préparer son trip : oui mais où !!!???

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

préparer son trip : oui mais où !!!???

Messagepar towardflo » Dim Déc 08, 2013 21:15

Salut à tous,

Tous vos récits de trips me mettant bien l'eau à la bouche, je prévois de partir les deux premières semaines de mars avec mon frère.

Mais la question est "où ?" sachant que :
- nous cherchons des vagues sympas mais pas trop hardcore (dans la mesure où je me suis fait opérer de l'épaule il y a peu et que mon frère vit à Paris à l'année…) dans de l'eau chaude (si possible mais pas obligatoire).
- nous avons un budget de 1500€ par personne tout compris

Alors sri lanka ? maldives ? amérique centrale ? etc…?

Merci d'avance de votre aide !
towardflo

Re: préparer son trip : oui mais où !!!???

Messagepar kyu » Dim Déc 08, 2013 21:32

Salut,
avec ce budget , je pense que vous pouvez oublier les maldives ou alors juste pour un we .. Le sri lanka, je sais pas si c'est la bonne période, Pelou t'en parlera mieux que moi . Sinon je dirais Maroc, amérique centrale ( mexique , panama, ..), gwada ? , sénégal , Canaries ( mais 15 j ça risque de faire long peut etre la bas ) . Si je devais choisir, avec ce budget moi je referais Mexique ou Amérique centrale, vagues cool, pas cher , dépaysant et c'est une bonne période. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Déc 08, 2013 22:26

Sans compter que dans l'hémisphère sud c'est l'automne qui approche !
Caraïbes ça peut etre une bonne option, après faudrait voir avec Klems si le Pérou ça fonctionne a cette époque, car quel trip de malade !
Amérique du Sud, Indonésie, plein d'options !
Maldives ça semble complique et c'est pas encore trop la période
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Lun Déc 09, 2013 09:37

zitoune a écrit:Maldives ça semble complique et c'est pas encore trop la période

Dit le gars qui, à cette même période, s'est gavé comme un petit cochon cette année ... :fufu: :lol:
Pour le budget, je confirme que 1500, c'est pas suffisant pour 15 jours aux Maldives.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Déc 09, 2013 09:39

sud maroc, sénégal, cap vert !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Déc 09, 2013 09:42

bah je suis parti du calcul que 1500€ c'était mort pour un boattrip
mais que ya des offres en vente privée à ce prix là, en resort mais que c'est plutôt pour les atolls du nord, où certes l'année dernière on a eu du cul, mais c'est normalement pas la période
donc entre le budget et la période, ça serait pas mon premier choix :wink:

après tu rajoutes 1000€ et ça devient mon premier choix pt'et :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Déc 09, 2013 10:34

Tu as ça pour dégrossir la situation en fonction de la période et si vous voulez surfer en short http://www.lowpressure.co.uk/ . Par contre, gaffe, c'est un site très très chronophage si tu commences à farfouiller sur les différentes destinations, les vagues, les hébergements puis les billets d'avion....
Guette les promos des compagnies aériennes si vous êtes flexibles à 2/3j et que vous partez hors périodes scolaires.

Si je comprends bien, c'est 2 semaines à 1500 euros billets d'avion compris avec de l'eau chaude et des vagues cool, j'aurai tendance à dire :
- amérique centrale ou du sud pour le pacifique, mexique, guatemala, salvador, nicaragua, costa rica, panama, équateur, pérou, ça laisse le choix tout ça en short!
- sri lanka ou indo pour l'océan indien, ça passe avec le vol. Pour les maldives "surf", c'est mort je pense et puis si c'est pour se remettre d'une opération, c'est pas le bon plan car pas de journées off à faire des visites comme ailleurs. Tu peux aller aux maldives avec des sites de vente privée à ce prix là mais ce sera sans surf.
- caraïbes, venezuela, brésil pour l'atlantique mais ca me parait plus aléatoire. Pour les canaries et le maroc, ça passe facile avec ce budget mais vous serez pas en short!!
pelou

Messagepar Tibok » Lun Déc 09, 2013 10:42

Pour l'Amérique Centrale voir du sud, je suis plus mitigé car c'est à la période des houles de nord qu'il a prévu de partir alors que cette zone est idéale par houle de sud !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar towardflo » Lun Déc 09, 2013 14:13

merci pour toutes vos réponses !!!

pelou, j'avais déjà fouillé dans ce site et effectivement, c'est chronophage et surtout, cela reste des infos globales…

Pour ce qui est du voyage, on sera forcément en période de vacances scolaires vu que je suis… prof !

Sri lanka ou indo, les vagues seront quand même sympas à cette période de l'année ?

mexique ça peut être cool aussi mais les vagues sont pas un peu trop hardcore ou alors il y a du "tout niveau" ?
towardflo

Messagepar nicodisco » Lun Déc 09, 2013 14:18

towardflo a écrit: je suis… prof !

La vache, on est cernés!

Sans dec', voila un post très interessant.

J'envisage de partir sans doute en mars ou avril, petit budget et recherche d'un trip cool vagues tranquilles et de quoi à faire autour pour madamoiselle...

Je vais donc suivre le post de trés près.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Lun Déc 09, 2013 14:20

mexique pour la zone de puerto escondido, il y a du tout niveau, mais surtout par houle de sud je pense
par houle de nord ça va surtout être puerto escondido qui va marcher et c'est particulier vu l'orientation de la côte
Il peut y avoir 3m à puerto et 80cm ailleurs
maintenant on y était allé en 2008 et on avait eu de tout, et c'était top :youpi:

pour les autres zones du mexique, je connais pas du tout
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar carnivorous » Lun Déc 09, 2013 14:23

Pour avoir été au Costa en févier/mars 2013, je trouve que pour un trip au chaud c'est vraiment vraiment sympa :)
peut-être que c'est mieux par houle de sud, mais y'a quand même de quoi faire en période 'houle nord', après ça dépend de la veluosité recherchée
Et y'a vraiment beaucoup de chose à faire si jour sans surf

Pour info, en ce moment y'a des vols barcelone-liberia à moins de 400€ TTC A/R départ en février et paris-sjo à moins de 500€, donc ça rentrerait largement dans le budget pour 15 jours la-bas, même avec location d'un 4*4 pour vadrouiller.
si tu veux plus d'info, MP.
carnivorous

Messagepar mika65 » Mar Déc 17, 2013 08:17

Moi j'aurais dit Si lanka cote sud Ouest, c'est la période parfaite Février/Mars.
Et pour le budget ça passe nickel, je dirais 700€ grand max de billet et ensuite 300€ par semaine sur place.
Vague facile et ludique eau à 27°
mika65

Messagepar pelou » Mar Déc 17, 2013 19:10

T'as pas un report en retard toi, de cet automne au sri lanka? :wink:
En ce moment, des petites vagues ludiques et l'eau à 27°C, ça devrait plaire!!
pelou

Messagepar mika65 » Mar Déc 17, 2013 20:59

pelou a écrit:T'as pas un report en retard toi, de cet automne au sri lanka? :wink:
En ce moment, des petites vagues ludiques et l'eau à 27°C, ça devrait plaire!!

roh et j'ai aussi celui de Bali ;)
mika65

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages