Jour 3
Ce matin ça surfe, le vent est bien plus calme, voir absent
On se cale en face à lazy left
La vague reste pas super calée : du clapot dans la vague, alors qu’il n’y a pas de vent, mais bon on commence à s’habituer
De bonnes vagues pour le spot, assez longues, de bons virages, un bon drop sur une grosse du fond, chouette session ! Le vent reste super sage donc c’est cool on en profite bien
Bon le spot est loin d’être world classe, c’est dommage mais bon c’est comme ça
Ensuite on file checker plantation (droite) et coconut (droite gauche).
On se colle à plantation, sorte de Beach break avec du reef par endroit
La vague est assez sympa, mais avec cette houle toujours bizarre, le placement est pas évident : on prend celles du fond sur la tronche, et il faut choper les autres entre deux eaux
Bon à nouveau on prend quelques bonnes vagues, mais au final assez peu, surtout un max de canards et un max de rame. Dommage, encore une fois on sent que le spot n’est pas sous un bon jour, alors que pourtant la houle est la, et le vent est calme.
On capte pas trop comment ça marche cette zone, si les planètes ne sont pas alignées en notre faveur … si on est trop nuls en surf ou tout simplement trop exigeants … mais c’est clairement pas les vagues qu’on espérait, et perso une des zones les plus « faibles » des trips que j’ai pu effectuer…
Le soir le vent est bien calme, on pourrait se recoller à l’eau, mais à nouveau le spot est en chantier.
Incompréhensible.
Bref, on commence à s’y faire, on surfe tous les jours, l’eau est chaude, mais malheureusement on est déçus par les spots, ou tout du moins on ne les a vraiment pas sous leurs bons jours, malgré de la houle, et pas de vent le matin …
Lever de soleil sympa sur la gare et sur les cocotiers
Lazy left bien propre
La droite assez jolie mais avec du clapot de la baie
La droite de lazy left, j'ai essayé d'en prendre une, mais c'est quand même pas trop fait pour
Toujours ce joli pic, mais de mémoire qu'on n'a pas vu re surfé depuis le premier jour
La rivière
Rams, le spot le plus engagé de la zone. Franchement on l'a pas trop vu marché ni compris comment c'était, ça semble surtout être take off tube raz la caillasse
Le coin toujours aussi sympa
La droite de plantation
La plage de plantation
coconut, bien photogénique, mais a priori moins sympa
Chérie je débauche, je prends le pain et j'arrive
Tuktuk
La session du soir