De retour d'un chouette trip sur l île méditerranéenne italienne déjà bien parcourue mais toujours aussi plaisante !
Voilà le report !
Épisode 1 : rendez vous manqué
Nous voilà donc partis pour un nouveau trip en van en famille. Objectif de départ : prolonger l'été. Bon au final l'été c'était terminé cette année un 12 octobre, on s'est dit qu'on allait juste profiter.
On quitte donc la Gironde pour la med avec pour objectif de scorer un spot ou 2 avant de monter dans le bateau.
Je ne connais pas bien la côte est de la med française mais surfline m'indique que ça va le faire !
Arrivé sur place, c'est démonté !
Pour cette partie là on repassera
Bon c'est pas grave, on trouve un squat et quelques paysages sympa
Le lendemain on est large pour aller au bateau qui part à 19h et je prévois de cocher un spot assez rare mais qui devrait je l'espère marcher
J'arrive sur place, les surfeurs se changent, ça sent bon !
Le spot est dans des conditions moyennes mais j'ai envie de cocher la case car je sais qu'il n'est pas si fréquent
Je préviens madame que je vais a l'eau, mais juste avant je check mon téléphone
Bon c'est la merde, le bateau part avec 3 heures d'avance, on a encore de la route, bref, ça va ni le faire pour le surf, ni le faire pour une arrivée tranquille, on replie les Gaules et on s'arrache ! On mangera plus tard aussi
On arrive dans les temps et on croise quelques drôles de bateaux en rade de Toulon
La traversée s'annonce agitée car c'est alerte rouge dans les bouches du Rhône, et les alpes maritimes, la tempête Aline arrive et elle va envoyer du bois. C'est la raison pour laquelle le bateau part en avance, et ça va rentrer gras de houle et de vent dans la nuit et a notre arrivée
Heureusement sur 4 il n'y a que madame qui a le mal de mer