[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Uhaina » Ven Sep 05, 2008 20:18

Ce doit-être très impressionnant en effet,puis les vagues dechargent toute leur puissance sur le reef du coup! :shock:
Uhaina

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar djezus » Ven Sep 05, 2008 20:31

oui mais c'est rarement gros à ce qu'il parait.
mais au dela de 2m ca commence à jetter pas mal (demande au kim qui y est allé un paquet de fois) c'est plus la meme ambiance et tu vois pas les vagues arriver.

l'autre truc aussi un peu bizarre c'est le fait de ne pas avoir la moindre idée de la taille des vagues quand tu pars du bateau : ca fait bizarre, tu te dis merde y a 3m ou 50cm ? (dans les 2 cas c'est la merde).

Ca reste soft à tous points de vues : pas un seul moustique, le reef est loin d'etre agressif (enfin faut pas marcher sur le corail quand meme ), pas de risque de chiasse, pas de requins dangeureux ou potentielllement dangeureux.
juste quelques tirs d'ak47 pour rigoler un peu sur l'ile deserte devant sultan/honki's
djezus

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 13:46

Le jour de mon arrivée sur le bateau un des types qui était la depuis 7j c’était « ouvert » le crâne … bonne ambiance …

Résultat il a pris quelques photos depuis le petit bateau et quelques vidéos aussi …

Résumé des 10 jours :

En gros des pures vagues du début à la fin : du surf tous les jours … des vagues ultra longues et bien carrées pour certaines
Tout le temps autour des 1.5m 2m je dirais et 2 jours plus petits à la fin un poil plus gros au début ….

C’est très difficile d’estimer la taille des vagues depuis le bateau : ça a toujours l’air d’être du petit sur-peinard genre 1m … mais non …

Tout le temps offshore

Le truc qui le fait aussi c’est que pendant la pluie ca souffle offshore mais genre 3 à 6b …
Il suffit d’attendre 1h ou 2 que la pluie cesse et surf parfait …

L’autre truc c’est aussi la puissance des vagues qui n’a rien à voir avec ici …

La longueur est aussi incroyable … genre 200m et plus … ou la vague à la même tête du take off à la fin …
Du surf parfait quoi …

Mais par contre on se retrouve à 15 ou 20 sur les spots (ce qui est très peu étant donne la fréquence et surtout la longueur des vagues …) et surtout infiniment moins qu’ici ou partout ailleurs en France quand y a des vagues …

Le tout dans une eau transparente à 27- 29°C …

C’est assez mortel de voir défiler le reef sous la planche ….
Et de voir les poissons tropicaux en attendant les séries …

Bref du surf de videos quoi … l’indo mais avec moins de corail agressif … encore que le fond n’est pas si plat (cf photos sous l’eau qui ont ete prises prés des spots pour la plupart)

De la même manière je m’attendais à ce que le fond soit en pente douce : pas du tout

Bref j’avais peur de ne pas avoir de vagues car on m’avais souvent dit : les Maldives y a risque de flat et j’avais vu sur le net pas mal de truc du genre houle entre 50cm et 1.5m : surf pepere : pas du tout !!!
Dans le stormrider ils mettent : sept-oct : go le reste ok ben effectivement ca déglingue !!!!

Par contre il n’y a pas trop de soleil (heureusement …) et le vent fait genre 8-12 nds (offshore) mais plus trop de glassy …

jailbreak vu de loin

de plus pres

de plus pres

de plus pres

de plus pres

trop pres, le guarde veille au grain ...

la prison

sultan vu sous tout les angles :

djezus

Messagepar Mowgli » Sam Sep 06, 2008 15:34

Incroyable... quelles conditions de fou! Jolies photos, ca fait vraiment plaisir, merci de nous faire partager ca! :yess:

Les fonds mains me rappellent beaucoup ceux de madagascar, la faune est très similaire j'ai l'impression dans l'océan.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar pipeau » Sam Sep 06, 2008 15:35

Qu'est ce que tu veux que l'on dise après ça hein ! a part, "ben mon gars !". C'est vrai que mis à part la plongée sous marine, j'entends de plus en plus parler des Maldives : qualités du surf, paysages, et prix pas trop exorbitants... Bon je remet celle qui me plait le plus, rien que pour moi :

Image
pipeau

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 15:48

les prix en dollars sont loin d'etre exhorbitants vu le taux de change !
(bon y a la suite qu'arrive mais j'ai des soucis à la mettre en ligne)

vu ce qu'on les :censored: reunionais comme vagues ca doit etre dans le meme style en ce moment là bas ... c'etait à peut pres à cette epoque que j'y etais et les autres gars du bateau m'ont dit que c'etait encore mieux que ca (plus gros et plus long) avant que j'arrive ...
djezus

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 16:07

pasta point :

honki’s left

jailbreak

chicken ?

y a un type sur la vague

coke’s ?

retour à sultan pour cause de vent (off) qui se leve des notre arrivée sur le spot (3X, on a jamais pu y surfer), et comme ce vent amene de la pluie et que l'on peut pas dire que cela soit de grand marins là bas (au moindre coup de vent/ pluie ils fuient aux abris, je donne pas cher de leur peau en Bretagne lol), ben on rentre avec option peche à la traine :

c’est mou mais pas tant que ca

(putain mais que c'est con la peche :twisted: qu'est ce que ca a pu me fouttre les :censored: d'essayer TOUS les soirs, de voir les poissons tellement pres de l'hamecon que j'ai eu envie d'aller chercher une batte de baseball et de ne rien attrapper à part un seul poisson piquant et pas commestible :evil: )
djezus

Messagepar GG85 » Sam Sep 06, 2008 17:08

Grand merci pour les photos!! Certaines vagues sont quand même bien grosses et bien creuses :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 17:20

nan t'inquietes ca reste tranquille !
rien à voir avec ce que vous pouvez avoir par chez toi ! un peu moins "world class" mais class quand meme.

je pense pas qu'il y ait de risque te tapper le reef, ca m'est arrivé de me retrouver dessus dans le bouillon avec de l'eau au genou mais rien de mechant, juste la marche (pour faire le tour) sur le corail qui "croustille"
(j'espere que vous allez faire peter 2-3 photos de par chez vous en fusion !)
djezus

Messagepar GG85 » Sam Sep 06, 2008 17:23

Moins world class franchement certaines photos (pour ne pas dire toutes) font franchement rêver! Nous a la reunion on va remettre ca mardi dans des conditions encore bien solides (dans les 2m50) :yess:
Enfin bref, vraiment géniale ton report. On commence a avoir des reports de pas mal d'endroit sur surfrepotes :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 17:30

dis lui de se gaver (et toi aussi, mais moins) à mort parce que ici c'est la misere, il va pleurer a son retour ...
djezus

Messagepar Prunel » Sam Sep 06, 2008 18:16

Merci pour le report surf, ça fait franchement envie toutes ces droites magnifiques qui semblent quand même surfable par le commun des mortels :amour:
Prunel

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 18:39

oui c'est assez facile à surfer y a pas trop de stress ou d'angoisse à avoir, au pire tu pars sur l'epaule, c'est calé et tres long y a pas de problemes. bon sauf à Honky's ou c'est la machine qui va tres tres vite sur la 1ere section et qui aspire
djezus

Messagepar Occy17 » Sam Sep 06, 2008 18:49

vraiment un trip de dinguo, ca fait vraiment rever cette destination
merci pour l'évasion vu la meteo du jour :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Sam Sep 06, 2008 19:19

Ca fait grave rever,les vagues sont vraiment parfaites! :shock:

Enfin c'est un peu à double tranchant sur la plupart des spots on dirait,genre take-off en pente douce assez easy la plupart du temps,mais par la suite une section qui peut être à tube ou la sanction du reef est parfois très dure si l'on se laisse enfermer!
C'est un peu ça non?
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages