Puerto Rico Mars / Avril 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Puerto Rico Mars / Avril 2012

Messagepar xaviertheboy » Ven Déc 09, 2011 09:43

Trekitosurf a écrit:
Nonold a écrit:Maintenant à savoir quelle ile est la mieux, mwen pa sav.... il y a pas mal de facteurs qui jouent "surfistiques" et "non surfistiques"..... et puis tout cela est assez subjectif de toute façon!

Arrêtez moi si je dis des bêtises mais entre les deux la Martinique est pas moins sharky ?

...je t'arrête tout de suite alors, les îles des Antilles ne sont pas du tout sharky, là ou il y a des requins c'est dans les canaux entre les îles... :wink:
...au bord il y a des makos mais ils sont petits et très farouches donc quasi invisibles sauf si tu fais de la pêche à la traîne côté nord Caraibe ( ilet de la perle ) et large Atlantique ( après les îlets du François )..
C'est safe !
xaviertheboy

Messagepar Trekitosurf » Ven Déc 09, 2011 09:57

Ok ! Je demande parce que il y a quelques années, j'avais entendu des histoires, comme quoi certains requins se rapprochaient des côtes en Gwada, qu'il y avait eu des attaques à des endroits habituellement safe.
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Nombre de sessions: 0

Messagepar soulnicox » Ven Déc 09, 2011 15:56

Je crois que tu ne connais pas vraiment madinia, les vagues sont beaucoup mieux qu'en Gwada

Ben moi j'aurai mis la gwad largement devant.

Hors vague, j'ai un a priori (encore un...) sur la martinique, cela me fait vraiment penser aux voyages 3B, bob, bus, bedaine ...et 3eme age...
Coté vague, j'avais quand même analysé sur tous les forecast que le surf y etait moins "fréquent".

Mais je doute pas qu'en connaissant bien, et en restant sur place un moment il y a de quoi faire...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Grolapin » Ven Déc 09, 2011 17:23

soulnicox a écrit:Hors vague, j'ai un a priori (encore un...) sur la martinique, cela me fait vraiment penser aux voyages 3B, bob, bus, bedaine ...et 3eme age...

Pas trop d'ac... j'ai trouvé au contraire la Guadeloupe dix fois plus touristique que la Martinique. Mais bon c'est subjectif...

Il y a des "nids" sur les deux îles (Gosier et Sainte-Anne pour la Gwada, Trois-Ilets pour la Martinique). Mais il y a beaucoup plus de coins sauvages en Martinique (tout le nord, le sud atlantique...). En Guadeloupe où que tu ailles y a du monde, même sur Basse Terre. Les Saintes se font un peu trop mousser avec leur plus belle baie du monde (!), Marie-Galante a l'air un peu plus tranquille mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller.
D'une manière générale on a trouvé la Guadeloupe plus occidentalisée, moins dépaysante. Franchement y a pas beaucoup de destinations qui nous ont déçues, mais là pour le coup... un peu quand même.

Si je peux faire une petite constatation au regard des forums de voyage : la Guadeloupe est souvent plébicitée par les personnes... qui ne connaissent pas d'autre île des Antilles.
Pour moi la Dominique met tout le monde d'accord 8)

Pour le surf et pour avoir scruté les préviz antillaises pendant plusieurs mois, objectivement je pense qu'il y a plus de fréquence en Guadeloupe. Mais je crois que c'est aussi bien plus rempli à l'eau. Et tous les surfeurs avec qui j'ai discuté en Martinique m'ont parlé de perles sur leur île, qui ne marchent pas souvent, mais sont de pures merveilles quand elles marchent...
Grolapin

Messagepar Nonold » Ven Déc 09, 2011 17:41

Pour le surf et pour avoir scruté les préviz antillaises pendant plusieurs mois, objectivement je pense qu'il y a plus de fréquence en Guadeloupe. Mais je crois que c'est aussi bien plus rempli à l'eau. Et tous les surfeurs avec qui j'ai discuté en Martinique m'ont parlé de perles sur leur île, qui ne marchent pas souvent, mais sont de pures merveilles quand elles marchent...

voilà, c'est un ça. moins de fréquence qu'en gwada mais des vagues de qualité et moins de monde. donc pour un trip, c'est plus aléatoire que la gwada.
d'ailleurs, je finis ma semaine de boulot en Martinique et ce we, destination tartane, houle de nord-est et pas un pet de vent... chouette!!! :yahoo:
Nonold

Messagepar xaviertheboy » Ven Déc 09, 2011 17:52

Oui , vous avez raison , pas de vagues en Martinique et les locaux sont cons et méchants ....par contre en Gwada c'est génial, du surf tous les jours et c'est beaucoup mieux, venant de métropole, il n'y a pas trop à marcher pour trouver les spots , il n'y a qu'à suivre la foule :wink:
xaviertheboy

Messagepar soulnicox » Ven Déc 09, 2011 20:12

Heu je ne parlais pas des locaux que je ne connais pas et qui sont certainement sympa comme partout
Mais des gens de métropole que je connais et qui y vont...
Mais je reste très mesuré
Si tu me file un billet d avion et 15 j de vacances je viens avec grand plaisir!
Malheureusement je priorise car je dois faire un choix...
soulnicox

Messagepar kyu » Ven Déc 09, 2011 20:48

xaviertheboy a écrit:Oui , vous avez raison , pas de vagues en Martinique et les locaux sont cons et méchants ....par contre en Gwada c'est génial, du surf tous les jours et c'est beaucoup mieux, venant de métropole, il n'y a pas trop à marcher pour trouver les spots , il n'y a qu'à suivre la foule :wink:

Euh , les derniers posts ne vont pas dans ce sens, au contraire :wink: Quoi qu'il en soit, je me ferai ma propre opinion sur la Matinik en janvier et je vous dirais ça :D
On avait le choix entre gwada et martinique pour notre trip, et j'avoue qu'on a pas hésité très longtemps entre les 2 . A voir si le trip nous donnera raison sur notre choix .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar single » Ven Déc 09, 2011 21:20

Je ne connais pas la Gwada, j'ai la loose avec cette destination, mais en janvier 2009 j'ai fait un trip surprise en Martinique (surprise car 48h avant le départ je devais aller en Gwada).

J'étais logé sur Tartane, et c'était vraiment un super trip avec une ambiance tranquille,pas de monde, des décors sympas et des gens plus que charmants, voir adorables.
Le seul endroit craignos dont je me rappelle, c'est une place en bord de mer à Fort de France avec gavé de junkies, mais sortie de la grande ville j'ai toujours été accueilli avec le sourire même par les personnes qui n'avaient rien à vendre...

Concernant le surf je n'ai pas eu les vagues de ma vie, mais du surf correct tous les jours, qui plus est en short au mois de janvier.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar soulnicox » Sam Déc 10, 2011 13:51

:lol:
j'etais au bord de douter, et propose donc en destination la Martinique à ma femme...
Elle me dit "pourquoi pas , mais mon père risque d'y être en même temps que nous" :shock:
Celui-ci etant grandement responsable de ma vision de la martinique :oups: ce n'est pas cette année que j'irai verifier vos dires...
soulnicox

Messagepar Grolapin » Sam Déc 10, 2011 14:16

single a écrit:Le seul endroit craignos dont je me rappelle, c'est une place en bord de mer à Fort de France avec gavé de junkies

La Savane, ça avait effectivement mauvaise réputation mais ils ont tout réaménagé. C'est devenu très sympa, avec plein de petits lolos pour manger des plats créoles sur le pouce dans le parc où en se posant au bord de l'eau. Des groupes de zik viennent jouer de temps en temps dans certains qui font bar.
C'est même devenu un de mes coins favoris le soir après le boulot, jamais eu le moindre problème (bon par contre la surveillance des flics est ostentatoire, ceci explique cela).
Grolapin

Messagepar alban » Jeu Sep 13, 2012 01:04

Salut je dois me rendre a puerto rico pour 2 mois et demi pour surfer avec ma femme de janvier a mars
pourrais tu me donner quelque plans pour le logement et éventuellement pour louer une voiture sur du long terme
merci
Alban
alban

Messagepar kyu » Jeu Sep 13, 2012 07:44

alban a écrit:Salut je dois me rendre a puerto rico pour 2 mois et demi pour surfer avec ma femme de janvier a mars
pourrais tu me donner quelque plans pour le logement et éventuellement pour louer une voiture sur du long terme
merci
Alban

Salut, une petite présentation s'impose avant d'arriver , prendre les infos et disparaitre .. Merci à toi de prendre en compte les règles du forum :wink: ( sinon le message disparait )

p.s: xaviertheboy n'intervient plus sur le forum .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages