Une des choses sympa ici c'est que la vie dans l'eau est comment dire .....presente et parfois stressante, et c'est qq chose qu'on connait pas trop en France
IL y a plein de phoques et autre lions de mer

le fameux rocher de Steamer lane avec la colonie de phoques, qui rythme les sessions avec leurs doux chants de sirenes: WAAHHHARRR....WWAAAHHHR....

la meme colonie a l'eau au large du spot

Sur la jetée de Santa Cruz

un phoque , a Bolinas , un spot au nord de SF

il sont super joueurs
il y a 3 mois j'ai eu une incroyable session un Matin sur Ocean Beach
8 pieds costaud pas beaucoup a passer la barre
un troupeau de phoques au large qui jouaient et encadraient les petits
Un des phoques est venu avec nous au line up : un surfer assis sur sa planche; un autre assis sur sa planche , une tete de phoque qui depasse ; un autre surfer ......
tout le monde en train de checker le large.....
la serie arrive , le phoque se place ( sans deconner) au peak et part dans le creux et surf la vague.... (personne n'ose le taxer)
le phoque revient au peak et de nouveau attend avec nous et reprend une vague , comme ca pendant 10 à 15 minutes
Puis il est parti pour revenir episodiquement pendant l'heure qui a suivi
Juste apres le phoque, deux dauphins sont venus a moins de 3 m de nous , il ont eventé puis sont allés vers un autre pic et ils ont joue dans les vagues avec des enormes sauts .
Sans doute pas les meilleurs vagues mais une des sessions les plus magiques que j'ai jamais eu
les especes de "manchots" de santa cruz

plein de pelicans qui plongent souvent pas loin des surfers

insolite, sur une des pointes au nord y a une reserve de rennes
bizarre dans le fog

Le seul vrai probleme c'est que Sf est dans le triangle rouge des grand blancs ( Monterey, Iles Farallones, Point Reyes)
et donc le risque c'est de tomber sur ca

Les requins sont hyper présents de aout a novembre saison des bébé phoques
pas un jour sans un report de shark sighting en calif
il y a eu trois attaque dont un seul surfeur , a santa cruz ( juste éjecté de sa planche)
par contre voila la serie de photos qui a fait la une des journaux
prise sur une spot de Santa Monica , sunset beach, par un gars en Kayac je crois

Pour plus d'info
http://www.sharkresearchcommittee.com/p ... k_news.htm