dahomey a écrit:si madame voit ce post..elle divorce
Grolapin a écrit:Je viens de passer une grosse quinzaine de jours à plus ou moins vadrouiller en Sardaigne en septembre, j'essaie de faire un petit topo quand j'ai 5 minutes
Grolapin a écrit:En attendant essaie de dégoter le Stormrider Guide Europe, les options de surf autour de l'île y sont bien détaillées...
Grolapin a écrit:Perso j'ai surfé au nord-ouest, vers Isola Rossa, mais les spots les plus réputés sont principalement situés sur la portion centrale de la côte occidentale qui chope tout ce qui passe en Méditerrannée, avec des caps pour se protéger du vent.
bon au moins ça ne prête pas à ambiguité vivement qu'on découvre tout çaGrolapin a écrit:Pour le Golfo di Orosei non ça ne surfe pas, c'est complètement abrité de la houle, par contre les paysages sont extraordinaires et c'est sans doute le coin de l'île que l'on a préféré
zitoune a écrit:destination intrigante en tout cas !
Grolapin a écrit:Bon pour clarifier le truc, en gros ce qu'on a fait (depuis la Corse où on avait passé une dizaine de jours avant) :
- 4 jours à Cala Gonone (Golfo di Orosei) sur la côte est .
Grolapin a écrit:- un bon gros coup de vent de W ou NW pendant 24h, mer énorme : rien à tenter du moins dans la zone d'Isola Rossa où on était
- le vent tombe totalement ou presque voire tourne à l'est, mais la houle subsiste pendant la journée qui suit : à l'eau !
- la houle disparaît totalement en quelques heures : on sort palmes masque et tuba dans des criques paradisiaques qui étaient démontées 48h plus tôt
Je connaissais pas le surf en Med et je sais pas si c'est le schéma classique, en tout cas ça l'a fait trois fois de suite quand on y était, toujours dans le même timing.
J'ai surfé le spot de la plage de la Marinedda, parce qu'il était pas loin de chez nous, et la plage facile d'accès était cool pour Lapinette et le bébé. J'ai vu plein de vagues potentielles avec des surfeurs dessus sur toute la portion de côte d'Isola Rossa à la pointe nord de la Sardaigne (Santa Teresa), qui est une succession de plages et d'avancées rocheuses autour desquelles la houle semblait s'enrouler (la zone de Rena Majore mentionnée dans le Stormrider).
Mais les spots réputés sont plus au sud, entre Alghero et Oristano, et on n'a pas vadrouillé dans ce coin.
Je reviens avec quelques photos un peu plus tard, par contre pour le surf vous allez vous asseoir dessus j'pense, j'ai pas l'impression d'en avoir des masses en stock.
carnivorous a écrit:zitoune a écrit:destination intrigante en tout cas !
t'inquiète, notre prochaine destination est beaucoup moins intrigante..Costa Rica, 3 semaines, en février J'ai hâte de vous faire un p'tit report' dessus..depuis le tps que je lis les vôtres sans en faire aucun, ça me gavait
carnivorous a écrit:Grolapin a écrit:Bon pour clarifier le truc, en gros ce qu'on a fait (depuis la Corse où on avait passé une dizaine de jours avant) :
- 4 jours à Cala Gonone (Golfo di Orosei) sur la côte est .
c'est exactement où nous serons
Grolapin a écrit:Très sympa comme village Cana Gonone... touristique mais pas plus qu'il faut (rien à voir avec la Costa Smeralda plus au nord, à peu près partout imbuvable) avec plein de petits restos sur le front de mer, des plages superbes à proximité, des randos magnifiques dans l'arrière-pays, et un cadre assez dingue dans un espèce de cirque fermé par les montagnes.
Grolapin a écrit:louer un semi-rigide à la journée et alors là franchement c'est le pied. Tu vas où tu veux, y a juste à jeter l'ancre pour piquer des têtes dans des criques sublimes inaccessibles autrement. Les loueurs ne demandent pas le permis bateau, ils font juste un petit briefing dans le port si t'es novice.
Si j'ai un truc à conseiller pour toute la Sardaigne c'est vraiment celui-là.
Grolapin a écrit:(Cala Fulli, Cala Luna après une longue rando) mais les plus éloignées et les plus belles il faut un bateau (Cala Mariolu, Cala Goloritze)...
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités