Jeudi 05/03
Vent faible, direction côte nord, mon pied va mieux, mais en arrivant c'est encore compliqué, gros sans être énorme, pas calé, personne à l'eau.
Je vois des spots peut être jouables, mais le fait d'être seul me calme, c'est là qu’un copain pour aller se faire défoncer à deux manque le plus.
Je suis énervé et je finis par arriver au beach break de Famara, ce n'est pas terrible, il n'y a personne à l'eau mais ça a l'air jouable et j'ai envie de surfer.
En fait, je vais faire 250 canards pour passer, puis je vois un mec à 20 mètres de moi......on attend.......la série arrive,.....on la prend dans la gueule salement.
Je refais 250 canards pour repasser, plus de nouvelle du gonze, je ne sais pas ce qu'il est devenu......j’attends.....la série arrive.....défonçage en règle.
Un peu lassé et énervé, je sors en prenant une mousse.
Je ne compte pas cette session.
Je jette la planche dans la caisse, le vent est toujours faible, la houle solide, je pense à Jaméo....traversée de l'ile en gueulant contre ces cons de touriste qui n'avancent pas (je suis touriste mais moi ce n'est pas pareil), j'arrive au spot...mais il faut croire que cette vague c'est un mirage, on l'avait eu super avec Occy il y a deux ans, mais depuis à chaque fois que j'y reviens, je vois la houle casser sur la pointe mais la gauche ne s'enroule pas .
Je trace vers un spot que je connais pas loin Punta Mujeres ...session 8.
Petite particularité de l'endroit, la traduction du nom du spot c'est "la pointe des femmes" mais il faut bien avouer que je n'ai jamais vu une gonzesse sur ce spot, je n'y ai même jamais vu un touriste, seulement des gros poilus du coin.
Quand j'arrive, je vois une série qui casse et personne à l'eau, je commence à baver....mais en me garant je vois un gus en combi planche sous le bras, pas grave ça me fera un copain, merde quand je me change je vois débouler 4 ou 5 typico du coin.
Mise à l'eau, vite rejoint par 6 ou 7 gus du coin.....tout le monde se connait, se parle ......sauf moi.
Les gonzes ne font pas de cadeaux mais le spot a le gros avantage de fonctionner en triangle avec droite/gauche ce qui permet à 2 surfeurs de partir sur la plupart des vagues, donc ça tourne raisonnablement.
J'ai bien tenté de faire quelques sourires niais, sans grand résultat, je ne fais pas le malin mais je prends mes vagues sans faire chier le monde et en contrepartie je dois bien reconnaitre que l'on ne m'a pas emmerdé en me laissant la prio quand j'étais placé.
Je vais me concentrer sur la gauche, en prendre un quota tout à fait raisonnable, cette vague est courte mais bien intense, pour sortir au bout de 2 h de session alors que ce foutu vent se remet à souffler.
Photos pourries prises avec le vent