[Préparation] Surftrip débutant en automne - mais où?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparation] Surftrip débutant en automne - mais où?

Messagepar Seim » Lun Aoû 12, 2013 22:33

Presque tout est dans le titre mai voilà un peu de détails sur ma situation. J’ai deux semaines de vacances fin octobre début novembre et je veux en profiter pour progresser un max. Bien heureusement à cette période les locations ne coutent pas bien chère, de Biscarosse à Biarritz il y a moyen de trouver des loc à 100€ la semaine donc j’étais super heureux... jusqu’au moment où je me suis me à réfléchir plus sérieusement.

Ma vague parfaite serait une droite interminable de 1m50 qui creuse légèrement et quasi vide au pic ! Je surf avec un mini mal (6’10 / 21"1/2 / 2"1/2) choisi grâce à vos bon conseils d’ailleurs 
Ma condition physique est moyenne/bonne et mon niveau de surf est débutant+ (take off sur vague bleu avec 50% de réussite je dirais, bottum turn très large puis tout droit sur l’épaule… c’est moi :p)
Avec 50% des sessions à plus de 2m, en ajoutant baïnes et riptides et aussi lu fait que pas grand monde va être dans l’eau en semaine…. Et cela veut dire qu’une session d’automne dans les Landes s’éloigne un peu de ma session idéale, et peut même être bien dangereuse !

Je viens donc avoir l’avais de personnes qui connaissent un peu mieux la France que moi pour me conseiller d’autres endroits qui me conviendraient peut être plus ? Je me demandais si du côté de la Vendée ou de la Bretagne je ne trouverais pas plus mon bonheur par exemple (je ne compte pas partir à l’étranger car mon budget est plutôt limité^^)?

Merci beaucoup!

PS: si il y en a d'autres avec des vacances au même moment pour l'instant ma voiture part de Paris et il y a toujours de la place dedans (et sur le toit!^^)
Seim

Re: [Préparation] Surftrip débutant en automne - mais où?

Messagepar dahomey » Mar Aoû 13, 2013 06:44

il est sur que du reef permet une certaine régularité métronomique serait un peu mieux pour toi en comparaison....souvient toi du quick pro l'année dernière ...c'est ca en général les vagues à cette période alors ouui je pense que ta réflexion est la bonne....bretagne vendée ou IO ...? :D
Sinon au pire de biaritz tu peux descendre à hendaye pour être sur de surfer au cas ou ca fait pas loin du tout :wink:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 13, 2013 08:14

Le 17 en cette période (je devrais me taire... )

Si des jolies houles et pas de vent, les spots exposés, et en cas de trop grosses houles, voir de vent, les spots abrités....

2 îles, une côte sauvage proche de celle du 33 ou du 40, des baies, des replis.... J'adore mon chez moi :amour:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Mar Aoû 13, 2013 08:28

Après le pays basque propose beaucoup d'option entre ma partie française et l'espagnole
Après il y aura du monde mais certainement plein d'options
La Bretagne aussi mais il faut je pense bien connaître la région
Vendée, je ne connais pas très bien donc je ne saurai pas dire,
17 et IO, certainement une bonne option
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar El Commandante » Mar Aoû 13, 2013 09:34

Je pense que la Vendée offre une diversité intéressante, entre spots de reef et beachbreaks. Et il y a des spots de repli également en cas de grand vent.
Et je pense que les locs seront pas chères.
El Commandante

Messagepar Dirtyphonik » Mar Aoû 13, 2013 10:20

zitoune a écrit:Après le pays basque propose beaucoup d'option entre ma partie française et l'espagnole
Après il y aura du monde mais certainement plein d'options
La Bretagne aussi mais il faut je pense bien connaître la région
Vendée, je ne connais pas très bien donc je ne saurai pas dire,
17 et IO, certainement une bonne option

je pense aussi que la Cote Basque offre de très bonnes options : si c'est trop gros donc direction le SUD avec les spots de replis, et si ça rentre pas, direction le Nord pour chopper la houle dans le sud Landes
En plus, y'a un panel différent de reef et beach break, du soleil, de beaux paysages .... bien quoi :D

maintenant la vendée je connais pas assez, le 17 et IO surement (mêmes options que la côte basque) mais il parait que les ragondins avec la crise n'ont plus autant à manger et du coup seraient plus enclins à attaquer l'espèce humaine :shock: ... et la Bretagne, bah c'est pas vraiment une sinécure : y'a des rochers partout, des grappes de moules qui coupent accrochées dessus, des crabes qui attaquent les surfer lors des mises à l'eau, des algues qui collent, l'eau froide .... en plus il pleut tout le temps et y'a pas de vagues ... c'est bien connu ... non non pas la bonne destination ça :fufu:
Dirtyphonik

Messagepar pelou » Mar Aoû 13, 2013 10:21

+1 pour la vendée pour la diversité des spots possibles. Les replis ne sont pas que des spots de repli et marche aussi sans vent
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Seim » Mar Aoû 13, 2013 14:40

Vous assurez un max avec tous vos conseils rapide!^^
Si ça peut vous faire sourire, il m’a fallu 20 min sur google pour faire le lien entre IO et l’île d’Oléron^^

Je ne connais que peu l’atlantique (quelques trip dans pays basques avant que je débute le surf, et une semaine dans les landes l’été dernier) du coup découvrir un peu un autre département me semble sympa, surtout que au début je comptais descendre en train, mais pour avoir plus de flexibilité sur le choix des spots, je prendrais finalement la voiture (et les 17, 85 et IO sont à moins de 5h de route de comme je partirais de Paris donc gros plus).

Je vais commencer mes recherches de studio/camping en Vendée et Charente maritime/IO. Je toujours preneur si vous connaissez des villes/villages particulièrement bien placé pour rayonner ou juste sympa à vivre (par exemple IO c’est suffisamment grand/diversifié pour ne rester que là-bas ou mieux vaut se poser sur le continent et faire le trajet ?).

Aussi, vu qu’il y a quelques locaux ici j’aimerais bien en croiser dans l’eau ou à défaut autour d’un verre si possible!

@Dirtyphonik, des ragondins ? WTF ? Je ramènerais du bois pour faire pote avec les castors ;-D
@nicodisco là je suis en mer du nord et ça top à 14-16 degré cet été, je raconte pas comment c’était quand je suis arrivé là-bas en avril, alors même pas peur du 17! :-D
Seim

Messagepar squallygator » Mar Aoû 13, 2013 15:34

:+1: pour La cote basque (la moins ventée des destinations).
Hors saison c'est l'endroit ou il fait le plus doux
- Anglet, ça capte bien la houle si c'est petit (par contre fonctionne que jusqu'à mi-marée)
- Biarritz, c'est souvent plus abrité du vent qu'ailleurs
- Tu a des leger-repli pas loin (-50cm La Barre(marée basse), -50/80cm Uhabia(vers la marée haute))
- de la roche "accessible" de 1m20 à 2m : Guethary(selon la marée) et du repli pour débutant Hendaye mais aussi St Barbe si t'as pas peur de ramer pic au large.
Maintenant Oléron et la Vendée sont un m'ont l'air pas mal si t'as de la houle, le problème c'est si tu manques de houle

Les - c'est plus blindé et cher qu'ailleurs hors saison, et surtout il pleut TRES souvent au pays basque !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zedlesurfer » Mar Aoû 13, 2013 19:10

tu te colles au camping de la torche en bzh, t'as une multitude de spots sur un rayon de 5OKMS en longeant la route du vent solaire direction le nord.du beach break tranquille avec ascenceur, du gros qui tarte ,du reef etc..
et espéront l'été indien...
zedlesurfer

Messagepar El Commandante » Mar Aoû 13, 2013 19:28

Par contre mon petit Seim si tu fais comme le dit zedlesurfeur et que tu te cales a la torche en automne, ma foi couvre toi mon ami !!!! La Bretagne après le 15aout c'est assez aléatoire !
El Commandante

Messagepar Dirtyphonik » Mar Aoû 13, 2013 20:42

El Commandante a écrit:Par contre mon petit Seim si tu fais comme le dit zedlesurfeur et que tu te cales a la torche en automne, ma foi couvre toi mon ami !!!! La Bretagne après le 15aout c'est assez aléatoire !

comment ça aléatoire ??? :shock:
c'est réglé comme du papier à musique la Bretagne :
- du 16 août au 14 août de l'année suivante ... c'est l'hiver
- le 15 août ... c'est l'été

peut pas être mieux réglé que ça :lol:
Dirtyphonik

Messagepar Lelizay » Mer Aoû 14, 2013 10:30

Et été comme hiver il y fait beau plusieurs fois par jour.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 14, 2013 16:53

ca peut rapporter gros en automne en bzh!! et avec le soleil meme!! faut pas tjrs croire ce que l'on dit, mais il pleut quand meme de temps en temps...........sauf que l'on a l'avantage de pouvoir surfer quasiment par tous les vents et direction de houle....... a qui sais lire les marées, déchiffrer quelques infos sur les reports divers , stormrider...et etre pret a rouler environ 2H du nord au sud et vis et versa... et ca ca peut peser lourd... :yess:
zedlesurfer

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 14, 2013 18:18

zedlesurfer a écrit:ca peut rapporter gros en automne en bzh!! et avec le soleil meme!! faut pas tjrs croire ce que l'on dit, mais il pleut quand meme de temps en temps...........sauf que l'on a l'avantage de pouvoir surfer quasiment par tous les vents et direction de houle....... a qui sais lire les marées, déchiffrer quelques infos sur les reports divers , stormrider...et etre pret a rouler environ 2H du nord au sud et vis et versa... et ca ca peut peser lourd... :yess:

chuuuuuuuuuuuuuuuttt :ninja: :fufu:
Dirtyphonik

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages