Salut à tous,
Il y a quelques jours que je suis rentré, il a fallu reprendre le boulot (arfff), trier les photos, pour pouvoir les mettre en ligne.
Je suis donc parti 15 jours au pays des Tajines et des droites sans fin. Mon fils (20ans) ainsi que ma fille (14ans) m'accompagnaient, c'était la 1ere fois au Maroc pour eux. Une grande découverte. Par contre pas de photos en action, car tout le monde surfe, et ma chérie est restée en France. Je n'ai pas la chance d'avoir un photographe attitré comme certains
Pour infos, on a pris un vol Madrid/Casablanca, puis location d'une voiture à Casa
Prix des billet 280,00 € pour les 3, planches et bagages compris avec easyjet.
Le lieu du trip, entre Essaouira et Agadir.
A peine descendu de l'avion, on récupère la voiture et direction le sud. Vous n'aurez aucunes peines à reconnaitre l'endroit
La houle est bien là, mais la baie ne marche pas correctement: coeff trop petit. Par contre la cathédrale....
Ma tribu se met à l'eau dans la baie, infestée de méduses, pendant que j'irai shooter quelques vagues à la cathédrale (3 à l'eau quel pied). La baie par contre n'était pas infestée que par les méduses... Que de monde !!! Je n'avais pas vu Imessouane depuis 2007, le petit village paisible a bien changé. Une nuit chez Hassan et on repart vers le nord.
J'adore ce point de vue, cette vague qui parait magique mais accessible qu'au prix d'une longue marche:
On retrouve ces paysages magiques, majestueux ainsi que les autochtones :
Petit détour par une autre baie, au nord, que j'aime beaucoup, et qui peut marcher terrible
Encore habitées par les méduses, il y en avait partout sur la plage et dans l'eau. A peine entrer dans l'eau, que 5 voitures débarquent, 5 surfers par voiture: une "colo d'allemand" qui voyage par paquet de 12. Merci "simplelife.com". C'est ce qu'il y avait écrit sur les voitures. Et bien sur, comme la plage n'est pas assez grande, ils viennent se coller à nous.... on se casse ..
Direction une grande baie plus au nord, les photos vous aideront ou pas:
Le village
La vue depuis la maison
La maison
budget 100,00 Drh/jour/pers comprenant: ptit dej avec pain maison, Tajine du soir, la piaule....! tout cela dans un village berbères, avec vaches, chèvres poules et compagnie. La maison appartient à une famille qui loue les piaules, et préparent, ptit dej, tajines, fait maison..... Top
Et la on va avoir droit à 12 jours de surf, à 5/6 dans l'eau, l’accès au spot n'est pas facile à trouver. A marée basse on peut contourner les pointes, mais à marée haute il faut descendre ou monter par un chemin dans la falaise
Le site:
Ce sont des falaises de sable, durci par les embruns, le vent...Magique
Le spot à marée basse
Le fond c'est aussi du sable dur comme de la roche et recouvert d'algues
Et avec de l'eau
Vous allez dire il est mito le Francky: on voit des mecs au peak, alors qu'il disait qu'il n'y avait qu'eux....... 2 potes nous ont rejoint. Ce jour là je suis remonté plus tôt pour faire quelques photos. Tous les bons surf étaient plutôt l’après midi, avec le soleil en pleine trogne... Pas facile pour les photos.
Par contre pour les couchers de soleil Marocain..............
Puis pendant 2 jours, la pluie s'est invitée. Alors on est redescendu plus au sud: pour permettre à mes enfants de connaître un peu plus le pays, ou du moins un petit bout.... Direction Taghazout et sa ribambelle de spot, de baies, de plages...
Tout marche, mais que de monde là aussi. On se mettra à l'eau à la source, à moins que ne soit en Allemagne..... Une nuit à Taghazout, et ma tribu me demande de repartir vers le nord, retrouver des vagues moins bondées de monde..... Retour à la case départ pour des surf plus tranquille.
La pluie refera sont apparition les 2 derniers, je propose donc d'aller visiter Marrakech, la tribu accepte et nous passerons donc une soirée une nuit dans la ville rouge, se coller sous une bonne douche chaude....; dormir dans des draps... le luxe quoi après 15 jours de piaule berbère....
On a pas eu de supers vagues, la houle n'a jamais été réellement calée, les vagues sectionnées toujours un peu, même si au milieu certaines connectées... Du bon surf quand même, de 1m20 à 2m tous les jours...... Qui plus est avec mes enfants. Le pied..... Vivement le prochain