zitoune a écrit:C’est paradoxal d’être très sévères avec les autres mais de ne pas questionner ses propres pratiques
Je te parle de l’impact du surf car tu arrives à justifier ses impacts (pour infos les matériaux des planches / combos sont tout sauf durable, pour les km parcourus il y a l’impact carbone etc) mais pas à entendre des arguments pour la chasse
Caricaturer les chasseurs à des alcooliques qui prennent plaisir à tuer les animaux ça revient à dire que les surfeurs sont tous des fumeurs de joints blonds décolorés égoïstes qui ne pensent qu’à leur plaisir personnel
Tant mieux si le surf t’as aidé dans ta vie personnelle mais il doit bien y avoir aussi des chasseurs pour lesquels l’important n’est pas le nombre de prises mais le moment passé entre amis. Et aussi sûrement le plaisir de manger un animal élevé dans des conditions naturelles et donc sans hormones etc
Je trouve ça juste très facile en tant que surfeur de tirer à boulets rouges sur d’autres alors que pour moi le surf a bien plus d’impacts que la chasse... et ne rend aucun service à la nature (il existe des calculs qui montrent que la chasse rend des services éco systémiques, après je ne les ai pas vérifié)
Bon, je ne voulais pas du tout intervenir dans le débat ...mais bon...tant pis
Alors je suis plutôt d'accord avec stikeufc dans tout ses arguments.
Mais Zit tu semble oublier un détail dans ton argumentaire : un chasseur ça tue. Ca tire des balles ou des cartouches, et du coup ils mettent en dangers les gens autour...Et ça, ça change tout pour moi.