le fait qu'elle ait un rocker tendu et qu'elle soit lourde (inertie à la rame) et son outline (rails parallèles et ronds, square tail) classique du type de shape old school que je recherche (elle me plait esthétiquement). J'aurais juste envie de dire qu'il manque une cuillère sur l'avant pour le noseride... (je peux peut être poster plus de photos).

Qu'en pensez vous est-ce handicapant qu'il n'y ait pas de cuillère pour débuter en nose ride ?

Je cherche à échanger avec des connaisseurs de ce type de shape car mon entourage ne s'y connait pas beaucoup en noseride.
Si vous sentez que je me plante sur certaines idées, n'hésitez pas.

Merci de vos remarques.
Belyle

Messagepar wAga » Mar Mar 06, 2012 09:59

...l'essentiel me semble présent sur la 9'3".
L'absence de cuillère ne devrait pas être limitante, ça doit passer.

Quel type d'aileron y'a-t-il, un single de type skeg j'imagine ?
wAga

Messagepar Belyle » Mer Mar 07, 2012 10:28

L'aileron n'est pas un SKEG c'est un aileron de forme très classique, un peu le même que celui là :

Image

Donc pour toi l'absence de cuillère n'est pas un gros problème pour l'initiation au noseride, en tout cas merci de ta réponse, c'est vraiment le point sur lequel je n'arrive pas trop à trancher. Et je dirais que pour le reste, mon post n'ayant pas déclenché trop de réaction c'est que je ne dois pas trop trop me tromper...
Belyle

Messagepar wAga » Mer Mar 07, 2012 10:52

Tiens, je crois que j'ai trouvé d'autres clichés de la bête convoitée :
Image Image

Un aileron de ce type en 9" / 10" de long devrait suffire pour caler des noses...

Je ne connais pas ton gabarit et j'imagine que ton intérêt pour le noseride t'as forcément amené à tester la chose avec ton long. actuel... Quel a été ton ressenti ?
wAga

Messagepar Belyle » Mer Mar 07, 2012 18:07

Oui c'est bien celle-là !

Je fait 1m80 et 75kg, pour mon ressenti en terme de noseride sur mon actuel planche ben..., c'est que ça vient surtout de moi. Pas assez fin dans mes déplacements et trop long. Je dirais que j'ai jamais été plus loin que les 2/3 de la planche par contre là, le peu de temps que j'ai pu y passer me fait penser à du skim !!!
Belyle

Messagepar wAga » Jeu Mar 08, 2012 10:41

Cette nouvelle planche sera de toute façon plus adaptée.

Reste à avoir le bon timing vs le déferlement (donc une bonne lecture) de ta vague pour verrouiller la planche dans le curl et travailler inlassablement tes déplacements en pas croisés...
wAga

Messagepar Belyle » Mar Mar 13, 2012 10:14

Effectivement, inlassablement... :-)
Merci pour tes conseils Waga !
Belyle

Messagepar Redfin » Jeu Mar 29, 2012 10:15

un noserider reste une planche trés lifté, souvant 12 cm devant comme derrière, des rails parallèles, une bonne longueur, et aussi et surtout, un tail bien large.
la cuillère, elle n'est pas forcément un critaire, il vaut mieux se focaliser sur le tail que sur le nose. ;)
c'est lui qui se calle dans la vague et permet de tenir sur le nose. ;)
la largeur aussi est importante, la, 22 c'est quand même limite, en général, un noserider classic, c'est plus de l'ordre de 23 à 24 selon la taille de la bête!
et l'épaisseur, c'est 3 mini.
quoi qu'il en soit, si tu prends cette planche, tu pourras aussi jouer entre cet aileron et un gros pivot de 10" type Nuhuiwa pour varier les plaisires et surtout améliorer les noserides. ;)
aprés, tout dépend de tes recherches et du prix!
Redfin

Messagepar stephane33 » Jeu Avr 05, 2012 08:15

Bonjour à tous, pour ceux qui avaient suivi le début de mes aventures répotiennes dans cette rubrique je souhaitais vous annoncer la mise à l'eau du bonhome et de sa planche en ce jour ou l'on célèbre le poisson!!! tout un symbole... Bon j'avais une 4/3 mais sans chaussons ouh lala!!! le premier quart d'heure j'ai oublié que j'avais des pieds.
trés bonne sensations avec ma NSP 8.6, ça part bien, c'est trés stable, bref je sens que je vais réussir à tenir dessus, et donc à progresser
Je confirme que dans le nord Gironde c'était petit (maxi 1m) mais pour le débutant que je suis largement suffisant pour s'amuser, entre potes en plus
donc 1h30 de plaisir, enfin presque, trés mal aux bras quand même, j'avais oublié qu'il faut ramer...
vivement la prochaine session, viiiteee!!!
stephane33

Messagepar aurel » Jeu Avr 05, 2012 17:09

cool! :yess:
aurel

Messagepar aki974 » Dim Mai 13, 2012 10:34

je viens de voir une annonce longboard 8'9 à 100 € mais il a l'air d'avoir été cassé en deux...

A votre avis ça vaut la peine d'investir 100 € la dedans? il y a des choses à voir dessus?

voilà le lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/320091234.htm?ca=26_s
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar simpatoche » Dim Mai 13, 2012 11:14

c'est sur , il a été cassé en deux... si la répa est bien faite pas de raison que ça recasse mais je n'en suis pas sur en regardant les photos. J'ai 2 longboards qui ont été cassés , réparés tous les 2 , un des deux a été surfé plus de 30 fois sans problèmes :wink: Si tu ne sais pas comment a été faite la répa c'est risqué :army:
simpatoche

Messagepar aki974 » Dim Mai 13, 2012 13:49

Ha c'est bon à savoir ça...

Faut que je vois la board quand même mais si elle a été réparée chez le shaper qui la faite ça aura été bien fait...
aki974

Nombre de sessions: 8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos