hello à tous ,
je trouve un peu de temps pour vous pondre un petit report de mon dernier trip du mois d'octobre . Je vous préviens , c'est pas un trip surf . Pas l'ombre d'une vague ni d'un surfer .
Le trip :
- Vol Bordeaux > Montreal le 14 octobre . L'idée c'est de passer quelques jours au Quebec puis de rejoindre les USA , direction le Maine , puis le New hampshire , le Vermont , puis les Adirondacks dans l'état de NY et retour au Quebec pour le vol retour le 4 novembre . Un road trip de 3 semaines pour profiter des couleurs de l'automne qui sont folles à cette saison , découvrir des coins qu'on ne connaisssait pas , féter Halloween aux states et accessoirement faire du repérage pour d'autres projets ..
On est arrivés pas trop mal au niveau timing pour profiter du foliage . C'est souvent un peu aléatoire d'une année sur l'autre et ça se joue à quelques jours près et varie aussi en fonction des régions . Sur les 3 semaines , on a eu une sacrée chatte pour la météo avec seulement 4/5 jours de mauvais temps où on en a souvent profité pour faire les longs trajets en bagnole .
Pas trop de blabla pour ce report qui sera surtout visuel mais si vous avez des questions sur les coins visités , n'hésitez pas
Dans la zone visitée , un seul parc national , celui d'Acadia dans le Maine . Je crois que c'est le plus petit des états unis mais il est vraiment cool . Très différent de ce qu'on avait déja fait mais une belle découverte .
Pour situer un peu , voila grosso modo la boucle qu'on a fait ( 4300 km )