Messieurs je vous laisse à vos phantasmes
lundi 27/08, j'avais coché ce jour car les prévisions donnaient un vent faible et une petite montée de houle, au réveil je pars voir la droite de Barvas la houle est un peu montée mais ce n'est pas bien gros mais surtout il y a un petit vent de nord ouest qui clapote le plan d'eau, je décide de repasser voir plus tard.
En attendant on va visiter les black houses qui sont l'habitat typique des ploucs du coin jusque dans les années 50, il y a un vieux tout gentil qui montre comment on tisse le tweed, il explique son truc, il prend son temps, il s'applique.......mais putain j'en ai vraiment rien à branler.
Du coup avec ma fille qui est aussi réceptive que moi pour ce genre de visite, on se casse faire des ricochets.
Ensuite on glande sur une plage, il fait super beau c'est cool mais vers 15h j'ai l'impression que le vent faiblit et que le shore break de la plage grossit....je déménage toute la famille vers Barvas, et je me jette à l'eau en 30 secondes, la vague est en place vers 1m20, je vais me gaver pendant 3h avec une houle qui grossit pour finir ma session avec des sets à 1m50.
C'était bon et j'ai enfin surfé cette droite....quelques photos mais la vague pète sur des cailloux au large.