Le problème de la chasse, outre le faux argument bidon de la régulation qui sert surtout le lobby de la chasse à ouvrir les vannes, c'est le risque que les promeneurs prennent en allant se détendre en pleine nature.
6 mois de l'année on est pris en otage. On flippe à l'idée d'aller promener son chien en campagne, et je flippe en traversant la forêt pour aller surfer. L'an dernier je me suis retrouvé en plein milieu d'une battue dans la forêt. Forêt que Occy, Tibok, Das, Luke, Fab... avez tous traverser. J'ai d'abord entendu une détonation assourdissante juste en entrant dedans... j'ai direct enfilé mon gilet jaune de sécurité routière. Puis 300m plus loin je suis tombé sur une meute de tarés (désolé mais vraiment ils avaient l'air de tarés) qui gueulait plus fort que leur chien pour faire sortir un sanglier du bois. 4 vieux étaient postés, pardon, assis sur des tabourets le long du chemin... fusils prêt à tirer.
Heureusement que j'avais ce foutu gilet jaune car c'est grâce à ça qu'ils m'ont vu de loin... "y'a un type au fond là bas!"...
La régulation... on va pas en reparler mais quelle grosse fumisterie !
Ca fait 20 ans que je traverse cette forêt pour aller surfer ou juste pour la balade. J'ai vu 4 chevreuils et jamais aucun sanglier en 20 ans. Des traces oui. Quelques lapins et basta. Ailleurs il ya sûrement plus de gibier mais arrêtons avec cette "régulation". La nature n'a pas besoin de nous pour se réguler. Ca sert surtout le puissant lobby de la chasse (le plus puissant en Europe) à justifier ses actions.
Exemple chez nos amis suisse :
https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/joyeux-anniversaire-les-suisses-40-ans-sans-chasse-et-tout-va-bien/Zitoune je ne comprend pas ton acharnement sur l'impact environnemental des surfers...???
Les chasseurs sont, je pense, largement aussi passionnés que nous et beaucoup font des bornes pour aller tirer des cartouches.
Autour de moi :
un plombier qui a réussi et était en Afrique du sud en avril pour assouvir sa passion de tuer du gibier.
un client qui voyage beaucoup pour aller tirer la bécasse dans plein de concessions. Il n'hésite pas à prendre l'avion. Il est comme nous il faut du vent d'Est...
dans ma famille paternel, tous chasseurs. Mon grand père était boucher charcutier, autant vous dire que la chasse était une religion là bas... J'ai fait des chasses quand j'étais môme avec mon père dans des concessions à plus de 200 bornes de chez nous. C'était une véritable communauté qui se retrouvait. Les mecs venaient des 4 coins du départements. Fallait voir en fin de journée l'exposition morbide des trophées... ils tiraient tout ce qui bougeait. Et les accidents n'étaient pas rares.
Bref, Zitoune, sois certain que les chasseurs font des bornes pour leur passion. Autant que nous. Leur empreinte n'est pas pire ni mieux.
Pour compléter, comme vous aimez les chiffres, voilà un petit article qui résume bien cette religion et tout le pouvoir qu'il y a autour y compris celui de manipuler un peu pour obtenir ce qu'ils veulent : la France numéro 1 en Europe !
https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/verite-chasse-910-chasse-france-cest-30-millions-danimaux-an-massacres-plaisir/Pour finir et pour se recentrer sur le sujet initiale... 2 types dans des buissons ont des fusils, postés entre un parking et une plage fréquentées et pas plus de types ici sont choqués !? bah merde... Mais qu'est ce qu'ils foutent là bordel ??? Encore heureux qu'ils visaient pas les 2 surfers
Et des plombs à 200m ça fait mal je pense...
Comme toujours, il faudra encore plus d'accidents graves pour que les choses bougent. En attendant sortez vos gilets jaunes !