soulnicox a écrit:Hors vague, j'ai un a priori (encore un...) sur la martinique, cela me fait vraiment penser aux voyages 3B, bob, bus, bedaine ...et 3eme age...
Pas trop d'ac... j'ai trouvé au contraire la Guadeloupe dix fois plus touristique que la Martinique. Mais bon c'est subjectif...
Il y a des "nids" sur les deux îles (Gosier et Sainte-Anne pour la Gwada, Trois-Ilets pour la Martinique). Mais il y a beaucoup plus de coins sauvages en Martinique (tout le nord, le sud atlantique...). En Guadeloupe où que tu ailles y a du monde, même sur Basse Terre. Les Saintes se font un peu trop mousser avec leur plus belle baie du monde (!), Marie-Galante a l'air un peu plus tranquille mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller.
D'une manière générale on a trouvé la Guadeloupe plus occidentalisée, moins dépaysante. Franchement y a pas beaucoup de destinations qui nous ont déçues, mais là pour le coup... un peu quand même.
Si je peux faire une petite constatation au regard des forums de voyage : la Guadeloupe est souvent plébicitée par les personnes... qui ne connaissent pas d'autre île des Antilles.
Pour moi la Dominique met tout le monde d'accord
Pour le surf et pour avoir scruté les préviz antillaises pendant plusieurs mois, objectivement je pense qu'il y a plus de fréquence en Guadeloupe. Mais je crois que c'est aussi bien plus rempli à l'eau. Et tous les surfeurs avec qui j'ai discuté en Martinique m'ont parlé de perles sur leur île, qui ne marchent pas souvent, mais sont de pures merveilles quand elles marchent...