

Mais un coup de fil à mon occy17 préféré, de retour du coin me rassure, ça devrait le faire quand même. Et même plutôt bien.
Il me prédit des vagues de folie et en regardant son report et la vidéo j'en bave d'avance.
La nuit a été glaciale mais l'avion nous emporte sans trop de retard au dessus de l'Atlantique.
Après une sieste bien méritée, la descente sur Lanzarote est amorcée, j'attends avec impatience le moment où le ciel va s'éclaircir et où je vais pouvoir apercevoir les spots et peut-être même déjà préparer ma session de l'aprem...
Nous descendons donc à travers les nuages et "là c'est le drame" comme dirait l'autre, le pilote remet les gaz, les roues rentrent et nous remontons

"Bon raté, nous allons faire un tour et revenir" me dis-je optimiste. De plus je ne tiens pas tant que ça à me faire une montagne. Mais quedalle!!!! Le pilote nous annonce dans son plus bel anglais de "Captain speaking" que nous allons nous poser à Fuerteventura! Merdum!
Donc nous nous posons à Fuerteventura où je ne vois pas une vague. Et nous attendons. Je repense à Occy17 avec son histoire de clé sous le paillasson alors que la session lui tend ls bras. Et bien ma session à moi elle est bien loin! Mais j'y crois encore, il n'est que 12H00.
Peut-être trente minutes plus tard, re captain speaking et re-tuile : nous débarquons, on nous tiendra au courant. Ma session prend encore un mauvais coup.
Nous descendons donc et nous retrouvons au mileu d'une horde d'Allemands et d'Anglais tous bronzés entre cuits et très cuits. On dirait qu'il y a du soleil par ici!
Nous essayons de joindre la personne qui nous héberge mais comme nous ne savons pas composer les numéros espagnols nous galérons un moment avant d'avoir le contact et de pouvoir les rassurer.
Il est 13H00 passé, la faim se faisant sentir nous trouvons un petit self pour manger un plat rapidement au cas ou on nous rappellerai. Et effectivement, à peine avons nous fini qu'on nous appelle porte 12. Cool!
Et bien non. Nous attendons 5-10' mais rien. Alors, comme les autres passagers nous nous mettons en attente dans le duty-free. Je crois que je le connais par coeur. En effet nous allons encore attendre 2h00 donc il faut bien s'occuper...
Vers 16H00 nous remontons et cette fois-ci nous atterrissons sans problème mais je n'ai toujours rien vu car les nuages étaient bien présents. Je vais pouvoir surfer oui ou non? Après la récupération des planches nous nous dirigeons vers la location de voiture et là c'est après au moins 30' d'attente que nous récupérons les clés!
La suite heureusement s'enchaine sans problème mais il est 18h00 quand nous avons pris possession de l'appartement. Qu'importe, il doit y avoir un peu de place pour une courte session ou au moins reconnaitre les spots. J'embarque une planche et mon fils et nous voila sur la route.
Bilan : nous allons faire le tour des spots et je vais surfer deux minis vagues à SanJuan à la tombée de la nuit. A la fin, comme mon fils ne me voit plus il fait des signes avec son portable allumé pour m'indiquer la plage. C'est pour vous dire s'il faisait jour!!!!
Vivement demain!