Pour ce qui est de l 'évolution ça dépend des personnes et de l'apprénhesion que l'on a de la vague au départ. On savait pas trop à quoi s'attendre, on a trop réfléchi sans chercher à être plus instinctif. Certains vont avoir le truc très vite, d'autres vont y aller par palier (comme moi) en cherchant à comprendre sans se laisser aller.
Je ne connais pas l'épaisseur du filet d'eau, je sais juste que je n'ai pas touché le fond j'ai toujours été emporté dans le bassin derrière, après mon pied a un peu frotté mais c'est pas méchant. La consigne quand on tombe est juste de mettre les mains sur la tête au cas où elle taperai le fond mais surtout au cas où la planche vole et vient te mettre un coup. Un pote s'est pris la sienne en chutant avec un coup de dérive sur le crane, sans gravité du tout ça a frolé, mais avec une vrai planche et des dérives rigides ça aurait été plus douloureux...
A chacun d'essayer et de se faire son idée, viendez en ventrachourie on partagera une binouse à l'occasion !