Par la suite donc, le vent tourne au Sud et ça doit durer et forcir quelques jours. A vue d’œil - littéralement - ça sera offshore sur une plage pas loin du tout. Bingo, le soir, on est en place pour une session sur un autre beach-break, bien plus creux avec de nombreux pics droite-gauche de bonne qualité. La lèvre jette bien et ça promet des sessions plus intenses que sur le beach-break précédent. Il y a quelques personnes qui sortent de l'eau en disant que c'est trop tard, c'était parfait avant. Pas grave, il reste de bons bouts et malgré le backwash, j'ai pu profiter un peu de ces vagues puissantes d'environ 1m50. Pratiquement seul.
Ça, c'est le spot qui me donne envie de retourner dans cette zone.
Le petit apéro d'après session durera longtemps dans le camion des bordelais rencontrés précédemment. On se fera des films sur les conditions du lendemain. 2m50 prévus, l'offshore qui forci, je me prépare mentalement pour Pipeline ou la Gravière.
Malheureusement, le lendemain, en plus du temps pourri et de la gueule de bois, il n'y a qu'un petit mètre, très aléatoire. C'est magnifique en photo et vous n'allez pas comprendre mais je ne me suis pas mis à l'eau. Les vagues ne pètent jamais 2 fois au même endroit. Ok, ça tube mais c'est petit et je sens bien que ça va être presque insurfable.
Bref, je lâche l'affaire, il est temps de prendre tranquillement la route du retour.
Bien sûr, au bout de 10km, je regretterai de ne pas m'être mis à l'eau, histoire de tester.