Il y a 10 jours, nous sommes rentrés d'un trip de 15 jours au Sri Lanka en famille. Nous étions 5 avec ma chérie, ses 2 enfants de 11 et 8 ans ainsi que mon second qui a 18 ans.
L'objectif du voyage était de profiter des plages de l'Est à Arugam pendant une petite semaine et de découvrir tout le centre du pays à l'aller comme au retour puisque l'aéroport de Colombo est de l'autre côté du pays sur la côte Ouest. Pas de randonnée au programme, personne chez nous n'est vraiment accro à ça.
Le trajet fut donc le suivant : départ de Negombo (l'aéroport de Colombo), direction Arugam en passant par le Sud (Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Udawalawe) puis retour par le Nord en passant par Passikudah et Polonnaruwa/Sigiriya/Dambulla.
Sachant que nous avions déjà fait le Sud (Galle/Midigama/Mirissa) par le passé, nous avons volontairement oublié cette zone.
Je préviens d'avance, je n'ai aucune photo de surf (à part 2 ou 3 de mon fils surfant Baby Point)... Je n'ai pas pris de Gopro, ni de compact étanche. Et je n'emmenais pas mon reflex quand j'allais surfer. J'en mettrai peut-être quelques-unes pour illustrer (si j'en trouve sur le net).
Il y a déjà plein de reports couvrant les 2 zones (Arugam et Midigama) sur ce forum. Je m'attarderai plus sur le non surf et je vous proposerai à la fin le programme du trip ultime selon moi pour qui veut allier surf et culture au Sri Lanka. Il faut compter 7 à 8 jours pour voir la partie culture du pays si on "oublie" la partie nord de l'ile (Anuradhapura, Jaffna, Tricomalee). C'est sans compter les journées de randonnée pour les plus marcheurs d'entre vous qui sont à faire autour de Ella, Kandy, voire l'ascension de Adam's Peak...
Reste à ajouter le nombre de jours que vous voulez passer à surfer ou à profiter de la plage et vous avez la durée de votre trip...
Commençons par la préparation du voyage.