Bon j'ai quelques reports en retard mais pas grand chose niveau surf jusque maintenant pour cause de genou dans le sac!
Comme ça va un peu mieux maintenant, on voulait profiter du break d'été pour s'échapper un peu de Sydney et de la fumée. Le plan, un roadtrip à deux véhicles direction le Victoria et un retour par la côte. Surf, plongée, et air frais.
Les prévisions sont inhabituellement bonnes pour l'été, et on change le quiver à la dernière minute pour prendre un step-up avec.
- Désolé pour les résolutions/tailles, j'apprends encore à utiliser l'hébergement proprement _
Il était vraiment temps de quitter sydney, Old Bells line of road ou on allait faire du 4x4 -report à venir- depuis la maison d'un pote la veille du départ
- FB_IMG_1578139263656.jpg (30.48 Kio) Vu 2523 fois
C'est à peine parti que cela commence bien: la première partie du trajet - Sydney torquay devient vite un cauchemar lorsque notre route "Hume Highway" se retrouve coupée par les incendies. La route de secours, coupée aussi. On se retrouve à ne faire que la moitié du trajet en 10h de route. Lorsque l'on passe enfin Canberra, il suffit de s'arrêter 10 mn pour que la fumée nous rattrappe et nous engloutisse, pas idéal quand on cherche un endroit ou camper:
- received_822880891508079.jpeg (99.87 Kio) Vu 2523 fois
On pousse jusque la tombée de la nuit pour dépasser la fumée, et quand on pense avoir réussi, on se fera quand même rattrapper pendant la nuit.
- received_2637691433181082.jpeg (124.84 Kio) Vu 2523 fois
Le lendemain on arrive enfin dans la soirée, après presque deux jours entiers de route! Le plaisir de respirer un air frais pour la première fois depuis des mois est intense, la surprise de passer de 40 à 19 degrés, aussi.
On avait prévu de camper dans le Otway national park, avec ma copine qui avait trouvé un endroit 4x4 uniquement, "mais ça passe"
- road.jpg (497.83 Kio) Vu 2523 fois
Le van se fait un plaisir de macher la piste, la focus beaucoup moins et finira un peu poquée sur la section suivante de la piste, avec une ornière pile à la bonne taille pour stopper le dessous de caisse de la Ford.
Un perroquet nous surveille de près lors de l'arrivée au bushcamp.
- P1060490.JPG (477.68 Kio) Vu 2523 fois
Comme on est pas trop loin, je trépigne jusqu'à ce que les autres acceptent de me laisser aller checker Bells. C'est gros. Quelques briscard campent sur le parking avec des guns mais personnes à l'eau, ça estime la taille à plus de 12 pieds.
La houle arrive aussi dans une direction étrange, et c'est assez informe.
- 20191222_181610.jpg (436.74 Kio) Vu 2523 fois
Winki à un peu plus de forme, mais aucun accès possible, et j'ai poney ce soir là.
- 20191222_181725.jpg (478.34 Kio) Vu 2523 fois
Plan de repli, on va voir à Torquay, où un des pointbreaks à une vague semi potable, mais c'est mou, il est tard et ça connecte difficilement, alors je décide de repousser à demain.
Retour au camp donc, avec beaucoup d'espoirs pour le surf du lendemain...
- 20191222_190422.jpg (441.9 Kio) Vu 2523 fois