Ayant été 2 fois dans la péninsule de Dingle mon envie était de découvrir une autre région de ce magnifique pays
Le projet était donc de loger la première semaine a Achill island et la deuxième a Mulranny qui possède , dit-on, 3 point break de droites fou par très grosse houle !
Depart de roscoff le vendredi des vacances, pas de problème pour la traversée très calme mais arrivé en irlande les bouchons commencent car il faut traverser tout le pays et les quattre voies sont quasi inexistantes las bas (tant mieu)
L'arrivée a Achill Island est a couper le souffle : c'est l'ile la plus grande d'irlande et elle possède de gigantesque montagne.
Tout de suite le contraste est surprenant avec la péninsule de Dingle : plus de vert mais de La tourbe partout.Mahleureusement la houle n'est pas au rendez vous et durant cette première semaine j'ai pu découvrire les beautés de cette ile dont voici quelques vues
Notre logement se trouvait entre le lac et la montagne
La grande plage de keel et le spot de dooagh juste derrière
La tourbe entre les montagnes
Las ba sles habitants sont très acceuillant même si on ne comprend pas grand chose de leur anglais et encore moins de leur gaelique !
L'ile est habité que sur la cote sud(catholique) et le versant nord est (protestant)
C'est un des rares lieu qui n'as pas été vidée après la grande famines dont il reste encore des traces avec un très grands village abandonné !!
Coté surf il ya de nombreux spots probablement surfables : j'ai pu surfer le beach break de keel et son cadre incroyable avec ces falaises : un bon spot avec de longues vagues dans les 1.50m(pas sur cette photo)
J'ai découvert d'autres spot possibles mais le manque de houle n'as pas pu les faire fonctionner
Sur l'ile il y a beaucoup de vestiges comme le deserted village mais aussi cette tour toujours en excellent état !
Le mercredi de la première semaine j'ai pu surfer l'outside d'une gauche de reef finissant sur un beach break dans la ville de dooagh : une vague bien creuses ou je n'atis pas rassuré car seul et juste les moutons comme spectateur
De l'autre coté de cette mini baie déroule la droite de dooagh qui mahleureusement n'as pas marché comme cela
A l'inside de cette gauche se trouvait un slab bien couillu , j'ai préferer rester a l'outside vu comment cela suçait sur la dalle
Enfin cette ile possedait une plage paradisiaque au sable blanc a l'eau turquoise et surtout sans trace humaine : entouré de 2 grandes montagnes
On y a croisé un ami venu de la mer
En gros plan a se dorer la pillule au soleil :
Voilà le récit de cette première semaine sur achill island , une splendide ile doté de locaux très sympas , d'une certaine réserve de spots mais fortement balayé par les vents
Je mettrais plus tard le résumé de ma deuxième semaine beaucoup plus riche en vague !