Partie 4/4Panoramique :

Gerbounettes :

En fin de session, j'avais plus du tout de jus, je suis sorti parfois carbonisé.
Ptit dej devant le spot après la session du matin :

C'est assez bizarre comment les terrasses restent vides le matin, le midi et le soir alors qu'il y a plus de 200 surfers en même temps à l'eau donc au moins 400 touristes qui trainent dans la journée. Ca fait un peu pitié pour les gars des restos. Beaucoup viennent à la journée seul ou en surfcamp, sans rien consommer, d'autres restent sur place mais en formule tout compris. Plusieurs fois le soir, on a été juste 4 au resto avec notre tajine ou notre poisson. C'est assez incompréhensible et bizarre.
Ca amène des tensions, car il y a forcément du fric des touristes à se faire mais ça leur échappe. On a vu une bagarre un midi entre 2 gars, c'était bien violent et un a sorti un couteau de boucher de 50cm de long, heureusement qu'une dizaine de personnes se sont interposées avant qu'il s'en serve car il y avait dejà du sang partout....
On revient au surf, de jolies vagues passent :

Mater style Youssef :

Quelqu'un leur dit que ça peut tomber?

L'heure du repas pour les mouettes :

Encore trop gros sur ce spot :

La pointe, qui ne m'a pas vraiment donné envie :

La pointe encore, vue du skatepark sur la rocade :

Ca rend plutôt bien en photo, mais on est resté 30min à regarder et je n'ai pas vraiment vu de jolies vagues qui déroulaient propre sans sectionner, ni de vagues bien surfées alors qu'il y avait du monde à l'eau et certains avec du niveau.
Du coup, on est parti plus au sud, et ce spot m'a bien décidé :

le suite de la vague :

Un peu de monde à l'eau mais pas mal de blonds en bouchon, j'ai fait le renard sous les 2 ou 3 locau qui tenaient le pic et ça a bien payé :

J'ai eu plein de vagues en peu de temps :

Et quelques unes qui tournaient et allaient loin vers le bord, impec pour envoyer des sprays :

Malgré le monde à l'eau, pas mal de vagues passent vierges, beaucoup sont vraiment trop court pour leur niveau de rame et leur placement.

J'ai bien enchainé comme un cochon pendant un peu plus d'1h, les stats de fin de session :

J'ai plié mon egg ce jour là (enfin l'egg de sev à la base), les 2 rails ont bien travaillé mais les planches de coco ne cassent pas :

Je ne sais pas si c'est le matin à imsouane où j'ai exceptionnellement lâché ma planche sur un bowl du fond vers 2m qui a pété juste devant moi, ou alors sur cette session où j'ai tenté un barrel pour le fun de la dernière session. J'adore cette planche, elle a 5 ans et environ 500 sessions, elle a été partout et c'est celle avec laquelle je surfe le plus souvent à la maison.
Retour à marrakech par l'autoroute avec des camions ultrasurchargés à 30km/h dans les montées...
Décor du soir :

Voilà voilà, pas une semaine de fou mais c'était bien bon quand même en famille, assez bon pour y repartir bientôt.
Vidéo à venir dans les jours qui viennent.