hello les amis
Pour la famille Occy, cela faisait très longtemps que nous voulions aller en Sardaigne, pour preuve mon guide du routard est la version 2016.
Au départ on voulait y aller en février mais la logistique est compliquée puisqu'en hiver il n'y a plus de bateau au départ de la France et qu'il faut aller à Gène.
Puis le COVID a tout bloqué.
Pour ces congés de Toussaint, nous avions les 2 semaines. Initialement nous devions partir à Lanzarote, mais l’envolée des prix des billets d'avion pendant les vacances scolaires nous a obligé à trouver un plan B.
Je vous avoue que la forte probabilité d'avoir du flat et pas de surf alors que c'est la pleine saison sur l'Atlantique me faisait très peur, mais bon, on avait tous besoin de chaleur et d'évasion, alors on a validé la Sardaigne.
On a embarqué la famille Elko dans l'aventure, et le hasard à fait qu'on s'est retrouvé avec la famille Zitoune et son pote Flo.
Comme d'habitude, 10 jours avant le départ, je commence à regarder les cartes météo. La méditerranée, c'est très déconcertant, les cartes changent du tout au tout dans la même journée. Donc pour prévoir à plus de 24h, c'est compliqué.
Pour ce trip, au niveau du matos, j'ai pris ma JS Monsta 5'10 et ma planche de très petites vagues Al Merrick Rocket wild 5'7
On savait effectivement que la traversée allait être compliquée, et elle l'a été. Ma fille a passé la nuit dans les toilettes.
Du coup, on était tout existé à l'idée de surfer dès le 1er jour vu la houle pendant la nuit.
Et bien non, c'était méga flat.
Donc pas de surf et 1ere réunion de "crise prévisions surf".
Une houle de Sud Est arrive pour demain, alors on valide et il nous faut traverser toute l'île. 250 kms, 3h30, c'est très long.
Les limitations de vitesse sont incompréhensibles en Sardaigne. On est sur une 4 voies, mais limitée à 50 km/h
On respecte et tous les italiens nous doublent à fond. Alors on a fait pareils, en roulant parfois à 110 km/h sur des portions à 50 !!
on arrive en fin d'après-midi, on check magicseaweed et google map pour localiser le bon spot.
Le choix est fait, on se pose.
Pluie toute la nuit. Mais au petit matin, la houle est bien là.
Les vagues ne sont pas top, bien molles à mon goût, mais on est en Med après tout.
On a le spot pour nous, le plan d'eau et les vagues s'améliorent en cours de session, l'eau est chaude, Elko et Flo surfent en 2/2 manches courtes.
Madame Occy fera quelques photos de la fin de session.
Bref, une bonne entrée en matière, c'est cool pour ma 1ere fois en Med.
Pour moi, un 1er point très perturbant : il n'y a pas de marée, pour un charentais qui à l'appli des marée dans le téléphone pour vérifier horaires et coef, c'est troublant. Du coup, le fil rouge du trip sera "il y a trop d'eau" ou ça sera meilleur à marée basse"
Photos de cette 1er session à suivre ...