Le jour de mon arrivée sur le bateau un des types qui était la depuis 7j c’était « ouvert » le crâne … bonne ambiance …
Résultat il a pris quelques photos depuis le petit bateau et quelques vidéos aussi …
Résumé des 10 jours :
En gros des pures vagues du début à la fin : du surf tous les jours … des vagues ultra longues et bien carrées pour certaines
Tout le temps autour des 1.5m 2m je dirais et 2 jours plus petits à la fin un poil plus gros au début ….
C’est très difficile d’estimer la taille des vagues depuis le bateau : ça a toujours l’air d’être du petit sur-peinard genre 1m … mais non …
Tout le temps offshore
Le truc qui le fait aussi c’est que pendant la pluie ca souffle offshore mais genre 3 à 6b …
Il suffit d’attendre 1h ou 2 que la pluie cesse et surf parfait …
L’autre truc c’est aussi la puissance des vagues qui n’a rien à voir avec ici …
La longueur est aussi incroyable … genre 200m et plus … ou la vague à la même tête du take off à la fin …
Du surf parfait quoi …
Mais par contre on se retrouve à 15 ou 20 sur les spots (ce qui est très peu étant donne la fréquence et surtout la longueur des vagues …) et surtout infiniment moins qu’ici ou partout ailleurs en France quand y a des vagues …
Le tout dans une eau transparente à 27- 29°C …
C’est assez mortel de voir défiler le reef sous la planche ….
Et de voir les poissons tropicaux en attendant les séries …
Bref du surf de videos quoi … l’indo mais avec moins de corail agressif … encore que le fond n’est pas si plat (cf photos sous l’eau qui ont ete prises prés des spots pour la plupart)
De la même manière je m’attendais à ce que le fond soit en pente douce : pas du tout
Bref j’avais peur de ne pas avoir de vagues car on m’avais souvent dit : les Maldives y a risque de flat et j’avais vu sur le net pas mal de truc du genre houle entre 50cm et 1.5m : surf pepere : pas du tout !!!
Dans le stormrider ils mettent : sept-oct : go le reste ok ben effectivement ca déglingue !!!!
Par contre il n’y a pas trop de soleil (heureusement …) et le vent fait genre 8-12 nds (offshore) mais plus trop de glassy …
jailbreak vu de loin
de plus pres
de plus pres
de plus pres
de plus pres
trop pres, le guarde veille au grain ...
la prison
sultan vu sous tout les angles :