Sea Life / San Francisco

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Sea Life / San Francisco

Messagepar MatinSF » Ven Déc 18, 2009 20:43

Je cherchais des tofs pour illustrer un petit report sur un autre spot de SF , quand je suis tombé sur cette serie de photos qui ont fait le tour de tout le petit monde du surf en Californie au debut de l'hiver.
Une des choses sympa ici c'est que la vie dans l'eau est comment dire .....presente et parfois stressante, et c'est qq chose qu'on connait pas trop en France

IL y a plein de phoques et autre lions de mer

Image

le fameux rocher de Steamer lane avec la colonie de phoques, qui rythme les sessions avec leurs doux chants de sirenes: WAAHHHARRR....WWAAAHHHR....

Image

la meme colonie a l'eau au large du spot

Image

Image

Sur la jetée de Santa Cruz

Image

un phoque , a Bolinas , un spot au nord de SF

Image

il sont super joueurs
il y a 3 mois j'ai eu une incroyable session un Matin sur Ocean Beach
8 pieds costaud pas beaucoup a passer la barre
un troupeau de phoques au large qui jouaient et encadraient les petits
Un des phoques est venu avec nous au line up : un surfer assis sur sa planche; un autre assis sur sa planche , une tete de phoque qui depasse ; un autre surfer ......
tout le monde en train de checker le large.....
la serie arrive , le phoque se place ( sans deconner) au peak et part dans le creux et surf la vague.... (personne n'ose le taxer)
le phoque revient au peak et de nouveau attend avec nous et reprend une vague , comme ca pendant 10 à 15 minutes
Puis il est parti pour revenir episodiquement pendant l'heure qui a suivi
Juste apres le phoque, deux dauphins sont venus a moins de 3 m de nous , il ont eventé puis sont allés vers un autre pic et ils ont joue dans les vagues avec des enormes sauts .
Sans doute pas les meilleurs vagues mais une des sessions les plus magiques que j'ai jamais eu

les especes de "manchots" de santa cruz

Image

plein de pelicans qui plongent souvent pas loin des surfers

Image

insolite, sur une des pointes au nord y a une reserve de rennes
bizarre dans le fog

Image
Image

Le seul vrai probleme c'est que Sf est dans le triangle rouge des grand blancs ( Monterey, Iles Farallones, Point Reyes)

et donc le risque c'est de tomber sur ca

Image

Les requins sont hyper présents de aout a novembre saison des bébé phoques
pas un jour sans un report de shark sighting en calif
il y a eu trois attaque dont un seul surfeur , a santa cruz ( juste éjecté de sa planche)
par contre voila la serie de photos qui a fait la une des journaux
prise sur une spot de Santa Monica , sunset beach, par un gars en Kayac je crois

Image

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'info

http://www.sharkresearchcommittee.com/p ... k_news.htm
Modifié en dernier par MatinSF le Ven Déc 18, 2009 22:59, modifié 1 fois.
MatinSF

Re: Sea Life / San Francisco

Messagepar Tonneau » Ven Déc 18, 2009 22:08

c'est vraiment un cadre super, ca donne envie meme si l'eau est froide !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar single » Ven Déc 18, 2009 22:21

Superbe, j'ai déjà vécu des sessions avec des phoques en Écosse mais jamais avec ce genre de gros poisson à grosses dents.... d'un autre côté je suis pas pressé.
Mais c'est sympa de constater qu'un état ultra peuplé comme la Californie permet toujours de préserver la vie sauvage.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar MatinSF » Ven Déc 18, 2009 23:07

single a écrit:Superbe, j'ai déjà vécu des sessions avec des phoques en Écosse mais jamais avec ce genre de gros poisson à grosses dents.... d'un autre côté je suis pas pressé.
Mais c'est sympa de constater qu'un état ultra peuplé comme la Californie permet toujours de préserver la vie sauvage.

Toute la zone cotiere est zone sauvage protégée, avec une activité de recherche importante
pas de bateau , pas de jet ski, grosse amende si tu shootes un phoque;etc.....
une de nos sessions au Printemps, sur Ocean Beach , il y avait un thon de 1m50 a qui il manquait une bouchée de la taille de deux cuisses d'homme, avec les chercheurs de l'institut oceanographique qui mesuraient la morsure.... et nous on passait avec nos planches....glouups
Au nord ou les requins sont beaucoup plus un probleme, il est frequent de trouver des phoques morts, decapités sur la plage

Image
MatinSF

Messagepar zitoune » Sam Déc 19, 2009 00:12

cette dernière photo résumé à celle seule toute la problématique: des conditions peu accueillantes mais du surf de qualité :sos:
pour avoir croisé des mini requins à l'eau, bien loin des dangereux qui sont évoqués ici, c'est déjà impressionnant de voir ces grands (et beaux) poissons dans l'eau
les phoques ça doit être quelque chose aussi!
a la run la première année une baleine était passée au loin lors d'une session, et sur bali des dauphins un matin, mais la aussi près avec les dauphins et la session bodysurf du phoque, ça doit être exceptionnel :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Sam Déc 19, 2009 08:32

MatinSF a écrit:il y a 3 mois j'ai eu une incroyable session un Matin sur Ocean Beach
Un des phoques est venu avec nous au line up : un surfer assis sur sa planche; un autre assis sur sa planche , une tete de phoque qui depasse ; un autre surfer ......
la serie arrive , le phoque se place ( sans deconner) au peak et part dans le creux et surf la vague.... (personne n'ose le taxer)
le phoque revient au peak et de nouveau attend avec nous et reprend une vague , comme ca pendant 10 à 15 minutes
Juste apres le phoque, deux dauphins sont venus a moins de 3 m de nous , il ont eventé puis sont allés vers un autre pic et ils ont joue dans les vagues avec des enormes sauts .
Sans doute pas les meilleurs vagues mais une des sessions les plus magiques que j'ai jamais eu

Un grand merci,vraiment très beau et apaisant ce que tu racontes,et drôle aussi,j'imagine trop le phoque mater l'horizon depuis le line up,et se placer pour prendre les bombes. :D
Uhaina

Messagepar fanabarc » Sam Déc 19, 2009 14:06

superbe ces photos et ce récit ! :shock: :amour:

pour ma part, mon meilleur souvenir a été aux maldives l'été dernier avec un autre surfeur, 2 sur le spot, couché de soleil et danse d'un banc de dauphins autour de nous et qui jouaient dans les vagues sur une droite d'1 m parfaite ....

que la vie est belle dans ces moments là ! :yess:
fanabarc

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Sam Déc 19, 2009 18:45

Uhaina a écrit:
MatinSF a écrit:il y a 3 mois j'ai eu une incroyable session un Matin sur Ocean Beach

Un grand merci,vraiment très beau et apaisant ce que tu racontes,et drôle aussi,j'imagine trop le phoque mater l'horizon depuis le line up,et se placer pour prendre les bombes. :D

Toutafé, bon sang, on aurait voulu y être! :amour:
home, flat home !!
padyere

Messagepar MatinSF » Dim Déc 20, 2009 03:50

fanabarc a écrit:superbe ces photos et ce récit ! :shock: :amour:

pour ma part, mon meilleur souvenir a été aux maldives l'été dernier avec un autre surfeur, 2 sur le spot, couché de soleil et danse d'un banc de dauphins autour de nous et qui jouaient dans les vagues sur une droite d'1 m parfaite ....

que la vie est belle dans ces moments là ! :yess:

C'est clair, que d'un coup tout s'éclaire et tous tes problèmes s'envolent et tu te dis qu'on pratique vraiment un sport extraordinaire
c'est pas en jouant au tennis ( je dis ca au hasard ) qu'on peut ressentir ca
MatinSF

Messagepar MatinSF » Lun Juin 14, 2010 20:21

Image

Shark week sur Surfline ..c'est vrai que la saison commence
pour feter ca ce week end je vais passer le week end sur Dillon Beach dans le nord de la californie;
La plage est dans le top 3 des plages les plus craignos pour les requins aux US, pas sur que ma femme me laisse aller dans l'eau

http://www.surfline.com/surf-news/shark ... ear_43710/
MatinSF

Messagepar zitoune » Lun Juin 14, 2010 22:35

C'est surprenant mais je n'aurai pas cité ce quoi comme un des plus dangeureux... comme quoi :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Lun Juin 14, 2010 23:54

Eau froide, forêt de kelp, phoque = souvent grand blanc si j'ai bien compris :fish:
knit

Messagepar montagnard » Mar Juin 15, 2010 08:11

Si vous voulez surfer avec des phoques sans avoir les requins, vous pouvez aussi venir en Bretagne :yess:
J'ai eu deux sessions avec un phoque à moins de 5 mètres l'hiver dernier (voire moins de 2 la première). Impressionnant, intimidant mais magique... :yahoo:
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
montagnard

Nombre de sessions: 13

Messagepar MatinSF » Mar Juin 15, 2010 16:21

zitoune a écrit:C'est surprenant mais je n'aurai pas cité ce quoi comme un des plus dangeureux... comme quoi :shock:

Au nord de Bolinas ( top 3 du classement ... pour ce que ca a de valeur réelle ) il faut vraiment faire attention ou tu vas te mettre a l'eau
le décor sauvage rajoute pas mal au stress .... bref tu y penses , si tu y penses tu stresses ....

http://www.thesurfingvillage.com/the-ei ... ks-61.html
MatinSF

Messagepar balibalo2 » Jeu Juin 17, 2010 15:42

MatinSF a écrit:Image

Shark week sur Surfline ..c'est vrai que la saison commence
pour feter ca ce week end je vais passer le week end sur Dillon Beach dans le nord de la californie;
La plage est dans le top 3 des plages les plus craignos pour les requins aux US, pas sur que ma femme me laisse aller dans l'eau

http://www.surfline.com/surf-news/shark ... ear_43710/

quand j'avais fait mon trip en californie j'avais remonter la cote de santa cruz à SF sur 2 jours tout en surfant des spots vierges ...à l'epoque je ne savais pas que c'etait le triangle rouge
en fait surfer à santa cruz c'est symap mais ilya du monde donc je m etais dit que trouver des coins calmes c'etait plus sympa
:|
balibalo2

Retourner vers Trips surf & voyages