Après plusieurs jours de flat, la houle est annoncée mais la pluie et les orages aussi !!
Nous décidons de partir tout de même vers le sud malgré un gasoil à 1.40 euros et des stations service vides en charente maritime pour cause de blocage de la part des pêcheurs.
Nous partons jeudi matin en espérant une petite session le jeudi soir : en effet la houle doit arrivée et le vent doit etre calme one-shore.
Arrivée à Seignosse, il y a énormément de monde : il y a les championnats du monde Junior. Le spot du Penon est gavé de kids en feu. Nous allons sur un autre spot plus au sud. Les conditions sont propres mais il y a 80 mecs au pics sur 150 m de plage !! l'horreur, mais je vais tout de même à l'eau et le monde m'énerve et donc la session est vite stoppée.
En soirée, Luke egan et madame nous retrouvent. Dodo de bonne heure car demain matin le réveil sonne à 5h45 !!!!!
Vendredi 23 : 6h00, je sors du VW et voit déjà des mecs qui courent partout sur le parking
Je ne vais même pas voir les vagues, je réveille luke ! il réveil tout le parking en waxant ca nouvelle SWOP. 6h30 nous voila devant des vagues de fou !!
1.50 m à 2 m glassy et léger off shore
Mais la pluie s'invite et les conditions deviennent métallique
Les filles sont à l'abri dans les VW et nous on enquille vagues sur vagues et un tube à 10 points pour occy17 sur une bombe de 2 mètres !!
F. LIETS assure le show avec des barrels backside incroyables et des kids déchirent tout
Finalement il y a assez peu de monde et une bonne ambiance
Vers 11h30, nous sortons pour le petit déj. Les filles sont là car le soleil est arrivé, elles ont juste eu le temps de prendre la dernière bombe de luke en photo !!
Après la brioche et un bon coca, retour à l'eau, c'est moins bon, un peu de jus et la marée ne va pas bien et la houle est en baisse. Il y a du niveau au pic (Troy Brooks est là) : un mec me fait un air au dessus de la tête alors que je fais mon canard, l'hallu !!
Je parts jouer sur la plage avec ma fille et Luke décide de tenter le coup sur une gauche ou il y a du monde : il trouve LA BOMBE !!!!! dommage, il ne se freine pas assez pour se coller dans le barrel ...
Vendredi après midi, la houle est en baisse, nous trouvons de belles gauches sous la pluie au milieu de la foule
Vendredi soir, nous partons à Capbreton pour une session irréelle : 1.20 m tubulaire, orage au large, au nord, au sud et à l'Est et ciel bleu au dessus de nos têtes. Bonne session jusqu'à la nuit. Le plus beau couché de soleil que j'ai jamais vu; incroyable le ciel en feu
Dans la nuit, le ciel nous tombe sur la tête mais le california ne s'envolera pas !!
Samedi 24 : vent one-shore très fort, pas de surf. Session boutiques à Hossegor. Puis nous décidons de remonter vers le nord pour surfer tranquille le dimanche.
Dimanche 25 : 5h45, les surfeurs sont en tenue
Mais les vagues sont pourries !!!!!!!!! on se mets à l'eau dégoutés
1 m ultra mou, multi pic
puis avec le montant, tout s'arrange, on change de pic et nous trouvons un bon shore break. Nous sommes seul, ELKO (seul, dommage car sa fille est malade) nous retrouve et la session est superbe !!
Dimanche après midi, Elko nous quitte pour aller au nouvelles de sa fille. Nous retournons à l'eau pour une dernière session avant le retour : no comment, week end de dingues !!!!