Lanzarepotes

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Lanzarepotes

Messagepar ragondin » Jeu Avr 11, 2013 22:05

Bon, quand le jeudi avant de partir j'ai regardé les previz, je me suis dit : ça va chauffer!!!! En effet, sur les cartes tout est rouge en milieu de semaine!
Image
Image
Mais un coup de fil à mon occy17 préféré, de retour du coin me rassure, ça devrait le faire quand même. Et même plutôt bien.
Il me prédit des vagues de folie et en regardant son report et la vidéo j'en bave d'avance.

La nuit a été glaciale mais l'avion nous emporte sans trop de retard au dessus de l'Atlantique.
Après une sieste bien méritée, la descente sur Lanzarote est amorcée, j'attends avec impatience le moment où le ciel va s'éclaircir et où je vais pouvoir apercevoir les spots et peut-être même déjà préparer ma session de l'aprem...
Nous descendons donc à travers les nuages et "là c'est le drame" comme dirait l'autre, le pilote remet les gaz, les roues rentrent et nous remontons :?
"Bon raté, nous allons faire un tour et revenir" me dis-je optimiste. De plus je ne tiens pas tant que ça à me faire une montagne. Mais quedalle!!!! Le pilote nous annonce dans son plus bel anglais de "Captain speaking" que nous allons nous poser à Fuerteventura! Merdum!

Donc nous nous posons à Fuerteventura où je ne vois pas une vague. Et nous attendons. Je repense à Occy17 avec son histoire de clé sous le paillasson alors que la session lui tend ls bras. Et bien ma session à moi elle est bien loin! Mais j'y crois encore, il n'est que 12H00.
Peut-être trente minutes plus tard, re captain speaking et re-tuile : nous débarquons, on nous tiendra au courant. Ma session prend encore un mauvais coup.

Nous descendons donc et nous retrouvons au mileu d'une horde d'Allemands et d'Anglais tous bronzés entre cuits et très cuits. On dirait qu'il y a du soleil par ici!
Nous essayons de joindre la personne qui nous héberge mais comme nous ne savons pas composer les numéros espagnols nous galérons un moment avant d'avoir le contact et de pouvoir les rassurer.
Il est 13H00 passé, la faim se faisant sentir nous trouvons un petit self pour manger un plat rapidement au cas ou on nous rappellerai. Et effectivement, à peine avons nous fini qu'on nous appelle porte 12. Cool!

Et bien non. Nous attendons 5-10' mais rien. Alors, comme les autres passagers nous nous mettons en attente dans le duty-free. Je crois que je le connais par coeur. En effet nous allons encore attendre 2h00 donc il faut bien s'occuper...

Vers 16H00 nous remontons et cette fois-ci nous atterrissons sans problème mais je n'ai toujours rien vu car les nuages étaient bien présents. Je vais pouvoir surfer oui ou non? Après la récupération des planches nous nous dirigeons vers la location de voiture et là c'est après au moins 30' d'attente que nous récupérons les clés!

La suite heureusement s'enchaine sans problème mais il est 18h00 quand nous avons pris possession de l'appartement. Qu'importe, il doit y avoir un peu de place pour une courte session ou au moins reconnaitre les spots. J'embarque une planche et mon fils et nous voila sur la route.

Bilan : nous allons faire le tour des spots et je vais surfer deux minis vagues à SanJuan à la tombée de la nuit. A la fin, comme mon fils ne me voit plus il fait des signes avec son portable allumé pour m'indiquer la plage. C'est pour vous dire s'il faisait jour!!!!
Vivement demain!
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Lanzarepotes

Messagepar zitoune » Jeu Avr 11, 2013 23:59

Et be ça commence fort !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Lanzarepotes

Messagepar ploOm » Ven Avr 12, 2013 01:49

Un bon trip, c'est au moins une histoire pourrie comme ça à raconter.

Comme la fois où avec un pote on a décidé d'aller voir de l'autre côté de la pointe SO australienne en se basant sur une carte grosse comme mon ongle. La seule question que j'aie posé fut "t'as ta combar?" et la seule réponse qui m'ait satisfait fut "ouais". On part, on roule 4h sans rencontrer âme qui vive, quand le moteur commence à fumer... "t'as un téléphone?" "euh non. T'as des tunes?" "11 dollars".

Bon au final on a roulé 8h, mangé un toblerone chacun, failli se mettre dans un fossé, traversé 4 voies ferrées en lâchant le volant et en hurlant, pilé devant 3 kangourous sur l'autoroute, découvert la 2e plus grande forêt de la planète (en hauteur), et on n'a pas surfé bien entendu.

C'était un cool trip :cry:
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Ven Avr 12, 2013 07:35

dans l'ambiance avant même l'arrivée :lol:
dahomey

Messagepar pelou » Ven Avr 12, 2013 10:14

C'est bon ça! ça va envoyer du steack du cheval!!
T'es content de partir sur une île avec des prévizs comme ça!
pelou

Messagepar single » Ven Avr 12, 2013 12:00

Bon début....surtout lorsque l'on sait que Fuerteventura/ Lanzarote c'est 30 minutes en ferry :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar ragondin » Mar Avr 16, 2013 21:28

Le lendemain commence à l'aube. Le check sur Famara ne donne rien. Je me dirige donc vers la Santa. Et je ne suis pas déçu. Dès les hauteurs j'aperçois le dessin des vagues et sur l'une d'elles une trace blanche sur le haut alors qu'elle commence à déferler. Il y a des vagues à Morro Negro.
Comme mes amis plus tôt je pense que ça fait 1m50 mais une fois dans l'eau les 2m me semblent plus proches. Les locaux sont sur le pic du fond mais il est très dur à surfer avec le courant et ils vont revenir sur le pic intermédiaire. Mais ça reste tranquille et je vais avoir quelques bonnes vagues avant que le vent ne se mette fort au sud.
Ah oui en sortant j'ai gouté aux joies de ce spot : les rochers et les oursins sont la pour vous accueillir à la sortie de l'eau. Je vais ramener quelques spécimen bien enfoncés dans les mains et les pieds. Sympa!
De retour vers Famara le vent du sud est off-shore et je vais faire une session sur le beach-break avec mon fils. Session plus que correcte, je le pensais moins intéressant. Donc encore une bnne surprise.

Dans la fin de l'après midi nous nous balladons et c'est l'occasion de découvrir la gauche de la Santa beaucoup moins calée que la photo le laisse croire et une autre gauche beaucoup plus impressionnante. En effet le vent est fort mais son orientation fait que le Quemao fonctionne un peu. La vague est vraiment méchante et les rares surfers à l'eau restent bien sur l'extérieur.

Image
Image
ragondin

Messagepar zitoune » Mer Avr 17, 2013 08:50

du coup pas de surf à el quemao?
sinon les photos sont quand même bien énervantes :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ragondin » Mer Avr 17, 2013 21:32

zitoune a écrit:du coup pas de surf à el quemao?
sinon les photos sont quand même bien énervantes :youpi:

Les photos donnent mieux que ce n'était vraiment.

Quemao n'était vraiment pas marrant et connaissant ce genre de spot et de vague, ce n'était pas le jour pour une découverte.
La gauche de la santa n'était pas calé du tout et les mecs à l'eau ne prenaient rien...
ragondin

Messagepar ragondin » Mer Avr 17, 2013 21:41

Dans la nuit c'est le déluge la pluie tombe drue et le vent est très très fort. Ca claque de partout dans le village et la maison.
Le spectacle le lendemain matin matin est étonnant. Les routes sont inondées par endroit, des torrents de boue les ont aussi traversées et dans les chemins l'eau qui ravine à laisser de véritables fossés.

La voiture de location va malgré tout tenir le coup mais je ne vais rien trouvé à me mettre sous la planche. Du coup nous faisons les courses en ville.

Nous avons même trouvé une rivière!!!!
Image

Pour le surf toujours pas. Le complexe vent-houle n'offre qu'une session pas terrible sur le beach-break.
Mais le soir, la houle monte et je vois apparaitre les spots du coin. :-)
Image
Image
Image
ragondin

Lanzarepotes

Messagepar zitoune » Mer Avr 17, 2013 21:44

Jolie session de fin de journée !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar ragondin » Jeu Avr 18, 2013 19:54

Le jour de la tongue!
Ce n'est vraiment pas bon de ce côté de l'île mais les trains de houle qui se dirigent vers la Graciosa sont impressionnants et je me dis que l'action doit se passer de l'autre côté. Je me fais ma petite traversée de l'ile. Mais rien de rien, c'est beau mais flat.
Image
Image
Image
Image

L'après midi je reviens dans le coin en famille et lors d'une visite je casse une de mes tongues. On s'en fout hein.
Vous connaissez le sketch sur la chauve souris?
Vous connaissez la probabilité de trouver une tongue du bon pied?
Bon admettons que j'en ai trouvé une.
Vous connaissez la probabilité de trouver une tongue de la bonne pointure?
Bon admettons que j'en ai trouvé une.
Vous connaissez la probabilité de trouver une tongue du même modèle?
Et bien oui je l'ai fait et en plus elle était en bon état!!!
Et comme c'était mon jour de chance j'ai trouvé ça plus haut.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:yahoo:
ragondin

Lanzarepotes

Messagepar zitoune » Jeu Avr 18, 2013 21:29

Sympathique !
Et belle probabilité 8)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Reno » Jeu Avr 18, 2013 21:31

:yess: bien joué! Voilà un joli petit Orzola!

Et pour la tongue alors la...grande classe et grand moment 8) !
Ça me rappelle un jour ou j'ai croisé un pote par hasard à Zagora (Maroc) aux portes du désert... en train de me servir un couscous, une tape sur l'épaule "bah qu'est ce que tu fais la?"
Y'a des jours ou on devrait jouer à l'euromillions!! Mais quand?... :lol:

Bon et avec tout ces repotiens qui sont allés à Lanzarote, y en aurait il un qui ait reconnu mon avatar?? D'où vient il? J'offre la tongue perdu de Ragondin!!
Reno

Messagepar ragondin » Mar Avr 23, 2013 18:50

Reno85 a écrit:y en aurait il un qui ait reconnu mon avatar?? D'où vient il?
J'offre la tongue perdu de Ragondin!!

Faites un effort j'attends les gens! Mais la nouvelle tongue va vraiment très bien, peut-être mieux que l'ancienne même :lol:

Je suis sur de l'avoir vu ton avatar et j'en ai peut-être une photo...Mais pas moyen de trouver!
ragondin

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages