Salut à tous ,
fraichement rentré de voyage , même s'il n'était pas du tout orienté surf , je vais quand même vous faire un petit report histoire de participer à la vie du forum . Pas très actif ces derniers temps , je reste lecteur assidu et pour rejoindre la discussion sur ce sujet dans un autre post, ça ferait chier que le forum se meurt .
Alors voila , avec ce qui se passe depuis un an et demi , les voyages etaient en stand by , même si on avait réussi à s'échapper en gwada en janvier dernier , l'appel des grands espaces se faisait pressant . La destination nous faisait clairement réver depuis longtemps et les récits de Grolapin avaient fini de nous convaincre qu'il fallait y aller .
Au printemps , on a pris le pari de prendre des billets annulables et remboursables sans condition avec Air France , le prix défiant alors toute concurrence et on a misé sur une ré ouverture des frontières canadiennes .. Coup de chatte énorme , elles ont rouvert le 7 septembre pour un départ prévu le 15 ! Yallah !
On a donc loué un van pour 15 jours sur 17 de trip , les 2 derniers jours à Vancouver ne nécessitant plus son utilisation et on voulait aussi se poser à l'hotel histoire de se laver le cul correctement et dormir dans un bon lit .
On est donc partis du 15 septembre au 3 octobre de Bordeaux à Vancouver puis direction les rocheuses canadiennes et retour à Vancouver avec un saut de 4 jours sur Vancouver Island , en particulier Tofino , histoire de voir si le surf y est bon ..
J'avoue que ce voyage nous a mis une grosse claque et qu'on a du mal à redescendre .. J'ose même pas imaginer comment grolap a fait pour reprendre une vie normale ! Gros gros coup de coeur pour la région des rocheuses avec des paysages de dingue , des couleurs folles , la nature omniprésente , la faune sauvage partout .. Bref , ce voyage nous a donné des idées pour la suite . Ce qui est sur , c'est que ça ne s'arrétera pas la ..
Allez , c'est parti !
ps : aucune de mes photos n'est retouchée ..