Et pourquoi pas !!!Une envie de m’évader me démangeait depui

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Et pourquoi pas !!!Une envie de m’évader me démangeait depui

Messagepar serfelix » Ven Jan 24, 2014 02:58

Une envie de m’évader me démangeait depuis quelques temps. Quelques mois de travail pour mettre de l’argent de côté et puis c’est plus facile de se priver et « d’épargner » quand l’objectif est attrayant. Après avoir checké les destinations, mais où la houle rentre le mieux en cette période de l’année ? Echanges avec les potes, les avis sont partagés et multiples ! La décision est prise, ce sera :

LE COSTA RICA !!!

Image

Après un départ de Brest en soirée, halte et nuit à l’aéroport de Paname Capitale, vol pour New York et un dernier pour la route, un vol pour San José ! Une bonne vingtaine d’heure plus tard, me voici enfin en terre promise ! Taxi direction Jaco, petite ville mi balnéaire, mi festive. Située à proximité de playa Hermosa, l’endroit semble stratégique pour surfer et faire la teuf ! Les avis sur cette ville sont partagés sur les forums et guides de voyages, mais en réalité c’est bien différent !

Première étape : choisir un lieu d’hébergement. Plusieurs possibilités s’offrent aux touristes débarquant ici. Soit sur le spot, face à la mer, mais gavé de monde, loin de tout et peu de moyen de transport ! Soit en ville, dans les « cabinas », sortes d’auberges de jeunesse locales. Pas forcément très sécurisées et bien placées, elles sont attractives par leur prix mais peuvent offrir quelques surprises. Soit l’hôtel, personnellement pas trop mon style et mon budget ! Je cherche une alternative, un endroit tranquille, local et où je puisse rencontrer des gens. Il y a la plage, solution de facilité mais pas forcément évident quand on ne connait pas le coin où on débarque. Pas fan des centres villes surbondés et bruyants, je me ballade dans la ville à la recherche du spot où poser mon « campement ».

En arrivant à Jaco, attiré par le son de la houle et la vue de quelques lignes, je trace tout droit, laissant le centre sur ma gauche. Après avoir admiré la plage et les vagues, je fais demi-tour et découvre un petit hôtel local, à deux pas du spot. Curieux et attiré par l’endroit, je rentre pour demander des informations. Après avoir discuté un moment et sympathisé avec les gérants, je décide de me poser ici :

Image
Image

Vous y trouverez des chambres simples et confortables pour se reposer, une piscine pour se relaxer, un jardin pour se poser, ainsi qu’un hamac (mon nouveau bureau) et un restaurant, dont vous m’en donnerez des nouvelles! Une carte locale et française comblera toutes vos envies.

Image

Image

Situé à deux pas de la plage, deux minutes du centre ville et à 10 minutes du meilleur spot du coin, Playa Hermosa, je crois avoir trouvé mon petit paradis.

Deuxième étape : trouver une board. Indispensable pour un bon surf trip et trop onéreux par avion, je décide d’en acheter ou d’en louer une ici. Plusieurs possibilités s’offrent à moi de nouveau. Je fais le tour des shops et découvre le prix des locations et occasions. Je demande s’il y a un shapeur local pour avoir vraiment une board qui colle aux conditions présentes ici. C’est ainsi que je fais la connaissance de Carlos, shapeur fort sympathique de Carton surfboards. Après marchandage, je craquerai pour une planche neuve à moins de 500$, soit environ 35O euros ! Dérisoire quand on voit la qualité du shape !

Image
Image

Un grand choix de planches neuves et d’occasions, il y en a même en location !

Troisième étape : déchirer le spot. Quitte à partir à l’autre bout du monde, autant en profiter et découvrir l’ambiance : vagues et locaux ! Personnellement je préfère surfer aux aurores, le soleil offre au spot de magnifiques couleurs et le vent est inexistant. Que de mieux qu’une session glassy avec peu de monde comme petit déjeuner ! Je vous laisse profiter des quelques photos suivantes pour vous faire une idée du potentiel car ce n’est pas la « bonne » période pour surfer !!!

Image
Image
Image
Image

Voici la première partie de mon trip. Que de bonnes choses et une envie de continuer sur cette lancé. Et comme dirait certains, je reste à votre disposition pour plus d’informations ou de renseignements !
serfelix

Re: Et pourquoi pas !!!Une envie de m’évader me démangeait d

Messagepar dahomey » Ven Jan 24, 2014 08:09

J'hésite entre du lard et du cochon, entre report et pub :lol:
mais bon ca donne envie quand même ...
dahomey

Messagepar Dirtyphonik » Ven Jan 24, 2014 08:46

C'est bon ça un peu de soleil dans notre janvier pas bô et tout pourri niveau soleil :yess:
Dirtyphonik

Messagepar dahomey » Ven Jan 24, 2014 09:04

dis l'homme qui surf tout les jours depuis qu"on a tous arreté..... :lol:
dahomey

Messagepar Dirtyphonik » Ven Jan 24, 2014 09:06

dahomey a écrit:dis l'homme qui surf tout les jours depuis qu"on a tous arreté..... :lol:

j'ai dit tout pourri niveau soleil ... pas niveau vagues :twisted:
Dirtyphonik

Messagepar soroli » Ven Jan 24, 2014 09:08

dahomey a écrit:J'hésite entre du lard et du cochon, entre report et pub :lol:
mais bon ca donne envie quand même ...

:+1:
J'ai supprimé le nom de l'hôtel.
Pour le shapeur, je l'ai laissé pour info mais j'ai hésité aussi à le supprimer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Ven Jan 24, 2014 09:21

Sympa ce publi reportage de l'office de tourisme du cost rica :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Ven Jan 24, 2014 09:46

kyu a écrit:Sympa ce publi reportage de l'office de tourisme du cost rica :roll:

Mouahahaha :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar bongo » Ven Jan 24, 2014 14:39

Salut, juste le report d'un pote en vacances ici, il vous fait juste profiter des bons plans, après si vous avez autant d hetique anti pub et bon plans, soroli tu peux effacer le post !!!

Sinon c est vraiment cool ici, il fait chaud !!! Et on surfe tout les jours ..... :D :D
bongo

Messagepar soroli » Ven Jan 24, 2014 14:49

Preuve que j'ai fait la part des choses, j'ai juste retiré le nom de l'hôtel. Si quelqu'un veut des infos, le MP existe.
Tous les jours ou presque en ce moment, nous voyons arriver des messages avec de la pub. J'en ai viré un ce matin.
Pas de chance pour ton pote, le mode opératoire (inscription au milieu de la nuit et 1er message de pub dans la foulée) était similaire à ceux de ces pubs. D'où mes doutes au départ.
Mais je suis allé souhaité la bienvenue à ton pote. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar bongo » Ven Jan 24, 2014 15:02

Effectivement 7 h de décalage !!!! Pour les infos n'hésitez pas à me contacter en MP biensur... :lol:

Petit swell du matin en face de " l'hotel "
Image

Petite trouvaille sur Craiglist local, une MR ( surement Lost usa ) 6'0" twin, un peu used mais à 73 € on ne rechigne pas !!! En plus un excellent shape , copié dans la foulée pas notre ami de Carton surfboards

Image

euh non non ca ferme pas !!! :lol:

Image
bongo

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 24, 2014 18:34

soroli a écrit:Preuve que j'ai fait la part des choses, j'ai juste retiré le nom de l'hôtel. Si quelqu'un veut des infos, le MP existe.
Tous les jours ou presque en ce moment, nous voyons arriver des messages avec de la pub. J'en ai viré un ce matin.
Pas de chance pour ton pote, le mode opératoire (inscription au milieu de la nuit et 1er message de pub dans la foulée) était similaire à ceux de ces pubs. D'où mes doutes au départ.
Mais je suis allé souhaité la bienvenue à ton pote. :wink:

J'en profite pour féliciter l'excellent boulot de tous les modérateurs et autres responsables du forum :yess: :yess:
L'ambiance y est toujours excellente et ce doit en grande partie être grâce à vous. J'imagine bien que tous les messages ne doivent pas être facile à gérer.

Merci chers modo :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Retourner vers Trips surf & voyages