Je vais prendre la suite de Ragondin pour évoquer ma transhumance à Lanzarote, je n'ai pas les moyens de faire un report n'ayant que quelques photos pourries de ma dizaine de jours sur cette ile, et ce pour deux raisons:
- On est une famille de gros nuls de la photo
- C'est notre quatrième voyage sur Lanzarote et le sixième aux Canaries, donc les volcans sont toujours là, les villages toujours blancs et les cactus toujours verts. Attention je ne me lasse pas mais l'effet de surprise n'est plus le même qu’au premier voyage.
Séjour du 24/02 au 07/03 dans la même structure que les deux dernières années à Costa Téguise, il y a deux ans on avait l'appart 33, l'an dernier le 35 et cette année le 34....j'ai un peu l'impression de jouer dans "camping", les gens nous reconnaissent, demandent des nouvelles...en fait c'est plutôt sympa.
Et surtout la résidence permet à ma femme de rester peinarde sur sa chaise longue en regardant mes mômes faire des tranchées dans le sable en faisant chier les poissons pendant que je vais surfer.
Attention ça reste des vacances familiales dont la journée typique est :
- surf le matin
- Glandouille avec la famille l’après midi
- Boire de la bière en regardant la mer le soir
Je vais évoquer les sessions de ce voyage au nombre de 9, un gus en mode surf aurait sans doute pu doubler ce nombre mais je maintiens l'objectif famille.
Mardi 24/02
Arrivée en fin d’après midi...installation no surf
Mercredi 25/02
Session je vous dis pas où parce-que ce n'est pas indiqué dans le stormrideur
Il y a un vent de nord est de dingo et l'an dernier un type m'avait parlé d'un spot dans ces conditions, je vais voir sur un malentendu.
En arrivant je vois des vagues au fond d'une baie, quelques moreys se changent, j'y vais...les gauches s'enchainent c'est sympa mais il y a une pointe qui a l'air d'avoir un potentiel, les moreys tournent autour mais ça ne le fait pas.
Je sors...la voiture est garée un peu loin, je reviens prendre des photos....la marée est descendue ...et je vois deux types en surf sur la pointe avec moins d'eau.
La série arrive, un gus démarre ...take off, tube, 3 rollers à midi et sortie en aerial.
Je prend note et me dit qu'il faudra revenir avec moins d'eau.
les photos