Le surf!
Première grosse frayeur : les planches, y a vraiment beaucoup de trucs inutilisables ou alors on me propose des trucs qui pèsent vraiment une tonne
Bon finalement je trouverai un shortboard très correct, après avoir harcelé le loueur pour qu'il me bouche deux trois trous sur une planche que j'ai vu dans le rayon "pas à louer".
Arrivé devant les vagues, c'est la déception : molle sur-blindée et surtout c'est minuscule
En fait c'est la vague des débutants, le vrai pic se trouve au bout de la pointe
La vague est géniale : après le take off il y a un bon mur avec beaucoup beaucoup d'espace pour surfer mais sur lequel il faut speeder pour passer une petite section après quoi l'inside est interminable.
C'est vraiment une vague d'école, de quoi travailler prise de vitesse, les rollers et les cut backs. J'ai eu l'impression de bien progresser dessus
J'ai très peu de photos de surf mais comme les vagues sont identiques chaque jour, ça ira!
Ne me parlez plus de vagues de 20m de long ça ne m'intéresse pas
Pointbreaks ou rien
Les spots alentours m'ont fait penser à Rincon, sans doute incroyables quand ça marche mais désespérement inconsistants
En me levant à l'aube j'ai eu des super sessions et puis je commencais à être bien à l'aise!
...et puis début août ça a été le drame, d'un coup la FOULE à l'eau dès l'aube, même les très forts ne pouvaient plus surfer : toujours un boulet sur la route.
Y'a quasi des débutants à l'eau, les mecs se collent devant, personne ne se pousse... pénible mais je me suis cassé juste après. C'est le problème de ces vagues pas du tout sélectives...
BREF : A éviter en aout mais un peu hors saison il y a moyen de scorer pour un surfeur moyen qui ne tient pas particulièrement à avoir des grosses vagues mais qui veut bosser les virages !
Voilà arrêtez de me déranger maintenant!
A+!