Quelques images teahupoo 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Quelques images teahupoo 2012

Messagepar MyDadIsaRider » Mer Sep 12, 2012 06:43

Désolé je ne suis pas photographe... :fufu:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dernière c'est pour le mythe... :oops:
Alexandre.

L'Attitude Glisse : Mettez du sel dans votre vie !
MyDadIsaRider

Nombre de sessions: 0

Re: Quelques images teahupoo 2012

Messagepar kyu » Mer Sep 12, 2012 08:26

Chouettes tes photos ! :yess: ça doit être sacrément cool d'être dans le chenal pendant cette compéte qui reste une des plus belle du circuit ! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Sep 12, 2012 08:41

Petite question: à cette taille la vague a l'air jouable, c'est une illusion où c'est "un peu" accessible quand même? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Nonold » Mer Sep 12, 2012 12:51

Cet été, j'ai passé 5 semaines (juillet-mi Aout) sur mooréa/tahiti; je suis parti juste avant le début de la compet (le 15 aout)

J'ai malheureusement pas eu l'occasion de surfer à teahupoo; en fait il y a eu pas mal de vent de sud, "le maramu" pendant mon séjour ce qui rendait les sessions sur ce spot un peu rares (y a qu'à voir la compet, une semaine sans lancer de heat), et vu que je créchais à 1h de là, j'ai pas insisté.
Par contre, j'ai un peu surfé sur la gauche de taapuna, plus protégé du vent, et qui est la vague "étalon" avant de surfer teahupoo (dixit les locaux).
Et ben, déjà, j'ai trouvé ça très chaud... J'ai pas eu plus qu'1m50 mais déjà, je peux vous dire que sur cette vague, faut pas trop réfléchir sinon on part pas... take off ultra creux et rapide puis tout de suite un mur se lève avant d'arriver dans le bowl. Le tout sur un fond de corail à fleur d'eau et avec une bande de malades qui bataillent pour partir sur ces bombes...
Bref, il faut un petit temps d'adaptation puis après quelques vagues et quelques boites ça va mieux. A noter, que les locaux sont très sympa et ont un super niveau.
Je ne peux que conseiller cette destination, qui cache un bon nombre de spots sur tahiti et les iles environnantes. Sans parler des paysages, de la gentillesse des polynésiens, de leur culture et de certains endroits idylliques ...
Seul soucis, le budget, c'est super cher; pour ma part, j'ai eu la chance d'y aller pour un déplacement professionnel et d'être guidé par des collègues tahitiens pour le surf mais aussi le "vaa".

Retour en guadeloupe, les vagues semblent si faciles ici :lol:
Nonold

Messagepar zitoune » Mer Sep 12, 2012 13:39

et le report ? :smash:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Nonold » Mer Sep 12, 2012 16:12

oui... mais quand je vois le report de occy et la bande, je n'ose même pas en faire un ...
en plus, j'ai beaucoup de photos mais peu de photos de surf vu que les spots sont au large la bas.
Nonold

Messagepar soroli » Mer Sep 12, 2012 16:17

On est preneurs quand même !
Belles photos, MrDad !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Retourner vers Trips surf & voyages